Mon avis :
Un livre avec des gamers pro, je n'y connais pas grand chose dans ce sport mais j'ai quand même tenté l'aventure.
Un bon livre qui se passe principalement à LA aux USA dans une villa, celle des Desperado, une équipe de WatchOver. Un jour arrive Milo un nouveau coach et Minho un célèbre et talentueux joueur. Aslan, celui par qui on suit l'histoire est très impressionné d'avoir ce joueur comme partenaire. Mais cela va amener Aslan à revoir "certaines choses" et il est donc indécis sur ses sentiments et ne comprend pas tout ce qu'il se passe au fond de lui et avec Minho.
En effet, ce dernier est un peu compliqué à comprendre, il navigue entre la complicité, la proximité et le froid sibérien... Minho a du caractère et sous ses tendres yeux foncés et son sourire, se cache une personne très décidée.
J'ai apprécié cette histoire qui nous livre l'évolution des sentiments d'Aslan, entre doutes et sincérité. Il va apprendre à se comprendre, à voir ce qui était en lui, tout en étant dans cette compétition d'e-sport très difficile pour les joueurs. Sa vie est rythmée par les entraînements, les matchs, les victoires, les défaites, les relations avec ses co-équipiers... il faut tout le temps apprendre et progresser.
J'ai bien apprécié ce personnage pour son coté mesuré et qui essaye de comprendre les autres avant de juger. Et il essaye aussi de bien se comprendre lui même, il essaye de déchiffrer tous les sentiments qui l'animent, même si c'est parfois avec quelques difficultés.
Malgré quelques fautes de frappes ou de conjugaisons j'ai aimé la lecture fluide de cette histoire. Par contre quelques longueurs, notamment dans la 1ère partie du livre, l'auteur nous explique à mainte reprises des termes de l'e-sport, le fonctionnement.... à un moment il y en avait de trop à force de répétitions. Heureusement, cela ne dure pas.
J'ai trouvé par ailleurs que le personnage de Minho était par moment un peu agaçant. Il reste trop indéchiffrable et donc impossible de trop savoir ce qu'il voulait car il ne l'exprimait pas clairement. Par contre il s'agaçait de ne pas être compris par Aslan... c'est contradictoire ! En même temps, les personnages ont leurs qualités et leurs défauts donc reste très abordables et crédibles, quelqu'ils soient dans l'histoire, car on rencontre pas mal de personnages comme les co-équipiers d'Aslan, leur coach Milo ou bien encore les joueurs des autres équipes.
Un livre que je recommande, j'ai passé un très bon moment. J'aimerais bien retrouvé ses personnages sur une autre histoire.