Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LAFOY Leslie - TRILOGIE PERFECT - Tome 1 - Un Héritage Compromettant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

LAFOY Leslie - TRILOGIE PERFECT - Tome 1 - Un Héritage Compromettant Empty
MessageSujet: LAFOY Leslie - TRILOGIE PERFECT - Tome 1 - Un Héritage Compromettant   LAFOY Leslie - TRILOGIE PERFECT - Tome 1 - Un Héritage Compromettant Icon_minitime1Dim 17 Juil - 8:50

LAFOY Leslie - TRILOGIE PERFECT - Tome 1 - Un Héritage Compromettant 40920710

Un Héritage Compromettant
Leslie Lafoy
Réédition : 01/02/12

Quatrième de couverture:
Carden posait la main sur la poignée de la porte lorsque la sonnette retentit pour la quatrième fois. Agacé, il tira le lourd panneau d'acajou vers lui, avec la ferme intention d'exprimer le fond de sa pensée à sa visiteuse. Mais en la voyant, il eut le souffle coupé. C'était sans conteste une vraie beauté, au charme exotique et aux courbes sensuelles. Qu'elle portât des vêtements usés et démodés n'entamait en rien l'impression de séduction qui se dégageait de sa personne. Grande, les yeux bleus, brune à en juger par les boucles qui s'échappaient de son bonnet délavé, elle était l'image même de la jeune femme de bonne famille, malmenée par la vie. Ses traits fins, délicatement sculptés, tranchaient avec un teint hâlé, qui ne faisait qu'ajouter à son ensorcelante beauté. Ses mains fines étaient tout aussi dorées. Et elle ne portait pas d'alliance...


Avis Lillou

Première incursion dans l’univers de Madame Lafoy et ma foi (sans jeu de mots) je dois dire que j’ai été charmée par son style ! Il y a certes un peu de longueurs au début, mais c'est une histoire intéressante, souvent amusante, avec des héros attachants : triptyque parfait pour passer un très bon moment !

En premier lieu et c’est assez habituel dans les séries, le premier tome s’attache particulièrement à présenter la galerie des personnages qui va évoluer au fil de cet opus et des tomes suivants.

Carden Reeves, architecte de renom, deuxième frère d’un comte, est un séducteur invétéré. Il mène une existence de « débauché » en compagnie de ces deux acolytes tout aussi espiègles. Décrit comme étant irrésistible, il a donc un certain succès auprès de la gent féminine ; mais comme tout libertin, il fuit avec agilité les jeunes filles de bonne famille. Une situation inattendue va l’obliger cependant à revoir ces « distractions » et priorités quand une femme, accompagnée de trois fillettes, sonne à sa porte. En effet, à la suite du décès de son frère ainé, il lui revient la charge de ses nièces et de leur gouvernante.

Les deux héros sont très dissemblables : Carden est la perfection faite homme ; sûr de lui, estimé professionnellement, il ne souhaite en aucun cas que cela change – d’ailleurs il refuse d’endosser le rôle de pair du royaume qui lui revient désormais. Cependant au fil des chapitres on découvre une autre facette de sa personne, plus sombre, torturée …
Séraphina est quand à elle l’image même de la jeune femme de bonne famille, malmenée par la vie. Peintre de formation et par obligation pour gagner sa vie à la mort de son mari, elle a subi la brutalité de ce dernier et n’a donc rien d’une oie blanche et sait ce qu’elle veut !

On ne peux bien évidemment pas faire l’impasse sur les deux meilleurs amis de Carden (qui seront d’ailleurs les héros des deux tomes suivants) très présents dans ce tome ; ils apportent de la légèreté, de l’humour et de la fraicheur. Mais il y aussi les trois fillettes, qui occupent une place importante, et la tante Honoria. Une scène la concernant est d'ailleurs assez cocasse. Autant de personnages secondaires tous assez bien réussis…

J’ai particulièrement apprécié la sincérité et l’honnêteté des deux héros vis-à-vis de leurs sentiments réciproques. Pas de non-dits ! Plusieurs passages sont vraiment très émouvants et sans conteste touchants. Cependant, j’aurais vraiment apprécié un peu plus de passion, d’explosion de sentiments et que la romance se mette en place plus rapidement.
Malgré cela, la plume de l’auteur joue avec subtilité l’amusement et l’émotionnel… On se laisse volontiers entraîner dans cette histoire, certes assez classique, mais tout de même bien ficelée.

C’est donc un début de série prometteur que je recommande et que je vais poursuivre avec plaisir ! J’ai vraiment hâte de découvrir les aventures de Barrett et d’Aiden (j’avoue avoir un faible pour ce dernier !)

Nota : Ce livre est une réédition de 2005 et le premier d’une trilogie. Les prochains tomes à venir sont Le mystère d’Alexandra et Le trésor de la passion.


Dernière édition par Karen le Jeu 28 Juin - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

LAFOY Leslie - TRILOGIE PERFECT - Tome 1 - Un Héritage Compromettant Empty
MessageSujet: Re: LAFOY Leslie - TRILOGIE PERFECT - Tome 1 - Un Héritage Compromettant   LAFOY Leslie - TRILOGIE PERFECT - Tome 1 - Un Héritage Compromettant Icon_minitime1Lun 23 Jan - 19:02


Je suis en train de lire et je dois dire que pour l'instant j'aime bien :)
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

LAFOY Leslie - TRILOGIE PERFECT - Tome 1 - Un Héritage Compromettant Empty
MessageSujet: Re: LAFOY Leslie - TRILOGIE PERFECT - Tome 1 - Un Héritage Compromettant   LAFOY Leslie - TRILOGIE PERFECT - Tome 1 - Un Héritage Compromettant Icon_minitime1Lun 23 Jan - 19:08

En tous les cas, le resume est allechant !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

LAFOY Leslie - TRILOGIE PERFECT - Tome 1 - Un Héritage Compromettant Empty
MessageSujet: Re: LAFOY Leslie - TRILOGIE PERFECT - Tome 1 - Un Héritage Compromettant   LAFOY Leslie - TRILOGIE PERFECT - Tome 1 - Un Héritage Compromettant Icon_minitime1Lun 23 Jan - 19:37

Séraphina vit à Belize City, une bourgade paumée au milieu de la Jungle et située au bord du Golfe du Mexique. Depuis plusieurs mois maintenant elle s’occupe des trois filles de Mary et Arthur Reeves, un couple d’explorateurs partis, en compagnie de son mari, à la découverte des vestiges des civilisations perdues. Plus le temps passe et plus la certitude s’installe qu’ils ne reviendront jamais et que la responsabilité des filles incombe désormais à Séraphina. Mais l’argent vient à manquer et certains hommes commencent à s’intéresser de trop prêt à l’aînée des filles âgée seulement de 9 ans. Elle décide alors de se rendre à Londres auprès de leur oncle, Carden Reeves. Débauché notoire, il n’est absolument pas prêt à recevoir chez lui trois jeunes filles, et demande à Séraphina de rester auprès d’elle en tant que dame de compagnie. Débute ainsi une cohabitation forcée qui tourne bientôt en duel amoureux….
J’ai pris beaucoup de plaisir à relire cette réédition mais j’avoue que je ne l’aurais sans doute pas fait sans cette occasion. L’histoire est en effet sympathique et plaisante mais sans plus. Elle est assez plate et comporte quelques longueurs au début. Il lui manque de la passion, du frisson, de l’excitation mais elle se laisse lire assez rapidement et avec plaisir malgré tout.
Le personnage de Séraphina est assez intéressant. Elle est vive, intelligente et surtout très franche. Du coup ses répliques sont souvent excellentes et c’est ce qui met du piquant à l’histoire. Désabusée par son premier mariage, elle est persuadée de ne plus jamais vouloir reformer un couple. Elle se retrouve donc complètement déstabilisée lorsqu’elle se rend compte que Carden n’est pas qu’une « belle gueule » et qu’il est en fait bien plus profond que ce qu’il révèle.
Carden se retrouve tout aussi chamboulé du jour au lendemain. A 30 ans, il pensait avoir tout pour être heureux : des femmes à gogo et un métier d’architecte qui le passionne. Troisième dans l’ordre de succession, il ne s’attendait absolument pas à devenir un jour le 7e comte de Lansdown. Ce titre, il n’en veut pas ! Il refuse de devenir un aristocrate oisif et renoncer à son métier. Les têtes à têtes avec Séraphina sont explosifs mais tournent souvent courts avant que cela ne devienne vraiment intéressant. Dommage…
La plus grande partie de l’histoire tourne autour de ces échanges entre nos deux héros. Ce n’est que dans le dernier tiers que les choses se transforment et évoluent avec l’introduction d’une intrigue policière qui amène davantage d’action.
Il faut savoir que ce roman est en fait le premier tome d’une trilogie (ce n’est indiqué nulle part – c’est dommage) et que les deux suivants auront pour héros les deux meilleurs amis de Carden qu’on découvre avec délice ici, Aiden et Garrett. A suivre donc….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LAFOY Leslie - TRILOGIE PERFECT - Tome 1 - Un Héritage Compromettant Empty
MessageSujet: Re: LAFOY Leslie - TRILOGIE PERFECT - Tome 1 - Un Héritage Compromettant   LAFOY Leslie - TRILOGIE PERFECT - Tome 1 - Un Héritage Compromettant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
LAFOY Leslie - TRILOGIE PERFECT - Tome 1 - Un Héritage Compromettant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAFOY Leslie - TRILOGIE PERFECT - Tome 3 - Le Trésor de la Passion
» LAFOY Leslie - TRILOGIE PERFECT - Tome 2 - Le Mystère d'Alexandra
» LAFOY Leslie - LES SOEURS TURNBRIDGE - Tome 2 - Par Défi et par Passion
» LAFOY Leslie - LES SOEURS TURNBRIDGE - Tome 1 - Scandale à Ryland Castle
» LAFOY Leslie - Dangereuse Alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: L-
Sauter vers: