Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

ESTYER F.V - Désirs défendus

3 participants
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

ESTYER  F.V - Désirs défendus Empty
MessageSujet: ESTYER F.V - Désirs défendus   ESTYER  F.V - Désirs défendus Icon_minitime1Ven 13 Juil - 15:46

ESTYER  F.V - Désirs défendus 513irf10

Désirs défendus

F.V Estyer

Edition La Condamine

Quatrième de couverture:

Une histoire touchante où tendresse et sujets graves se mêlent.

Depuis ce jour d'été qui a fait basculer son monde, James part à la dérive. Son travail est la seule chose qui l'empêche de sombrer : professeur d'anglais dans le supérieur, l'enseignement est sa vocation.

Mais quand il croise les yeux vert sombre de Noah le jour de la rentrée, et perçoit la détresse qui émane du jeune homme, il comprend immédiatement que cette année, les choses seront différentes. Car jamais encore il n'avait désiré un étudiant... Prendra-t-il, par amour, le risque de transgresser les interdits ?

Lien AmazonESTYER  F.V - Désirs défendus Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B07CV41H12
Revenir en haut Aller en bas
Mél

MessageSujet: Re: ESTYER F.V - Désirs défendus   ESTYER  F.V - Désirs défendus Icon_minitime1Ven 13 Juil - 15:58

Mon avis :

Le titre veut tout dire, il résume très bien le livre. On retrouve la belle plume de l'auteur que j'ai déjà eut l'occasion de lire et qui était belle par son écriture bien sur mais par les sentiments transmis et très chaude, oulala !

Donc je ne savais pas torp à quoi m'attendre hormis que le sujet me plaisait bien, un prof et son élève attirés l'un par l'autre... Mais ce livre c'est bien plus que ça, bien plus que le simple plaisir défendu du prof envers son élève et vice versa. Défendu ici par bien des manière, par la situation de l'élève, que se passe t-il pour lui ? Son prénom : Noah, donc que se passe-t-il pour Noah, visiblement il a une vie compliquée, il ne veut y faire entrer personne et surtout pas James son prof d'anglais (so british et sexy... timide rougissant ).

Noah semble être lointain, impénétrable, inatteignable et surtout il semble être entouré par les problèmes mais James n'arrive pas à savoir lesquels. La seule chose qu'il sait, c'est qu'il ne peut pas rester sans rien faire pour aider Noah. Mais ce dernier acceptera-t-il son aide ? L'autorisera t-il à approcher ? Car Noah se défend, se rebiffe, ne se laisse pas apprivoiser. Donc oui, plaisirs défendus mais pas seulement pour le sexe ou la relation prof/élève.

Et James que dire de lui ? Il est génial, pas un super héros, pas sans faille mais il donne son cœur. Et surtout il met tout son cœur dans cette relation bizarre mais réelle et tellement importante pour lui. Il décide que quoiqu'il se passe, quoi qu'il arrive, il sera présent pour Noah. Cela va lui faire traverser une année bien compliquée, incertaine, pleine de rebondissements mais James est déterminé à être présent pour Noah.

J'ai trouvé ce livre beau dans l’abnégation que met James dans cette relation hasardeuse, dur dans le sujet et réaliste car malheureusement ça arrive que les sitations soient inextricables et qu'une fois dedans, on ne puisse voir ce qu'il convient de faire ou comment s'en sortir ou même encore si on a le doit de vouloir s'en sortir.

Une belle histoire, un beau livre et je ne peux que le recommander avec insistance !
Mél

MessageSujet: Re: ESTYER F.V - Désirs défendus   ESTYER  F.V - Désirs défendus Icon_minitime1Ven 13 Juil - 16:29

L'avis d'Ysaline Fearfaol :

Je l'avoue, j'ai fait durer ma lecture pour ne pas quitter Noah et James. Malgré mon envie de connaître le secret de Noah, puis de savoir s'il allait s'en sortir, je me suis obligée à ne pas lire trop vite (un exploit...). Je voulais vraiment prendre le temps de me poser, de réfléchir aux sujets abordés entre deux chapitres.

La relation interdite prof-élève, bien sûr. Bien que Noah soit majeur, il s'agit tout de même d'un manque de déontologie pour l'opinion publique, mais comme on dit, le coeur a ses raisons que la raison ignore... Et c'est tout aussi difficile pour Noah que pour James... Rares sont les élèves qui n'ont jamais fantasmé sur un (ou une) de leur prof, mais en général, ça reste au niveau du fantasme, alors que là, c'est différent. L'attirance de Noah pour James, c'est de l'amour.

