Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 HULEUX Julie - Rouge

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HULEUX Julie - Rouge Empty
MessageSujet: HULEUX Julie - Rouge   HULEUX Julie - Rouge Icon_minitime1Sam 2 Mar - 19:55

HULEUX Julie - Rouge Rouge10

Rouge
Julie Huleux

Collection &Moi
Sortie le 6 mars 2019

Quatrième de couverture :

Alexandre est sapeur-pompier, il voit tous les jours des drames de la vraie vie. Ophélie rêve de faire le documentaire-choc qui lui ouvrira les portes d'une grande école de cinéma. Elle va le suivre avec sa caméra tout l'été, sur ses missions de secourisme, au cœur du danger.
Mais il y a un monde entre la fiction et la réalité, surtout lorsqu’il faut jongler entre devoir professionnel et sentiments...

Lien AmazonHULEUX Julie - Rouge Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B07NPSLD2R



Dernière édition par Karen le Sam 2 Mar - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

HULEUX Julie - Rouge Empty
MessageSujet: Re: HULEUX Julie - Rouge   HULEUX Julie - Rouge Icon_minitime1Sam 2 Mar - 20:17

Mon avis :

C'est la première fois que je découvre la plume de Julie Huleux et je n'ai absolument pas été déçue. J'ai lu Rouge d'une traite, sans m'ennuyer un seul instant, m'immergeant avec plaisir dans le quotidien des pompiers de Ganges et dans cette romance toute douce et mignonne...

Il ne reste qu'un été à Ophélie avant d'intégrer l'école de cinéma de ses rêves à Paris. Un été donc pour finaliser le film qu'elle doit présenter à son entrée. Sauf qu'elle n'a aucune idée de ce qu'elle va réaliser. En attendant, Ophélie savoure son été en compagnie de ses amis d'enfance. Et au cours d'une fête bien arrosée, elle finit évanouie après avoir bu du vin trafiqué et ne doit sa survie qu'aux pompiers appelés en intervention. Un mal pour un bien car Ophélie tient enfin son idée de film : pourquoi pas réaliser un documentaire sur le quotidien des pompiers de Ganges ? Il ne lui reste plus qu'à séduire le beau pompier qui l'a secourue et le persuader de l'introduire dans sa caserne...
Alexandre est en formation pour devenir pompier volontaire. Surnommé "Rouge" à cause de ses cheveux roux et sa position de petit nouveau, il prend ses responsabilités très à coeur. Quand il rencontre Ophélie, il est subjugué par sa beauté et sa force de caractère. La déception n'en est que plus grande lorsqu'il découvre que la jeune femme ne l'a sans doute approché que pour mener à bien son projet de film. Qu'à cela ne tienne, Alexandre est bien décidé désormais à ne l'accompagner au cours de son documentaire qu'à titre professionnel. Pas question de risquer de souffrir à nouveau. Surtout qu'Ophélie part s'installer à Paris dès la fin de l'été...

Je dois avouer que je me suis posée beaucoup de questions au cours du premier tiers du roman. Je n'ai absolument pas accroché avec le personnage d'Ophélie et du coup j'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser vraiment à l'histoire. Je l'ai lu sans ennui ni obligation particulière (rien de plus horrible quand on doit se faire violence pour poursuivre notre lecture) mais rien à faire, pas de déclic ou de réelle plaisir. Pourtant, j'ai été séduite dès les premières pages par le personnage d'Alexandre, notre rouquin au grand coeur un brin timide. Puis Ophélie intègre la brigade des pompiers pour son documentaire et tout a changé. L'ambiance est devenue bien plus intense, profonde et intéressante. La jeune femme change aussi. Exit la séductrice superficielle peu sympathique. On commence vraiment à s'attacher à elle et, à travers elle, à la romance qui s'instaure avec Alexandre. Mais ce que j'ai apprécié par dessus-tout ce sont les scènes en immersion dans les différentes missions des pompiers. C'était juste passionnant à lire et criant de réalisme. Le gros point positif du roman à mon sens !

Bref, une lecture que j'ai beaucoup aimé au final. Une jolie découverte qui m'a donné envie de me plonger davantage dans les écrits de Julie Huleux, d'autant que j'ai oui dire qu'il s'agissait aussi de pompiers... wink


Revenir en haut Aller en bas
 
HULEUX Julie - Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HULEUX Julie - Miss Exquise
» HULEUX Julie - Alpha Player
» JONES Julie Victoria - L'EPEE DES OMBRES - Tome 3 : L'épée dans la glace rouge
» DEVLIN Ivy - Lune rouge
» STENDHAL : Le Rouge et le Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Jean-Claude Lattès-
Sauter vers: