Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

FOUASSIER Eric - Par deux fois tu mourras

AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

FOUASSIER Eric - Par deux fois tu mourras Empty
MessageSujet: FOUASSIER Eric - Par deux fois tu mourras   FOUASSIER Eric - Par deux fois tu mourras Icon_minitime1Lun 25 Fév - 13:02

FOUASSIER Eric - Par deux fois tu mourras 51agww10

Par deux fois tu mourras
Eric Fouassier

Éditeur : JC Lattès
Sorti le 27 février 2019

Quatrième de couverture :

Palais de Rouen, 569. Galswinthe, la jeune épouse de Chilpéric, l’un des trois petits-fils de Clovis, meurt étouffée dans sa chambre. Juste après, son assassin est retrouvé poignardé… Quatre ans plus tard, la sœur de Galswinthe, la reine Brunehilde d’Austrasie, est persuadée que toute la lumière n’a pas été faite sur cette tragique affaire. Elle charge Arsenius Pontius, un jeune lettré gallo-roman, de se rendre à Rouen pour enquêter en toute discrétion.
Sur place, Wintrude, une ancienne princesse thuringienne devenue esclave des Francs, lui apporte des informations essentielles. La jeune femme, indirectement mêlée au meurtre de Galwsinthe, a dû se placer sous la protection de l’Église pour échapper à des proches de Chilpéric, qui cherchent à la réduire au silence… Victime lui-même d’une tentative de meurtre, Arsenius apprend qu’un conflit est sur le point d’éclater entre Neustrie et Austrasie. Dès lors, Wintrude et lui n’ont plus le choix : ils doivent faire éclater la vérité avant que le jeu des trônes n’embrase toute la Gaule mérovingienne.
Ressuscitant avec brio cet âge sombre qui fonda la France, où le meurtre, le sexe et la vengeance sont autant d’instrument de pouvoir, Éric Fouassier allie rigueur historique et inventivité romanesque pour emporter le lecteur dans une enquête trépidante.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

FOUASSIER Eric - Par deux fois tu mourras Empty
MessageSujet: Re: FOUASSIER Eric - Par deux fois tu mourras   FOUASSIER Eric - Par deux fois tu mourras Icon_minitime1Dim 10 Mar - 20:52

Une enquête fascinante dans les royaumes francs du VIe siècle

Mon avis :

J'avais déjà eu l'occasion de découvrir l'écriture d'Eric Fouassier, avec Héloïse et le chevalier Bayard, et c'est avec un grand plaisir que je me suis plongée dans ce récit, qui nous amène bien plus loin dans le temps, puisque nous nous retrouvons au VIe siècle, au milieu des royaumes francs de l'époque, en proie aux querelles intestines et aux luttes de pouvoir. L'époque est superbement retranscrite, les personnages bien campés, parfois hauts en couleur, mais en tout cas jamais fades. Quant au mystère entourant la mort de Galswinthe, qui part bien d'un fait réel et d'archives parfois contradictoires, il tient en haleine d'un bout à l'autre du livre, s'imbriquant dans des complots politiques et des machinations retorses.
Je l'avoue, j'espère que ce livre sera suivi d'autres enquêtes d'Arsenius et Wintrude ! Je suis vraiment fan de ces enquêtes mêlant personnages ayant réellement existé et personnages imaginaires, surtout quand en plus ils s'appuient sur des faits historiques gardant une part de mystère, qui permet au romancier de laisser parler son imagination et sa plume.
#ParDeuxFoisTuMourras
#NetGalleyFrance
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/

FOUASSIER Eric - Par deux fois tu mourras
Page 1 sur 1