Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 CHAPMAN Julia - LES DETECTIVES DU YORSHIRE - Tome 1 : rendez-vous avec le crime

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

CHAPMAN Julia - LES DETECTIVES DU YORSHIRE - Tome 1 : rendez-vous avec le crime Empty
MessageSujet: CHAPMAN Julia - LES DETECTIVES DU YORSHIRE - Tome 1 : rendez-vous avec le crime   CHAPMAN Julia - LES DETECTIVES DU YORSHIRE - Tome 1 : rendez-vous avec le crime Icon_minitime1Lun 26 Nov - 11:42

CHAPMAN Julia - LES DETECTIVES DU YORSHIRE - Tome 1 : rendez-vous avec le crime 61nbh810

Les détectives du Yorshire tome 1 : rendez-vous avec le crime
Julia Chapman

Éditeur : Robert Laffont
Sorti le 12 avril 2018

Quatrième de couverture :

Quand Samson O'Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d'un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l'informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n'est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu'elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne !
Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit... à l'agence de rencontres de Delilah !

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

CHAPMAN Julia - LES DETECTIVES DU YORSHIRE - Tome 1 : rendez-vous avec le crime Empty
MessageSujet: Re: CHAPMAN Julia - LES DETECTIVES DU YORSHIRE - Tome 1 : rendez-vous avec le crime   CHAPMAN Julia - LES DETECTIVES DU YORSHIRE - Tome 1 : rendez-vous avec le crime Icon_minitime1Lun 3 Déc - 21:04

Un véritable coup de coeur !

Mon avis :

"Coup de coeur" est une expression que je n'emploie jamais à la légère. Quand je le fais, c'est que j'ai été emportée dès les premières pages, comme ça a été le cas pour ce livre. Je suis littéralement tombée amoureuse de cette petite ville anglaise (bon, d'accord, un peu de Samson, aussi...). J'ai d'abord été attirée par la couverture, puis par le résumé, en découvrant notamment que les héros se nomment Samson et Delilah... Ensuite, l'écriture elle-même m'a scotchée à ma liseuse : l'humour omniprésent (je ne sais plus combien de fois j'ai éclaté de rire devant certaines situations !), les personnages parfois truculents (ah, Ida... Tout un poème, Ida...), en tout cas jamais fades ou ennuyeux. J'ai particulièrement aimé aussi le fait que Samson, bien qu'il soit le type même du flic bad boy, soit aussi montré avec ses doutes et ses peurs, même, parfois.
L'enquête elle-même est bien tournée. On nage dans le flou durant la plus grande partie du roman ; la compréhension vient peu à peu, alors qu'on s'immerge dans la vie de cette communauté, au point d'avoir l'impression d'en faire partie. Je n'ai eu aucun mal à naviguer au milieu de ses membres ; d'une part, je suis fan des romans se déroulant dans cet environnement, d'autre part, je connais bien ce type d'environnement, puisque j'y ai grandi et que j'y vis toujours.
Une série qui finira en papier dans ma bibliothèque, c'est certain !
#LesDétectivesDuYorkshire-Tome1:Rendez-vousAvecLeCrime
#NetGalleyFrance
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
 
CHAPMAN Julia - LES DETECTIVES DU YORSHIRE - Tome 1 : rendez-vous avec le crime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHAPMAN Julia - LES DETECTIVES DU YORKSHIRE - Tome 6 : rendez-vous avec la ruse
» CHAPMAN Julia - LES DETECTIVES DU YORKSHIRE - Tome 4 : rendez-vous avec le poison
» CHAPMAN Julia - LES DETECTIVES DU YORKSHIRE - Tome 5 : rendez-vous avec le danger
» DIVER Lucienne - Tome 1 : Rendez-vous avec un Vampire
» LEE Rachel - LE RENDEZ-VOUS DES IMMORTELS - Tome 2 : La morsure interdite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: Autres Auteurs / Autres éditeurs-
Sauter vers: