Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: HARDY Vashti - Aurora: L'expédition fantastique Mar 5 Fév - 13:51 | |
| Aurora, L'expédition fantastiqueVashti Hardy Sortie le 07 février 2019 Éditions Auzou Quatrième de couverture:Quand les jumeaux Arthur et Maudie apprennent que leur père, célèbre explorateur, est décédé lors d'une expédition, ils ne veulent pas y croire. Ils s'embarquent alors pour Polaris sud à bord du dirigeable Aurora. Leur aventure mêlée d'événements fantastiques et de rencontres avec des animaux qui parlent leur permettra de découvrir la vérité sur leurs origines... Acheter sur Amazon | |
|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: HARDY Vashti - Aurora: L'expédition fantastique Mar 5 Fév - 13:53 | |
| Larguez les amarres, fermez les écoutilles, sortez les périscopes, n'oubliez pas vos lucides (je vous explique un peu plus loin) et hop, tout le monde sur le pont de l'Aurora, ce dirigeable unique en son genre, direction le Troisième Continent et Polaris sud. Quelle aventure nous allons vivre les amis ! Une belle, grande et palpitante aventure, de celles que l'on n'oublie jamais...
C'est peu dire que j'adore la littérature steampunk. Ces mondes imaginaires, uchroniques et fantastiques où les machines les plus farfelues côtoient des êtres humains hauts en couleurs à l'esprit aussi vif qu'inventif. Si le genre se fait rare en littérature générale, il l'est encore plus en jeunesse. Alors quand j'ai lu la quatrième de couverture d'Aurora, L’expédition fantastique, j'étais plus qu'impatiente de dévorer le roman...que j'ai adoré. J'ai ri et même pleuré, j'ai vibré avec Arthur et Maudie, jumeaux héros du livre et l'équipage de l'Aurora. J'ai surtout eu l'impression de mettre mes pas dans les leurs et d'embarquer avec eux pour cette dangereuse et audacieuse aventure. Vashti Hardy nous offre un premier roman épatant qui parvient à nous tenir en haleine grâce à un rythme soutenu, des rebondissements et autres révélations qui chamboulent tout. Ses descriptions nous permettent de "voir" les lieux de l'intrigue, d'y être avec les personnages. Et en même temps (et c'est là l'une des grandes forces d'Aurora), l'auteure sait aussi ménager des pauses dans son récit avec des scènes plus intimes et ô combien touchantes. Plus que de simples alliés pour réhabiliter leur nom et la mémoire de leur père, les jumeaux Brightstorm vont trouver dans l'équipage du dirigeable, une vraie famille, solidaire et aimante. Même les animaux, ces fameux lucides, intelligents et capables de comprendre les humains parviennent à nous toucher et nous émouvoir. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est que Vashti Hardy ne cède pas à la facilité, elle n'édulcore pas son récit. Les méchants le sont vraiment, les situations sont parfois douloureuses et certains passages nous tirent des larmes, de vraies larmes. Cela fait du bien un récit moins lisse et consensuel que ce que l'on peut lire habituellement !
Si vous avez envie d'une lecture originale et enthousiasmante, l'envie folle de sauter sur un dirigeable et de partir à l'aventure, Aurora est fait pour vous, laissez-vous happer, vous ne le regretterez pas, foi d'explorateurs ! | |
|