Le secret de Noah, ensuite. Si on devine aisément qu'il est maltraité chez lui, la situation n'est en réalité pas aussi simple qu'on peut le croire, et James ne va pas en croire ses oreilles lorsqu'il saura enfin.

La difficulté de James à se séparer de son ex enfin, malgré son envie de passer à autre chose, et d'oublier. Heureusement pour lui, il y a Sam, son meilleur ami, son roc (d'ailleurs, je ne serais pas contre le fait de le retrouver dans son histoire à lui...).

C'est bien écrit, chaud dans les scènes intimes, les sentiments sont fouillés, décortiqués. J'ai particulièrement apprécié que l'épilogue soit écrit du point de vue de Noah. Ça donne une dimension encore plus profonde à l'histoire.
Une chose est sûre : Noah et James resteront dans ma mémoire, et je relirai leur histoire.

PS : j'ai énormément apprécié le fait fasse mettre des capotes à ses personnages pour les fellations, rappelant ainsi qu'elles peuvent aussi transmettre des MST.
samounette29

samounette29

MessageSujet: Re: ESTYER F.V - Désirs défendus   ESTYER  F.V - Désirs défendus Icon_minitime1Jeu 19 Juil - 10:24

Mon avis :

J'avais déjà eu la chance de lire les premiers chapitres de ce roman lors de sa publication sur Fyctia. J'adore la plume de FV Estyer. C'est une auteur qui ne m'a jamais déçue et qui m'a souvent surprise par ses choix dans la rédaction de ses romans. Avec elle, je ne sais jamais trop à quoi m'attendre et je dois dire que je me suis vraiment posé des questions au fil de ma lecture de ce roman.

Parce que Désirs Défendus aborde des thèmes assez lourds, des thèmes difficiles et qu'au delà de la simple relation prof-élève, on va découvrir au fil des pages des personnages abîmés. En règle générale, FV Estyer n'épargne pas ses héros. Plus d'une fois j'ai eu très mal au coeur pour eux (je ne vous ai jamais parlé de Lukas... il va falloir y remédier) et je ne sais jamais sur quel pied danser ni jusqu'où l'auteur est prête à aller avec ses personnages. Mais contrairement à ce que je peux faire parfois, j'ai tenu bon et je ne me suis pas spoilée !

Pour en revenir à la relation prof-élève, c'est en général un sujet que je n'aime pas. J'en avais d'ailleurs parlé à l'auteur lors de la publication des premiers chapitres sur Fyctia, mais au final on a là un prof assez jeune et surtout un élève majeur en études supérieures. Du coup je n'ai pas ressenti ce coté "prédateur" que je n'aime pas dans les relations prof-élève. J'ai pu donc entièrement me concentrer sur la relation entre Noah et James en laissant un peu de coté cet aspect là. Sauf qu'on ne peut pas vraiment mettre ce point de coté. Parce que c'est quelque chose qui reste présent pour Noah et James pendant tout le roman et j'ai trouvé ce point crédible et réaliste.

Mais la relation de James et Noah est tellement plus que ça que ça en devient presque secondaire.

Le roman est du point de vue de James et je dois dire que grâce à ça je me suis énormément attachée à lui. J'ai énormément aimé ce personnage et je me suis sentie touchée par tout ce par quoi passe James. Tout au long du roman, il va enchainer les hauts et les bas et j'ai ressenti chaque passage tellement fort que j'avais l'impression de les vivre. Personnellement , je me suis sentie plus proche de James que de Noah, peut être parce que l'histoire de James me ressemble plus que celle de Noah (et j'ai envie de dire: heureusement)

J'ai vraiment adoré le fait que malgré leur séjour à Londres, l'histoire d'amour entre James et Noah va s'installer lentement mais surement. J'ai aimé le rythme du roman et la plume de l'auteur est toujours aussi agréable. Une fois de plus, mention spéciale pour les personnages secondaires, notamment Sam que je rêve de voir dans un roman bien à lui

Et l'épilogue... moi la grande fan des épilogues, j'aime particulièrement celles de FV Estyer et celle ci est à la hauteur des précédentes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ESTYER F.V - Désirs défendus   ESTYER  F.V - Désirs défendus Icon_minitime1

ESTYER F.V - Désirs défendus
Page 1 sur 1