Mon avis :
J'étais très contente de retrouver la petite ville de Cape Cove et surtout ses habitants. J'avais hâte de découvrir l'histoire de John.
Après les événements du tome 1, nos amis de Cape Cove se remettent doucement mais l'un d'eux ne va pas bien du tout.... John « Char » Charowski. Il est perdu, seul avec ses agitations intérieures et ne sait pas quoi en faire. Personne ne le voit mais il va mal et devient vraiment grognon avec tout le monde, particulièrement Flynn avec lequel il n'a toujours pas renoué.
De l'autre coté, la connaissance de Monroe, Quinto, commence à accumuler les problèmes qui deviennent vraiment sérieux et pour protéger Eugenio, son neveu, il décide de partir pour Cape Cove.
La rencontre entre les deux est..... explosive et intense.
J'ai vraiment vraiment aimé John, il m'a attendrit malgré son air bourru et ses « ronchonneries ». Il est seul, perdu, se sent mal et se traîne un passé difficile. Mais il ne se plaint pas et essaye de composer avec, c'est ce que j'ai également apprécié.
Quinto, contrairement à ce que j'ai pu me faire comme idée dans le précédent opus, est attentif à ce qu'il se passe et réellement interresée par ceux qui lui tiennent à cœur. Il en a subit beaucoup aussi, surtout en prison mais continue à essayer de s'en sortir. Pour cela, iI prend le large à Cape Cove et découvre une autre vie là bas.
Cette histoire est tout en douceur mais sans point mort. Les actions s'enchainent bien, pas de temps de latence ou d'attente et bien plus d'émotions entre les personnages que je l'aurais supposer au départ.
On a également l'histoire de Neil en pointillé, ainsi que celle de Charlie ce qui apporte une belle conclusion pour les interrogations que l'on pourrait avoir suite au 1er tome. Sans que leurs histoires ne débordent pas trop non plus, juste quelques portions de chapitres tout au long du récit.
En bref, un tome que j'ai aimé qui apporte une belle conclusion à l'histoire commencée et ce pour tous les personnages du livre. J'aime quand « la boucle est bouclé » comme on dit ;-) je recommande ce livre.