Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BOUGET Judicaëlle - L'anatomie du bonheur

Aller en bas 
AuteurMessage
neIIy

neIIy


Messages : 445
Date d'inscription : 04/09/2013

BOUGET Judicaëlle - L'anatomie du bonheur Empty
MessageSujet: BOUGET Judicaëlle - L'anatomie du bonheur   BOUGET Judicaëlle - L'anatomie du bonheur Icon_minitime1Lun 23 Avr - 21:55

BOUGET Judicaëlle - L'anatomie du bonheur Adb10

L'anatomie du bonheur
Judicaëlle Bouget

Sortie le 3 avril 2018
Editions Montlake Romance

Quatrième de couverture:

Romy, étudiante en médecine sérieuse et investie, commence avec appréhension son stage en chirurgie orthopédique, dans un service redouté par les jeunes externes pour son ambiance pesante et le machisme des chefs de clinique, notamment un certain docteur Marco Latoré. Bien décidée à ne pas se laisser intimider, Romy préfère se concentrer sur son travail et la découverte de la chirurgie. Contre toute attente, le docteur Latoré qu’elle découvre au bloc et qu’elle apprend à connaître au fil des gardes ne ressemble pas à l’homme volage et blagueur qu’elle avait imaginé.
Si Marco semble prendre un malin plaisir à jouer avec la timidité de Romy, il ne la prend pas moins sous son aile et est le premier à reconnaître ses qualités. Mais entre les cours, les révisions, les amis, les soirées et les gardes, la vie de Romy est déjà suffisamment remplie sans qu’elle ait besoin que son cœur se mette à lui jouer des tours. Et si ce stage était l’occasion d’en apprendre autant sur elle-même que sur la médecine ?

Lien AmazonBOUGET Judicaëlle - L'anatomie du bonheur Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B077HWTW4P
Revenir en haut Aller en bas
neIIy

neIIy


Messages : 445
Date d'inscription : 04/09/2013

BOUGET Judicaëlle - L'anatomie du bonheur Empty
MessageSujet: Re: BOUGET Judicaëlle - L'anatomie du bonheur   BOUGET Judicaëlle - L'anatomie du bonheur Icon_minitime1Lun 23 Avr - 21:56

Mon avis:



Ce livre a été pour moi une grosse déception. Le synopsis m'avait pourtant attirée, ainsi que la couverture. Romy, étudiante en médecine fait un stage en chirurgie. Elle est un peu intimidée par les chirurgiens et leurs sautes d'humeur. Contre toute attente, l'un de ceux les plus craints va se révéler être un formidable instructeur, patient, doux, gentil. La proximité induite par les interventions au bloc opératoire va rapidement troubler Romy, au point que celle-ci va remettre en question tous ses principes.

Rapidement, en lisant ce livre j'ai été dérangée par le style d'écriture de l'auteur. Il est écrit à la première personne du point de vue de Romy mais la narration n'est pas du tout fluide. C'est une succession de toutes petites phrases, et pour tout ce qui est des descriptions, on dirait que l'auteur s'est fait une check-list, qu'elle coche au fur et à mesure des informations qu'elle donne. L'action (si on peut parler d'action car honnêtement il ne se passe pas grand chose) se déroule dans le milieu médical, et l'auteur en profite pour faire un étalage de ses connaissances en la matière en utilisant un très large panel de termes spécifiques. Etant également dans le milieu je les comprenais, mais j'ai trouvé ça très fatiguant et ces précisions complètement inutiles. Le lecteur ne souhaite pas lire une revue médicale mais une romance ! Parlons-en justement ! La romance débute sur fond de harcèlement sexuel ; oui j'y vais fort mais c'est ainsi que je qualifierai le comportement de Marco. Et Romy que j'ai trouvé beaucoup trop niaise, ça tourne en rond, on n'avance pas.

Après avoir lu environ 75 pages, j'étais tout sauf convaincue, et je n'avais vraiment plus envie d'ouvrir ma liseuse pour reprendre ma lecture. J'ai donc fait quelques recherches pour voir si c'est moi qui étais trop difficile ou si le problème venait d'ailleurs. J'ai ainsi découvert que ce livre était une réédition sous un autre titre qui avait lui-même essuyé de nombreuses critiques négatives. Je n'ai pas relevé d'erreurs de syntaxe ou d'orthographe dans cette nouvelle édition, mais le fond du roman reste pour moi inintéressant, et j'ai donc décidé de m'arrêter à ces 75 pages, il y a tellement de merveilleux romans qui m'attendent, que je ne souhaitais pas continuer à perdre mon temps avec celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
 
BOUGET Judicaëlle - L'anatomie du bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPINDLER Erica - Le bonheur reconquis
» DE BOYSSON Emmanuelle : Le bonheur en prime
» DE BOYSSON Emmanuelle - Le Bonheur en prime
» DELACOURT Grégoire : On ne voyait que le bonheur
» DAILEY Janet - Prisonniers du Bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Autres éditions-
Sauter vers: