Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MENON Sandhya - Quand Dimple rencontre Rishi

Aller en bas 
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

MENON Sandhya - Quand Dimple rencontre Rishi  Empty
MessageSujet: MENON Sandhya - Quand Dimple rencontre Rishi    MENON Sandhya - Quand Dimple rencontre Rishi  Icon_minitime1Ven 27 Avr - 0:25

MENON Sandhya - Quand Dimple rencontre Rishi  When-dimple-met-rishi-1046603-264-432

Quand Dimple rencontre Rishi
Sandhya Menon

Quatrième de couverture :

La première réaction qu’a eu Dimple quand elle a rencontré Rishi ?

Lui jeter son café à a figure et prendre ses jambes à son cou.

En même temps, qui oserait aborder une fille de cette façon :

« Bonjour, future femme. J’ai hâte de commencer le reste de nos vies. » ?

Ce que Dimple ignore, c’est que Rishi va passer l’été dans la même université qu’elle.

Et surtout… qu’il est l’homme auquel ses parents l’ont promise sans l’en informer !

Elle ! Dimple ! Fière de son indépendance, ravie de vivre enfin loin de sa famille, embarquée dans un mariage arrangé ?

Hors de question !
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

MENON Sandhya - Quand Dimple rencontre Rishi  Empty
MessageSujet: Re: MENON Sandhya - Quand Dimple rencontre Rishi    MENON Sandhya - Quand Dimple rencontre Rishi  Icon_minitime1Ven 27 Avr - 0:28

Mon avis

Une histoire mignonne qui m’a énormément plu. En fait j’ai adoré Quand Dimple rencontre Rishi. Ce roman est une vraie pépite, pleine de joie et d’amour.

Dimple est une adolescente d’origine indienne. Ses parents veulent la voir heureuse, traduction mariée et femme au foyer. Dimple qui vient de terminer le collège vient d’être admise à Stanford, ses rêves sont loin de ceux de ses parents. Elle veut devenir webmaster, et n’a aucune intention de se marier. Le bonheur pour elle serait de participer à l’Insomnia Con et de rencontrer son idole Jenny Lindt et non un quelconque MII que ses parents lui imposeraient. Un MII c’est le Mari Indien Idéal. Quelle n’est donc pas sa surprise quand elle tente le tout pour le tout et en parle à ses parents et que ses derniers acceptent de lui payer Insomnia Con. Elle déchante très vite, car à peine arriver sur place un garçon l’aborde en l’appelant sa future femme. Elle comprend alors quel plan machiavélique ses parents avaient manigancé. Elle compte leur dire sa façon de penser et repousser fermement ce garçon, même s’il a l’air très bien, qu’ils s’entendent sans effort et que ses yeux de miel lui racontent des histoires.
Rishi est aussi traditionaliste que ses parents et c’est sans contrainte, mais avec quelques appréhensions qu’il accepte de rencontrer la future épouse que ses parents lui ont choisie. Appréhensions, car cette dernière n’a pas l’air commode du tout. Et quand il rencontre Dimple, il se rend compte qu’il était loin de la réalité, surtout que Dimple est complètement opposée au mariage. Ce qui est dommage, car malgré son caractère cette fille plait a Rishi, elle est passionnée et pleine de fougue.
Mais Insomnia Con dure 6 semaines, assez de temps pour mieux se connaitre, devenir amis et qui sait ?

Le roman est captivant, on le lit d’une traite, car tout est fluide il n’y a aucune longueur et l’auteur sait conter. Elle nous concocte un décor dans lequel on plonge avec facilité et ses personnages sont tous attachants, enfin presque tous. J’ai aimé Dimple et Rishi, ces adolescents qui ne sont qu’au début de leur vie avec tous les choix possibles et qui sont si sûr d’eux, même s’ils ne sont pas sur la voie qui leurs conviennent. J’ai aimé la manière dont l’auteur a permis à leur relation de se développer, un moment privilégié pour nous lecteurs. La romance est pleine de tendresse et de joie, leur amour est pur.
L’histoire ne se déroule pas en vase clos entre Rishi et Dimple, il y a Celia l’amie de Dimple, Ashish le frère de Rishi, les parents et d’autres personnages, sans compter Insomnia con, ce qui bien sûr enrichit le roman.

Une histoire qui parle d’être soi-même, de rêves, de passion, d’amour, de traditions et de l’Inde. Le roman est plein de phrases en Hindi qui enchante. C’est ma première lecture de Sandhya Menon j’espère avoir l’occasion de lire d’autres histoires d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
 
MENON Sandhya - Quand Dimple rencontre Rishi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand une petite presentation s'impose...
» Quand Ceane reçoit un colis.....
» RICHARDS Elizabeth - Quand Ressurgit le Passé
» BONEY Brad - Quand l'horizon a disparu
» SMITH Deborah - Quand Venus s'en mêle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: New Adult - Nouvelles Romances :: New Adult-
Sauter vers: