|
| JOHNSTON Michael - L'empire des Soleri - Tome 1 : Soleri | |
| | Auteur | Message |
---|
lowooh
| Sujet: JOHNSTON Michael - L'empire des Soleri - Tome 1 : Soleri Jeu 22 Nov - 19:21 | |
| L'Empire des Soleri, tome 1 : SOLERI Michael JOHNSTON
Editeur : Bragelonne Sortie le 17 octobre 2018 Quatrième de couverture :
Depuis la cité de Solus, les Soleri, dieux vivants, règnent sur un formidable empire sans jamais laisser voir leurs visages, sous peine de mort. Pour communiquer avec leurs sujets, ils ont choisi un intermédiaire : le Premier Rayon, mortel le plus puissant au monde.
Mais la réalité est plus sombre encore. Dans les entrailles de Solus, les fils de nobles des quatre royaumes inférieurs sont retenus en otages. La meilleure manière d’étouffer dans l’œuf les velléités d’indépendance...
Incarcéré depuis plus de dix ans, le jeune Ren, fils du roi Arko d’Harkana, rêve de voir un jour le soleil et de retrouver les siens. Mais pour cela, il faudra d’abord que son père meure... Lien Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B07FDVKWL7/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=B07FDVKWL7&linkCode=as2&tag=auboueca-21&linkId=75b27f144264b149c122935f91379fdf | |
| | | lowooh
| Sujet: Re: JOHNSTON Michael - L'empire des Soleri - Tome 1 : Soleri Jeu 22 Nov - 19:22 | |
| Soleri (L’empire des Soleri #1) de Michael Johnston
Le premier tome réussi d’une nouvelle série mêlant fantaisie et mythologie.
Soleri est le premier tome de la nouvelle série de Michael Johnston qui mélange avec brio la fantaisie et la mythologie et que j’ai dévoré en l’espace d’un weekend.
Un des gros atouts de Soleri est la richesse de son univers. On voit immédiatement l’immensité du travail que l’auteur a accompli afin de rédiger ce premier livre. La complexité de l’histoire de ce monde, leurs dieux, leur culture, l’origine des personnages, tout est traité avec précision et détail et on se laisse emporter dans ce monde fascinant que l’auteur a créé.
J’ai aussi énormément apprécié les personnages de cette série ainsi que tout le travail sur les secrets de famille et les machinations que ces derniers provoquent. J’ai haï certains protagonistes dès les premières lignes et j’en ai apprécié certains autres. Mais plus l’action avançait et plus certains de ces derniers me sont apparus antipathiques et ont fini par me répugner. Qu’importe vos sensibilités, je suis sûr que vous finirez par être happé dans le livre. Personnellement, j’ai adoré les personnages de Ren, de son père Arko et de sa plus petite sœur Képina et j’ai hâte de voir ce que les prochains tomes vont leur réserver.
Un point qui est pour moi autant une force qu’une faiblesse pour ce roman, est l’enchainement des points de vue. Il arrive assez souvent, voire très régulièrement, d’avoir plusieurs points de vue dans un seul ouvrage, mais là, ce n’est pas un, ni deux points de vue, mais trois. C’est certes très intéressant pour l’histoire, car ça permet d’enrichir le récit, d’apporter des avancements de l’histoire à différents lieux et moments. Ce que l’on n’aurait pas avec un nombre plus restreint de visions, mais ça a le désavantage de perdre un peu lecteur. J’ai dû à plusieurs reprises relire plusieurs passages pour être certain de bien disposer le moment dans l’histoire. L’action s’est-elle passée avant ou pendant l’action du chapitre précédent et est-ce que le personnage était-il présent sur les lieux ou pas. J’avoue, je me suis souvent interrogé et cela m’a parfois laissé pantois.
Soleri est pour moi une très belle découverte de la rentrée littéraire de Bragelonne. J’ai pris énormément de plaisir à lire ce premier tome. J’ai trouvé le titre très addictif et le récit justement rythmé. Seules deux petites choses m’ont dérangé un peu, le nombre important de points de vue et le fait que le roman soit assez court comparé à la richesse du propos. Quoi qu’il en soit je vous le conseille fortement et j’attends avec impatience la suite. | |
| | | Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: JOHNSTON Michael - L'empire des Soleri - Tome 1 : Soleri Lun 3 Déc - 21:45 | |
| Un livre inclassable
Mon avis :
Au début, j'ai eu un petit moment de flottement dû aux nombreuses informations données au début du livre, que ce soit au niveau des personnages, des contrées, des divers peuples ou des croyances. Puis j'ai très vite réalisé qu'en fait, toutes ces destinées se rejoignent et se recoupent, ce qui a rendu ma lecture beaucoup plus aisée. Et j'ai alors plongé dans cette saga épique et sanglante, où il faut prendre son temps avant de décider d'apprécier ou non un personnage, qui peut soudain se révéler d'une fourberie sans nom. D'ailleurs, il vaut mieux ne pas trop s'attacher aux personnages ; on ne sait jamais s'ils vont survivre au chapitre... L'histoire elle-même est bien construite, mêlant fantasy et un zeste de science-fiction, sur fond de mythologie égyptienne. Ce tome ne sert pas seulement à mettre en place les protagonistes ; c'est l'histoire d'un profond bouleversement dans l'empire des Soleri. On passe de découverte en découverte, de révélation en révélation, des alliances succèdent à des trahisons, et si une partie du mystère des Soleri est révélée, elle ne fait que rendre leur histoire et leurs motivations plus mystérieuses. Un excellent moment de lecture, donc, et rendez-vous au tome 2. #LempireDesSoleri #NetGalleyFrance | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JOHNSTON Michael - L'empire des Soleri - Tome 1 : Soleri | |
| |
| | | | JOHNSTON Michael - L'empire des Soleri - Tome 1 : Soleri | |
|