Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 FLEET Rebecca - L'échange

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

FLEET Rebecca - L'échange Empty
MessageSujet: FLEET Rebecca - L'échange   FLEET Rebecca - L'échange Icon_minitime1Mer 28 Nov - 8:33

FLEET Rebecca - L'échange 517zzh10

L'échange
Rebecca Fleet

Éditeur : Robert Laffont
Sorti le 7 juin 2018

Quatrième de couverture :

" Personne ne vit ainsi... à moins d'avoir quelque chose à cacher. "
Quand Caroline et Francis reçoivent une offre pour échanger leur appartement de Leeds contre une maison en banlieue londonienne, ils sautent sur l'occasion de passer une semaine loin de chez eux, déterminés à recoller les morceaux de leur mariage. Mais une fois sur place, la maison leur paraît étonnamment vide et sinistre. Difficile d'imaginer que quelqu'un puisse y habiter.
Peu à peu, Caroline remarque des signes de vie, ou plutôt des signes de sa vie. Les fleurs dans la salle de bains, la musique dans le lecteur CD, tout cela peut paraître innocent aux yeux de son mari, mais pas aux siens. Manifestement, la personne chez qui ils logent connaît bien Caroline, ainsi que les secrets qu'elle aurait préféré garder enfouis.
Et à présent, cette personne se trouve chez elle...

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

FLEET Rebecca - L'échange Empty
MessageSujet: Re: FLEET Rebecca - L'échange   FLEET Rebecca - L'échange Icon_minitime1Lun 3 Déc - 21:25

De quoi faire passer toute envie de laisser un inconnu entrer chez soi...

Mon avis :

J'avoue, je suis sortie de ma zone de confort en lisant ce livre. Les thrillers ne sont pas un genre que j'affectionne, mais après en avoir entendu parler avec enthousiasme, j'ai fini par me décider, d'autant plus que je trouvais la couverture très attirante (on ne le dira jamais assez, mais la couverture est quand même la première chose qu'on regarde sur un livre...).

Donc, après lecture, je ne suis toujours pas fan de thriller, mais j'ai apprécié ce livre. J'ai trouvé sa construction intéressante, avec les alternances de points de vue (Caroline essentiellement, Francis parfois, et surtout, la mystérieuse personne à qui ils ont prêté leur maison, et dont l'identité n'est pas aussi évidente qu'il n'y paraît), mais aussi celle des époques, puisqu'on est tantôt dans le passé, tantôt dans le présent. Peu à peu, l'histoire se dessine, se précise, et la compréhension vient. En somme, on se retrouve à lire l'histoire de gens ordinaires, ni sympathiques ni antipathiques (j'avoue ne pas avoir ressenti d'empathie envers les personnages, excepté Carl), qui se retrouvent englués dans une situation qu'ils n'avaient pas prévue, et à laquelle ils font face à leur façon. Ce n'est peut-être pas la meilleure, mais c'est la leur, et après tout, sans être à leur place, nous ne pouvons prédire ce que nous aurions fait. La conclusion a un côté surprenant, et montre elle aussi que rien n'est aussi évident qu'il n'y paraît.

Une seule chose est sûre en ce qui me concerne : l'idée de laisser entrer des inconnus chez moi ne m'a jamais séduite, mais là, je le suis encore moins si cela est possible !!
#L'Échange
#NetGalleyFrance
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
 
FLEET Rebecca - L'échange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DU MAURIER Daphné - Rebecca
» YARROS Rebecca - Wilder
» CONCOURS : Rebecca Kean MP dédicacés
» JAMES Rebecca - La vérité sur Anna
» HAGAN LEE Rebecca - Princesse du Manoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Thriller / Policier :: La Bête Noire-
Sauter vers: