Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: LAFOY Leslie - TRILOGIE PERFECT - Tome 3 - Le Trésor de la Passion Dim 17 Juil - 8:45 | |
| Les Trésors de la PassionLeslie Lafoy Réédition le 4 juillet 2012 Quatrième de couverture: Frapper à la porte du célibataire le plus en vue de Londres pour lui demander de fouiller sa chambre demande un certain aplomb. Mais Isabella n'a pas le choix. Barrett Stanbridge non plus d'ailleurs, puisqu'Isabelle va peut-être pouvoir le tirer d'un bien mauvais pas. Car notre Casanova est soupçonné d'avoir assassiné, la veille, sa dernière conquête ! D'abord méfiant, Barrett écoute les explications de cette ravissante jeune femme : Joyce, la victime, était sa cousine. Toutes deux ont hérité d'une carte indiquant l'endroit où était caché le trésor d'un célèbre pirate. Poursuivie par des inconnus qui cherchent à mettre la main sur le magot, Joyce s'est jeté au cou du premier venu pour dissimuler la carte chez lui. Si cette hypothèse n'est guère flatteuse pour la réputation de séducteur de Barrett, elle a le mérite de plaider en faveur de son innocence. Aussi accepte-t-il d'aider Isabella à récupérer la carte, en dépit du terrible danger qui pèse à présent sur eux. Acheter sur amazon | |
|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: LAFOY Leslie - TRILOGIE PERFECT - Tome 3 - Le Trésor de la Passion Sam 14 Juil - 10:13 | |
| Mon avis:
Un très joli moment de lecture sous forme de chasse aux trésors des plus sensuelles et rocambolesques !
Dans ce troisième et dernier tome de la série Trilogie Perfect, nous allons faire mieux connaissance avec l’intriguant Barrett Stanbridge. Après la perte de son grand amour Suzanne dans d’horribles circonstances (que je vous laisse le soin de découvrir), Barrett ne veut plus croire en l’amour, au mariage, à la passion. Il ne veut plus éprouver de sentiments qui pour lui conduisent forcément à souffrir à un moment ou l’autre. Charismatique et séducteur dans l’âme, il collectionne les aventures d’un soir, sans engagement ou attente. Mais lorsque l’on découvre Joyce, sa dernière conquête assassinée près de chez lui et qu’il est accusé de meurtre, il se retrouve à nouveau au cœur d’un scandale retentissant et mis au ban de la bonne société anglaise. Aussi, il est plutôt surpris lorsque la cousine de Joyce, Isabella vient frapper à sa porte et lui propose un drôle de marché : s’il l’aide à mettre la main sur son héritage (un trésor de pirate) et la protège, elle sera en mesure de lever tous les soupçons qui pèsent sur lui. Les voici donc embarqués dans une folle chasse au trésor où le danger et le mystère seront au rendez-vous ainsi que la passion !
Comme les autres tomes de la série, on lit Le Trésor de la passion avec un réel plaisir même s’il lui manque un « je-ne-sais-quoi » qui pourrait le faire basculer dans la catégorie des livres géniaux. La magie du livre tient surtout à la personnalité haute en couleurs de nos héros. Isabella est une femme audacieuse, intrépide et franchement originale. Elle ne recule devant rien, y compris porter des pantalons et faire sauter des ponts à coups de dynamite. Elle a beaucoup d’humour et un net penchant pour l’ironie avec un sens aigu de la réplique qui fait mouche. C’est une femme libre, sensuelle, sans fausse pudeur. C’est vraiment une héroïne unique, à part, comme on en rencontre peu en romance historique. En face d’elle, Barrett est plus « conventionnel » mais tout aussi intéressant. C’est un homme qui a souffert, qui souffre encore et qui a perdu ses illusions. Un brin désabusé et cynique, il lui faudra du temps pour comprendre que c’est plus qu’une simple attirance sexuelle qu’il ressent pour Isabella. L’intrigue est palpitante, un brin trop rocambolesque mais on y adhère tout de même. On suit avec plaisir notre couple dans une chasse au trésor rondement menée. On furète avec eux pour réunir les parties de la carte au trésor, on décode les indices et l’on fouille Londres à la recherche de l’emplacement tant recherché. On rit franchement de certaines répliques ou situations ( le passage avec les nièces de Carden et les piercings aux tétons est drôlissime), on est émoustillé par certains passages des plus sensuels (Isabella est très franche, sans moral rigide et elle appelle un chat, un chat… ) et l’on a vraiment envie de savoir qui a tué Joyce, pourquoi et où est le trésor . En toile de fond, on s’évade parfois de Londres pour plonger dans la Guerre de Sécession américaine avec les souvenirs douloureux d’Isabella. Cela aiguise l’intérêt et change des habituelles intrigues de romance historique.
Au final, c’est vraiment un livre que je recommande, on passe un très bon moment de lecture. On s’attache à ce couple hors des conventions et de la moral et l’on espère les voir heureux, amoureux, en paix !
| |
|