|
| WINNACKER Susanne - Imposteur | |
| | Auteur | Message |
---|
coraline Modérateurs
| Sujet: WINNACKER Susanne - Imposteur Mer 30 Avr - 16:24 | |
| ImposteurSusanne Winnacker Sortie le 15 mai 2014 Quatrième de couverture : Elle peut voler l'apparence de n'importe qui. Au péril de sa vie... Tessa, 16 ans, a passé la majeure partie de sa jeune vie à dissimuler son « don » : que diraient les gens « normaux » s'ils apprenaient qu'elle peut voler leur apparence, et les imiter parfaitement, jusque dans les moindres détails, après un simple contact ? Tout a changé le jour ou la Cellule des Aptitudes Extraordinaires est venue la chercher chez elle. La CEA, branche secrète du FBI, est composée de Variants possédant, comme Tessa, des pouvoirs uniques qui permettent de résoudre les crimes les plus odieux. Pour la première fois, Tessa se sent vraiment à sa place : elle n'est plus un poids, voire un monstre comme le lui répétait sa mère, mais un atout indispensable. Deux ans après son arrivée au sein de la CEA, Tessa est toujours en phase d'entraînement en compagnie des Variants de son âge. Ses journées sont bien remplies entre l'étude de la médecine légale, la criminologie et les cours d'autodéfense. Mais lorsqu'un tueur en série sème la terreur à Livingston, petite ville paisible de l'Oregon, Tessa se voit confier sa première mission : emprunter les traits de Madison Chambers, jeune fille laissée pour morte par le tueur, afin de l'appâter et de le confondre. Elle n'est heureusement pas seule à enquêter à Livingston. En effet, Alec, son camarade d'entraînement et seul amour de sa vie (qui, inexplicablement, ne lui rend pas cet amour pour le moment), incarnera un lycéen nouvellement arrivé en ville, l'aidant à garder un oeil sur les nombreux suspects potentiels. Les amis et la famille de Madison acceptent sa guérison miraculeuse sans poser plus de questions, et Tessa, malgré sa répulsion initiale à incarner une morte, va bientôt trouver un certain plaisir à partager la vie de cette famille aimante qui n'est pas la sienne. À mesure que Tessa plonge corps et âme dans le monde de Madison, la frontière entre ses vraie et fausse identités commence à se fissurer dangereusement. Plus elle fait semblant d'être Madison, plus sa loyauté envers la CEA – et envers Alec – faiblit, et plus Tessa se sent menacée d'oubli. Acheter sur Amazon | |
| | | cookies72
Messages : 77 Date d'inscription : 11/10/2013 Age : 52 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: WINNACKER Susanne - Imposteur Ven 27 Juin - 6:12 | |
| Pour un premier tome, il est très addictif. Immédiatement je me suis plongée dans les aventures de Tessa, qui est une variante au don très particulier puisqu'elle peut prendre l'apparence de n'importe quelle personne. Elle est formé au sein de la CAE, une cellule particulière du FBI. On ne sait pas trop de choses concernant son passé ni trop comment elle est en est arrivée là. Quelques détails seront donnés par-ci par-là tout au long du livre.
Elle va être choisie de par son don pour sa toute première mission. Celle-ci ne sera pas évidente puisqu'elle va devoir prendre l'apparence d'une des victimes d'un serial-killer. Mais Tessa va avoir très difficile à mettre tout cela en pratique. Elle qui n'a pas eu vraiment de famille, va s'attacher progressivement à cette famille, elle va avoir plus d'une fois envie de rester Madison à tout jamais. Jusqu'à ce qu'elle découvre que Madison n'était pas celle que l'on pouvait penser.
Tessa va se mettre en danger à chaque instant, j'ai fort apprécié son courage et sa détermination. Tous les hommes de l'entourage de Madison sont suspectés. Ce ne sera pas facile pour Tessa de faire la part des choses entre ce que lui dicte son coeur ou sa raison. Je peux dire que quasi tous les personnages de ce livre sont intéressants. Je pense que le chouchou de ses dames tout comme celui de Tessa est Alec, le variant mystérieux mais pour moi mon personnage préféré hormis Tessa est Devon, le frère jumeau de Madison.
J'apprécie réellement les livres reprenant le thème des variants, j'aime cette complexité et le fait qu'une équipe de variants doit savoir doser leurs dons et unir leurs force. Un côté thriller, fantastique, jeunesse que j'ai beaucoup aimé. | |
| | | noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: WINNACKER Susanne - Imposteur Lun 14 Juil - 16:50 | |
| Je le rajoute à ma wish-list ! | |
| | | coraline Modérateurs
| Sujet: Re: WINNACKER Susanne - Imposteur Lun 14 Juil - 17:46 | |
| Idem il m'intrigue beaucoup celui-là | |
| | | Ally49
| Sujet: Re: WINNACKER Susanne - Imposteur Mar 15 Juil - 16:54 | |
| Je l'ai dans ma PAL depuis deja un moment celui la ca me fait penser que je devrais le ressortir ! | |
| | | Edwige
Messages : 246 Date d'inscription : 24/03/2014 Age : 34 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: WINNACKER Susanne - Imposteur Mar 15 Juil - 19:15 | |
| il est dans ma PAL également et je ne vois que de très bons articles dessus, il faut vraiment que je le fasse passer en priorité !! | |
| | | coraline Modérateurs
| Sujet: Re: WINNACKER Susanne - Imposteur Dim 29 Mar - 18:14 | |
| Mon avisLes variants possèdent des pouvoirs surnaturels, tels que lire dans les pensées, guérir, devenir invisible, pour ne citer que les plus courants. Ils sont gérés par la CAE – la Cellule des Aptitudes Extraordinaires – une branche ultra secrète du FBI. Tous sont durement entraînés afin de maîtriser et de mettre leur don au service de leur pays. Autant dire que les services secrets et la CIA se réjouissent de les envoyer sur les terrains les plus hostiles. Tessa, une jeune fille qui s'entraîne depuis deux ans dans cette section, est leur arme ultime, l'espion parfait, car elle a la capacité de prendre l'apparence de n'importe qui. Elle est d'ailleurs convoquée par le commandant pour sa toute première mission. Une mission à haut risque puisqu'elle doit attirer un tueur en série dans leur filet. Pour cela Tessa va incarner Madison, la dernière victime du meurtrier censée avoir survécu, et s'approprier sa vie, sa famille, ses amis. Une première mission que Tessa n'est pas prête d'oublier car il s'avère qu'elle est plus complexe qu'il n'y paraît...
