Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

JANSSON Susanne - Les âmes englouties

AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

JANSSON Susanne - Les âmes englouties Empty
MessageSujet: JANSSON Susanne - Les âmes englouties   JANSSON Susanne - Les âmes englouties Icon_minitime1Dim 10 Mar - 21:15

JANSSON Susanne - Les âmes englouties Cover110

Les âmes englouties
Susanne Jansson

Éditeur : Presses de la Cité
Sorti le 21 février 2019

Quatrième de couverture :

Surgie des tourbières scandinaves, une nouvelle voix du polar nordique

Pour travailler à sa thèse de biologie, Nathalie retourne vivre dans sa région natale, au coeur d'une Suède humide et reculée. Dans la petite maison qu'elle habite en forêt, elle se laisse rappeler à son enfance douloureuse, à l'époque où la disparition de la jeune Tracy avait inauguré une succession de drames. Un jour, un cadavre est retrouvé dans la tourbière. Dix années auparavant, déjà, une jeune fille momifiée avait été découverte au même endroit. Bientôt, de nouveaux cadavres affleurent. Alors que la police se met en quête d'un serial killer, Göran, ancien
professeur de physique, est convaincu que l'endroit est peuplé de revenants. Cette théorie intrigue aussi Maya, photographe judiciaire. Les trajectoires de Nathalie et de ces deux enquêteurs de l'ombre vont se mêler... et de nombreux secrets seront déterrés.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

JANSSON Susanne - Les âmes englouties Empty
MessageSujet: Re: JANSSON Susanne - Les âmes englouties   JANSSON Susanne - Les âmes englouties Icon_minitime1Dim 10 Mar - 21:16

Un thriller aux relents de fantastique qui ne lâche pas son lecteur-proie avant la fin

Mon avis :

J'hésite toujours à lire un thriller, de peur qu'il ne sombre dans la facilité des descriptions gore, qui, pour moi, n'apportent rien à l'histoire, excepté des flots d'hémoglobine et de voyeurisme. Mais j'étais vraiment intriguée par le résumé, et aussi par le fait que toute l'histoire tourne autour des tourbières et des momies qu'on y a découvert, aussi, je me suis lancée.
Et je ne l'ai pas regretté !
Dès le début, on est plongé dans le mystère, ou plutôt LES mystères, car ils sont nombreux à tourner autour de cette étrange tourbière. À commencer par Nathalie : quel(s) secret(s) cache-t-elle ? Pourquoi a-t-elle si peur et à la fois si envie de retourner dans ce lieu qu'elle connaît visiblement très bien et qui semble lié à ses cauchemars ? Nathalie est un personnage complexe, marqué par ses traumatismes, qui veut à la fois s'ouvrir aux autres et les fuir, se réfugie dans le côté rassurant de la science, où tout peut se classer, s'analyser, tout en gardant enfoui au fond d'elle ce qu'elle sait sur la tourbière.
En réalité, les personnages féminins sont à l'honneur dans ce livre : entre Nathalie, héroïne de l'histoire, et Maya, la photographe à la fois artiste et photographe judiciaire, en passant par Tracy, l'absente, et Julia, qui fut la meilleure amie de Nathalie, elles occupent le premier plan de ce livre prenant, où le voile levé sur un mystère en pose aussitôt un autre.
Les suspects sont nombreux, ils ont tous une bonne raison d'avoir agressé Johannes, mais au final, n'est-ce pas la tourbière elle-même qui tire les fils de cette histoire au parfum de fantastique...?

#LesAmesEnglouties
#NetGalleyFrance
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/

JANSSON Susanne - Les âmes englouties
Page 1 sur 1