Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 MCFARLANE Mhairi - Parce que c'est encore nous (précédé de Parce que c'etait nous)

Aller en bas 
AuteurMessage
lowooh

lowooh


Messages : 56
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 38

MCFARLANE Mhairi - Parce que c'est encore nous (précédé de Parce que c'etait nous) Empty
MessageSujet: MCFARLANE Mhairi - Parce que c'est encore nous (précédé de Parce que c'etait nous)   MCFARLANE Mhairi - Parce que c'est encore nous (précédé de Parce que c'etait nous) Icon_minitime1Lun 12 Nov - 19:04

MCFARLANE Mhairi - Parce que c'est encore nous (précédé de Parce que c'etait nous) Parce-10

Parce que c'est encore nous (précédé de Parce que c'etait nous)
Mhairi McFarlane

Editeur : Milady
Sortie le 12 septembre 2018

Quatrième de couverture :

Peut-être qu’après cette nuit de retrouvailles, on ferait mieux de ne pas se revoir pendant dix autres années. Si on prend le risque d’être ensemble, Ben et moi, est-ce qu’on sera toujours aussi amoureux ? Il est là, à côté de moi. Après tout ce temps, envers et contre tout. Je n’en reviens toujours pas : il est là pour de bon.

Rachel et Ben sont amoureux, mais ils sont loin d’être des pros de la communication. C’est pourquoi ils se quittent sur un malentendu qui va les séparer pendant dix ans. Lorsqu’un heureux hasard leur permet de se retrouver, ils doivent surmonter bien des obstacles pour être de nouveau ensemble. Cependant, une fois le duo d’enfer réuni, une chose est sûre : Rachel et Ben sont plus amoureux que jamais, et le jeu en valait la chandelle. Mais leur idylle risque fort d’être menacée par quelqu’un qu’on croyait appartenir au passé. Rachel et Ben sauront-ils faire face à cette nouvelle épreuve ?

Lien AmazonMCFARLANE Mhairi - Parce que c'est encore nous (précédé de Parce que c'etait nous) Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=2811229620
Revenir en haut Aller en bas
lowooh

lowooh


Messages : 56
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 38

MCFARLANE Mhairi - Parce que c'est encore nous (précédé de Parce que c'etait nous) Empty
MessageSujet: Re: MCFARLANE Mhairi - Parce que c'est encore nous (précédé de Parce que c'etait nous)   MCFARLANE Mhairi - Parce que c'est encore nous (précédé de Parce que c'etait nous) Icon_minitime1Lun 12 Nov - 19:05

Mon avis :

Parce que c’est encore nous de Mhairi Mcfarlane est une petite nouvelle d’une centaine de pages qui débute quelques mois seulement après la fin de Parce que c’était nous qui narre l’histoire de Rachel et Ben durant une dizaine d’années. Totalement dispensable, mais tellement agréable, elle permet aux fans du couple de découvrir le fameux « Et après ». Beaucoup de lecteurs redoutent la fin d’un livre. Quand on a vraiment apprécié un titre, que l’on s’est plongé entièrement dans celui-ci, que l’on a ri, vibré, pleuré, aimé avec nos héros, devoir les quitter et fermer le livre peut être une étape difficile.

Avec cette courte nouvelle, l’auteur nous apporte donc un peu de réconfort, sans pour autant publier une suite au format plus classique qui aurait pris le risque de dénaturer l’œuvre originale ou tout du moins de ne pas en être à la hauteur.

J’ai aimé retrouver nos deux héros, toujours égaux à eux-mêmes, avec une Rachel toujours face à ses doutes et ses peurs et découvrant le démon vert de la jalousie quand Ben se retrouve assorti d’une nouvelle collègue, qui est l’image même de son ex, et donc, tout ce qu’elle n’est pas.

Cette suite est tout aussi bien écrite que son prédécesseur. L’auteur maniant avec justesse le dosage entre drame et humour, et conservant une plume addictive qui nous pousse à tourner les pages, même quand la fatigue commence à se ressentir. Heureusement pour nous que c’est un texte court.

J’ai pris énormément de plaisir à le lire, surtout que je l’ai dévoré juste après avoir lu les dernières lignes de parce que c’était nous. J’aime le fait que l’éditeur, Milady, est pris le parti de publier cette nouvelle dans une réédition du livre original et le tout au prix d’un livre classique de leur catalogue.

Je ne peux que conseiller aux personnes n’ayant pas lu le livre de Mhairi Mcfarlane de sauter sur l’occasion. Ce titre est le parfait compagnon pour les soirées fraiches d’automne, car malgré les quelques pincements au cœur qu’il peut occasionner, il apporte à ses lecteurs énormément de chaleur. Pour ce qui est des personnes disposant déjà de la première édition, elle est totalement dispensable et je vous conseille de vous procurer la version numérique de la nouvelle qui pour le coup est à un tarif plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
 
MCFARLANE Mhairi - Parce que c'est encore nous (précédé de Parce que c'etait nous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MCFARLANE Mhairi - Parce que c'était nous
» MCFARLANE Mhairi - À nous deux
» MCFARLANE Mhairi - C'est pas moi, c'est toi
» MCFARLANE Mhairi - Comme si c'était toi
» KRIEN Daniela : Un jour, nous nous raconterons tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Milady Romance :: Grande Romance-
Sauter vers: