Une suite à la hauteur de la première saison et toujours aussi excellente !
Au fil des épisodes, on voit Victoria s'affirmer en souveraine, d'épouse amoureuse et mère, elle redevient pleinement reine d'un pays au bord de la révolte et c'est passionnant.
Victoria vient de mettre au monde son deuxième enfant,un garçon, futur héritier du royaume.
Si son rôle de mère la comble, la jeune femme aspire à reprendre la direction du pays... mais cela implique de la retirer à Albert, son époux et Prince consort. Si le couple est toujours aussi amoureux et heureux, cela ne veut pas dire que la vie est un long fleuve tranquille, loin de là. Chacun a des idées bien arrêtées et entend bien les défendre, cela donne lieu à des échanges savoureux.
L'aspect politique est toujours aussi bien mené et c'est vraiment intéressant d'autant plus que nous sommes dans une période tendue. Le peuple souffre, la misère est grandissante et les injustices de plus en plus mal-vécues. Victoria doit faire face à cela et gérer aussi son gouvernement qui n'est pas toujours favorable à ses choix. La souveraine est parfois bien seule avec un poids énorme qui repose sur ses frêles épaules. Elle ne peut même plus s'appuyer sur Lord Melbourne, ce dernier étant gravement malade.
Mention spéciale pour le dernier épisode qui se déroule au moment des fêtes de fin d'année. C'est un épisode féérique, hyper beau et touchant, un vrai plus pour la série !
Décors, costumes et casting sont toujours au diapason, simplement excellents.
Une série qui gagne en qualité avec à sa tête Jenna Coleman et Tom Hugues qui incarnent à la perfection ce couple attachant et complexe qui tente de survivre aux affres du pouvoir.