Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: KANE Andrea - La petite fille qui disparut deux fois Lun 23 Juil - 10:16 | |
| La petite fille qui disparut deux foisAndrea Kane Sortie le 1er septembre 2012 Réédition en format Poche BestSellers le 1er mars 2014 Quatrième de couverture: Il aurait suffi qu’elle tourne la tête… Elle aurait alors aperçu, dans une voiture, sa petite fille qui luttait pour échapper à son ravisseur. Mais Hope n’a rien vu de tout cela car elle ne pensait qu’à une chose : rentrer à la maison où, pensait-elle, l’attendait son petit ange.
La juge aux affaires familiales Hope Willis de White Plains n’a désormais plus qu’une raison de vivre : retrouver sa fille Krissy, cinq ans, qui vient d’être enlevée. Aussi, luttant contre le désespoir et refusant d’envisager le pire, elle décide de faire appel à la profileur Casey Woods et à son équipe peu conventionnelle de détectives, les Forensic Instincts – des enquêteurs privés réputés pour leur ténacité et leurs succès dans des affaires particulièrement délicates.
Très vite, alors que des secrets du passé refont surface, Hope comprend que le temps est compté et que le sort de Krissy se joue sans doute à très peu de choses. A un détail jusqu’alors passé inaperçu, au passé trouble de sa propre famille… Quoiqu’il en soit elle va la retrouver, dût-elle pour cela tout perdre et affronter l’inconcevable. Acheter sur amazon | |
|
annelaurep
Messages : 151 Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: KANE Andrea - La petite fille qui disparut deux fois Mer 2 Avr - 10:19 | |
| Mon avis:Ce roman est le premier d'une série mettant en scène une équipe d'enquêteurs non-conformistes: les Forensics Instincts, experts en psychologie criminelle et comportementale.
Il y a trente-deux ans, la petite communauté de Pine Lake dans l'état de New-York a été ébranlée par l'enlèvement de la petite Felicity Akerman, une enfant de six ans. Elle a été enlevée dans son sommeil alors que sa sœur jumelle dormait à ses côtés et que la baby-sitter était au rez de chaussée de la maison familiale.
De nos jours à Manhattan, Hope Willis et son mari, Edward, respectivement Juge aux Affaires Familiales et célèbre avocat, sont mis à mal par l'enlèvement de leurs fille unique Krissy, à la sortie de l'école, dans d'étranges circonstances. Les deux parents, voulant mettre le maximum de chances de leur côté pour retrouver leur fille, ne se contentent pas des service de Police mais vont également faire appel à une agence privée: Forensics Instincts. Cette agence un peu spéciale est composée de Casey Woods qui a crée celle-ci il y a quatre ans, elle est profileur. Elle travaille avec Marc Devereaux, ancien membre des Forces Spéciales de l'US Navy et Ryan Mc Kay, un génie du high tech.
Ce roman étant le premier opus d'une série, parallèlement à l'enquête, l'équipe des Forensics s'étoffe sous les yeux du lecteur pour devenir une équipe de plus en plus complète et efficace.
En plus du récit, certains passages sont vécus à travers les yeux de Krissy, d'autres à travers ceux du ravisseur, ce qui rend le récit encore plus poignant. Le lecteur ressent la détresse de cette petite fille et en apprend parallèlement à l'enquête un peu plus sur le ravisseur. Le lecteur a en quelque sorte une longueur d'avance sur les enquêteurs. J'ai été tenue en haleine de la première à la dernière phrase du livre. L'intrigue est d'une grande finesse et son déroulement magistral. Le lecteur va de rebondissement en rebondissement sans jamais savoir où l'auteure veut l'emmener !
Pour conclure, ce thriller est d'une grande qualité dont j'ai eu bien du mal à me séparer.
| |
|