Mon avis :
J'étais très contente de pouvoir lire ce livre, le résumé me tentait bien.
C'est ce que l'on appelle le coup de foudre au 1er regard l'histoire de ce livre. Mais après ??? Et oui il y a un après, il ne s'agit pas uniquement d'un prince charmant qui rencontre son âme sœur, la vie est là entre les deux et il faut composer avec, c'est ce que nous raconte ce livre, la suite du coup de foudre.
Ici nous avons Ken et Patrick, attirés au 1ers regards mais aussi par le son de leurs voix, par leurs physiques.... bien sur au 1er regard que peut-on connaître de la personne ?
Et pourtant Ken devra passer outre les circonstances de leur première rencontre, il devra découvrir qui est Patrick, car les circonstances de leur rencontre n'est pas des meilleures.
Et pour Patrick, même chose, l'attirance est immédiate mais il ne peut céder à la tentation vu que Ken est la personne en charge du suivi de son fils suite à son arrestation. Et oui Patrick a un fils, Jay. Il a quinze ans et tague pour combler son mal être, ses émotions, sa vie qui est cahoteuse. Et Patrick adore son fils donc il va tout faire pour concilier son attirance vis à vis de Ken et son fils.
J'ai trouvé très intéressant tout le coté judiciaire et législatif avec le suivi pénal de Jay. J'ai aussi beaucoup apprécié l'implication moral de Ken vis à vis de Jay. Ken se montre investi et prudent dans ses relations éventuelles avec Patrick. Il est extrêmement sérieux dans son travail et l'auteur nous fait bien comprendre ce côté essentiel à ce métier.
Ken est très impliqué et très sérieux dans dans sa vie également. C'est un homme gentil, peu sur de lui et assez complexé par son physique.
Patrick, lui, est un ancien boxer et a le physique qui correspond. Il est calme et sûr de lui. Il a une conscience exacerbée comme nous le prouve son implication dans l'agression au départ de l'histoire et ensuite dans ses différentes interventions suivantes.
J'ai apprécié ma lecture car il y a une enquête même si elle n'est pas au 1er plan, il y a le suivi de Jay avec ses délits mineurs et aussi cette histoire de passager clandestin dans les containers. Rien n'est vraiment au 1er plan mais tout s'imbrique de manière fluide et agréable pour le lecteur. Pas de temps morts, pas de passages trop longs, c'est parfait. Et un dénouement tout à fait inattendu pour une partie de l'histoire ! Je ne m'y attendais pas.
Par contre trop de répétitions avec les surnoms des deux héros : le brun, le roux.... un peu dérangeant pour moi. Cela n'a pas empêché la lecture mais je n'ai pas réussi à totalement les oublier, c'est dommage.
Deuxième bémol une fin un peu trop abrupte et rapide qui me laisse un peu sur ma « faim ». Cela signifie t-il qu'il y aura une suite ? Je ne sais pas du tout, cette fin peut se suffire à elle même mais je m'attendais clairement à un autre chapitre ou un épilogue de conclusion, dommage également.
Malgré cela, je recommande clairement ce livre, bonne lecture.