Mon avis :Un livre bien sympathique, avec une écriture agréable et une histoire qui progresse sur quelques mois.
On rencontre Camille professeur de français et son petit frère Tom. Tous deux s'installent dans une nouvelle maison en Province.
De l'autre coté il y a Pierre, garde chasse et son fidèle Pat, son ami à 4 pattes. Dans cette histoire on a le point de vue des deux hommes, pas forcément en alternance, selon les besoins du récit.
On suit l'évolution de leur relation, explosive au départ jusqu'à ce qu'ils se découvrent des points communs.
Camille est impulsif et sarcastique mais la vie ne lui a pas fait de cadeaux. Cela ne l’empêche pas pour autant de faire connaissance avec un nouveau groupe d'amis dans le petit village où il s'est installé. En même temps c'est surtout Pierre qui bénéficie de ses « talents » lié à son caractère impétueux
Pierre est un amoureux de la nature, grand, rassurant, posé mais qui ne se laisse pas impressionner par Camille. Il est assez attachant.
Ce livre nous présente une tranche de vie de nos deux hommes que j'ai apprécié de suivre, la rénovation de la maison, l'apparition de personnes du passé venant poset des soucis à nos deux frères, le temps aussi de voir Camille se sortir de son état de morosité suite au décès de Robin, son compagnon.
Nouvelle vie, nouveaux espoirs, c’est que nous, lecteurs, suivons dans ce livre, une petite histoire que j'ai grandement appréciée...