Se retrouver dans cette section spéciale du FBI, avec des personnes comme elle, est comme une seconde famille pour Tessa car sa mère l'a toujours rejetée. Ainsi, la jeune fille s'est faite une amie et est même tombée amoureuse d'Alec. Elle ne compte plus le nombre de soirées insouciantes passés ensemble mais malheureusement Alec ne voit en elle qu'une simple amie et depuis qu'il est en couple avec Kate rien n'est plus pareil. Pourtant, certains regards, certaines attentions envers Tessa semblent aller bien au delà de l'amitié. La jeune fille continue malgré tout d'espérer qu'un jour elle échangera avec lui son premier baiser. Se mettre dans la peau de Madison est d'ailleurs un sacré changement. Elle découvre ce que c'est d'avoir une vraie famille qui s'inquiète, un frère jumeau, très beau dont il est difficile de le voir comme un frère – Un personnage vraiment intrigant et intéressant qu'on espère retrouver-. Petit à petit Tessa tente donc d'en savoir plus sur qui aurait pu dans l'entourage de Madison s'en prendre à elle. Et malgré son inexpérience sur le terrain Tessa assure, ose et n'hésite pas à aller au devant du danger. Ce qui a le don de mettre en colère Alec, toujours à ses côtés, agaçant les nerfs de Tessa au possible. La jeune fille découvre aussi que prendre et s'approprier la vie et le corps de quelqu'un d'autre à long terme s'avère difficile sur le plan émotionnel. Elle s'attache inévitablement à son nouvel entourage tout en gardant en tête que, bientôt, elle devra tous les quitter...
C'est avec une plume fluide et très efficace que le lecteur découvre un univers qui nous fait penser à celui des héros de Marvel ou bien encore à quelques livres du genre fantastique. On pourrait se dire que c'est du déjà-vu mais les personnages et leurs capacités diffèrent quelque peu et surtout on se laisse totalement emporter par le récit. On suit donc Tessa, son entourage et la CAE à la manière d'un thriller jeunesse, ce qui est véritablement prenant. Le lecteur est tout de suite très intrigué par cette affaire, suspecte plusieurs personnes et finit par comprendre que cette histoire de meurtre est plus complexe qu'elle n'en a l'air. En parallèle nous découvrons également que certains Variants vivent cachés et refusent de se soumettre aux lois de l'agence, le commandant de la CAE les appelle "les volatiles". La suite nous en dira un peu plus sur eux et on a franchement hâte. Les personnages tant principaux que secondaires sont très attachants ou captivants, l'auteur a très bien développé leurs ressentis en particulier ceux de Tessa. Elle a su nous faire passer et comprendre certaines émotions causées par son don avec brio.
Un univers simple et bien sympathique, des personnages accrocheurs, une intrigue qui tient en haleine et bien menée. Un très bon premier tome en somme et une série franchement prometteuse ! | |
| | | Luxnbooks
Messages : 15 Date d'inscription : 13/01/2015 Age : 34 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: Re: WINNACKER Susanne - Imposteur Dim 29 Mar - 20:40 | |
| J'avais adoré ce premier tome et j'étais toute excité de passer à la suite, avec joie il a rejoint ma PAL et là horreur. Pas de tome 3, l'auteure change de genre littéraire... Du coup, je sais pas si je vais continuer, parce que visiblement la suite s'arrête dans une mauvaise posture donc si la fin n'arrive jamais c'est horrible... | |
| | | noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: WINNACKER Susanne - Imposteur Mar 31 Mar - 22:03 | |
| Rien que pour l'arrêt de la saga, je suis contente de ne pas l'avoir commencé...
J'attend de plus en plus que tout les tomes soient parus. J'ai été trop souvent déçue par l'attente entre chaque tome, voir l'arrêt total d'une série ... | |
| | | Luxnbooks
Messages : 15 Date d'inscription : 13/01/2015 Age : 34 Localisation : Pays de Loire
| Sujet: Re: WINNACKER Susanne - Imposteur Mar 31 Mar - 22:04 | |
| Entre cette série et l'arrêt de publication VF de Mara Dyer, j'ai ma dose de frustration lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WINNACKER Susanne - Imposteur | |
| |
| | | | WINNACKER Susanne - Imposteur | |
|