On retrouve Tess et Q là où on les avait laissé à la fin du tome précédent : Tess a quitté l'Australie pour habiter avec Q, elle pensait qu'ils retrouveraient une relation comme auparavant mais pourtant il y a quelque chose qui ne va pas entre eux : Q ne se laisse pas complètement aller avec elle car il a peur de réveiller ses pires démons et de finir par la blesser. Il décide de l'emmener dans les bâtiments de son entreprise à Paris.
Mais les ennemis de Q rodent et saisissent cette opportunité pour kidnapper Tess afin de le faire souffrir. Un course contre la montre commence pour Q qui tente de sauver Tess de ses ravisseurs... Mais parviendra-t-il à la sauver ? Mais aussi à la sauver d'elle-même après ce qu'elle aura enduré ?
Ce deuxième tome est plus sombre que le premier, il a de nouveau aspect de la dark romance qui sont explorés mais aussi la psychologie de chacun des deux personnages principaux. L'avantage de ce tome c'est l'alternance de points de vue ce qui permet de mieux les comprendre et ainsi ressentir leurs émotions durant les épreuves qu'ils doivent affronter... On voit un nouvel enlèvement, mais aussi les tortures, la drogue mais aussi à une reconstruction d'un personnage qui se fait au fur et à mesure...
Les personnages sont encore plus approfondis que dans le premier tome, d'autant plus qu'on découvre enfin le point de vue de Q ce qui permet de finalement le comprendre dans toute sa profondeur.
Tess subit encore un kidnapping et les violences qui lui sont faites sont très durs physiquement et psychologiquement. On ne peut que la soutenir même si parfois ses réactions nous donnent envie de la claquer pour la faire se réveiller.
Q est vraiment torturé par tout ce qu'il a vécu pendant son enfance avec un père aussi tyrannique mais aussi depuis qu'il a hérité de cette entreprise. Il essaye de se sauver mais aussi de sauver toutes les femmes qui sont victimes de ce trafic... Il a un côté bestial qu'il a du mal à maîtriser tempéré par un côté très humain. J'ai beaucoup apprécié ce personnage même si parfois il a lui aussi des réactions qui nous font lever les yeux au ciel.
Bref, ce second tome n'est pas une répétition du premier tome bien au contraire, c'est un renouvellement dans leur histoire mais aussi un approfondissement de leur psychologie et de nouvelles épreuves à traverser !