Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

FORD Rhys- Dim sum asylum

2 participants
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

FORD Rhys- Dim sum asylum Empty
MessageSujet: FORD Rhys- Dim sum asylum   FORD Rhys- Dim sum asylum Icon_minitime1Mer 11 Juil - 20:07

FORD Rhys- Dim sum asylum Dim_su10

Dim sum asylum

Rhys Ford

Edition MxM Bookmark

Quatrième de couverture:

un San Francisco où personne n’y regarde à deux fois quand un flic doit pourchasser une idole divine de soixante centimètres dotée d’une impressionnante moustache quand elle se met à arpenter les rues de Chinatown, disséminant une vague de chaos et de magie érotique sur son passage.

L’inspecteur-chef Roku MacCormick à la Division des Crimes occultes de Chinatown fait face à de nombreux défis qui vont bien au-delà de son héritage humano-féerique, des dragons mécontents qui gardent les portails de la cité, ou encore des explosions des usines à nouilles. Lorsque l’une de ses affaires tourne mal, Roku se voit affublé d’un nouveau partenaire en qui il n’a pas confiance, Trent Leonard ; sans parler de sa famille liée au syndicat du crime dont il n’a pas envie et du serial killer adepte des arts magiques qu’il a désespérément envie de retrouver.

Bien qu’il préférerait rester chez lui avec Bob le Chat et descendre son whiskey jusqu’à s’endormir, Roku saisit son badge et son flingue tous les jours, bien décidé à servir et protéger la ville qu’il aime. Mais quand la pègre aux mœurs mystiques fait de sa vie un cauchemar et que son enquête devient mortelle, Trent assure ses arrières, et protège même son cœur... même si de ce que Roku peut voir, Trent est aussi dangereux que les monstres et les criminels qu’ils ont juré d’amener devant la justice
.

lien amazonFORD Rhys- Dim sum asylum Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B0798NTW63
Revenir en haut Aller en bas
Mél

FORD Rhys- Dim sum asylum Empty
MessageSujet: Re: FORD Rhys- Dim sum asylum   FORD Rhys- Dim sum asylum Icon_minitime1Jeu 12 Juil - 16:02

Mon avis :

Je n'ai pas hésité un instant avant d'ouvrir ce livre de Rhys Ford, je sais qu'elle m’entraîne systématiquement dans son univers avec des personnages attachants et une histoire bien ficelée.

Celle-ci ne fait pas exception !

On entre dans un San Francisco revu par l'auteur, l'époque est la même mais on y rencontre des dragons, fées, sorciers, magiciens se mélangeant aux humains purs et durs.
Ce livre est vraiment original mêlant habilement le surnaturel avec le contemporain. On rencontre donc aussi bien la mafia japonaise avec des yamakusa et des dragons, des policiers véreux avec des fées... un habile mélange qui fonctionne parfaitement. J'ai dévoré ce livre.

Seul regret pour moi, j'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions sur le Chinatown de ce monde. Les premières étaient utiles pour placer l'univers et en comprendre le fonctionnement vu que quasi l'ensemble de l'enquête se déroule dans C-town (Chinatown) mais il y a pas mal de redondance et cela m'a un peu lassé. Heureusement l'auteur finit par arrêter de nous décrire le quartier à chaque incursion de Roku dans C-town, ce qui a été une très bonne initiative, pour moi.

Roku me dites vous ? Qui est ce donc ?
Et bien c'est l'un des personnages que l'on suit dans ce livre, je dirais même celui par qui l'on suit le récit. Il est demi-fée par sa mère et héritier de la mafia japonaise par son père et son grand-père et donc humain. Un demi-fée naturel et vous verrez pourquoi en lisant je le précise, cela a son importance. Sa maman était flic, il est flic... j'aime le coté de la mère forte, le coté femme qui s'assume, ce n'est pas si souvent

L'autre moitié du binôme, car les enquêteurs fonctionnent par deux, c'est Trent, le petit nouveau de l'Asile (le nom donné à la brigade des crimes occultes). Et il plait bien à Roku, grand, baraqué, blond, intelligent, franc.... mais le boulot passe en priorité.
Trent est étrange et semble apprécier Roku. Dès le premier jour ils fonctionnent en un super duo et peuvent compter l'un sur l'autre.... peut être même pour autre chose ? Roku a du mal à savoir et comprendre son nouveau partenaire.

J'ai vraiment apprécié en tant que lectrice, le fonctionnement de ce duo, entre révélations, poursuites, mystères occultes, l'enquête ainsi que leur découverte de soi, on ne s’ennuie pas...

Je me suis plongée totalement dans ce livre qui se lit facilement, l'univers de l'auteur se comprend bien et les personnages sont interressants.

Donc hormis quelques longueurs dans les descriptions surtout dans la 1ère moitié du livre, j'ai vraiment aimé et j'attends la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas

FORD Rhys- Dim sum asylum
Page 1 sur 1