Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

  Adrien Tomas - ENGRENAGES ET SORTILEGES

Aller en bas 
AuteurMessage
sandy moi

sandy moi


Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 34
Localisation : Agen

 Adrien Tomas - ENGRENAGES ET SORTILEGES Empty
MessageSujet: Adrien Tomas - ENGRENAGES ET SORTILEGES    Adrien Tomas - ENGRENAGES ET SORTILEGES Icon_minitime1Jeu 14 Mar - 20:47

 Adrien Tomas - ENGRENAGES ET SORTILEGES Engrenages-et-sortileges-1153696

Engrenages et sortilèges
Adrien Tomas

Sortie en janvier 2019
Edition Rageot

Quatrième de couverture :

Grise et Cyrus sont élèves à la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre. Une nuit, l’apprentie mécanicienne et le jeune mage échappent de justesse à un enlèvement. Alors qu’ils se détestent, ils doivent fuir ensemble et chercher refuge dans les Rets, sinistre quartier aux mains des voleurs et des assassins. S’ils veulent survivre, les deux adolescents n’ont d’autre choix que de faire alliance…


Lien amazon



Mon avis :

Un coup de cœur ! Après avoir eu un gros faible pour la voix des ombres de Frances Hardinge, je ne savais pas trop quoi lire. J’ai donc cédé spontanément à l’appel de cette sublime couverture (si si avec des dorures d’engrenage et un vernis sélectif en relief) et j’ai lu le résumé. Un très bon roman, de l’aventure, de la magie et une enquête. C’était parti !
Comme souvent, après la lecture d’un livre que j’ai beaucoup aimé, il « ma fallut quelques jours pour entamer une nouvelle lecture… et ce n’est pas plus mal, car engrenages et sortilège a été commencé le matin, et fini dans l’après-midi. Je l’ai de-vo-ré !

L’intrigue parfaitement résumée au dos (à savoir, qui en dit assez long pour m’interpeller, sans me spoiler le roman) est respectueuse du contenu. La jeune mécanicienne Grise et l’étudiant en occulte Cyrus sont l’opposé l’un de l’autre. Comme tous les magiques et les mécaniques, ils ne s’aiment pas. Après tout, les magiques sont très estimé par l’empire et ont une place de choix dans ce monde, normal, alors que les mécaniciens ne sont là que pour batifoler dans le cambouis et réparer leurs stupides machines qui ne font rien de mieux que ce que peut faire la magie. Les mécaniciens eux trouvent que les magiques sont de petits prétentieux qui ne savent rien faire de leurs mains et seraient bien embêtés sans leurs inventions. C’est dans ce climat de bienveillance et de tolérance que nous faisons la connaissance de nos deux étudiants. Cyrus est aussi hautain que son statut le lui demande, c’est un magicien puissant, fils d’une haute dignitaire de l’armée de son pays. Il est toujours tiré à 4 épingles, a la répartie cinglante et une haute estime de lui-même. Grise quant à elle, est fille de réfugié, son père étant un grand mécanicien au sein de l’empire, elle a pu avoir accès à la prestigieuse académie des sciences occultes et mécaniques de Celumbre. Cette jeune fille noire aux yeux sombres ne passe pas inaperçue. Férue de connaissances en mécaniques et d’une soif d’apprendre toujours plus grande, la jeune fille n’est pas dépourvue de caractère et s’emporte même très facilement.

Mais un soir, tout vacille. Grise surprend un groupe d’individus patibulaires venus manifestement l’enlever elle et un autre élève. Prenant son courage à deux mains elle arrive à mettre en déroute deux des assaillants, avant de recevoir l’aide de l’autre élève qui s’avère être Cyrus. Une fois tirés de ce guêpier, ils se retrouvent à fuir ensemble pour sauver leur peau. Après une période agitée, leurs déboires les conduisent à se réfugier au pire endroit imaginable… les Rets, les bas-fonds de la ville. Ils n’ont pas le choix, et doivent œuvrer ensemble pour s’en sortir. Heureusement ils peuvent compter sur l’air de Cog, le petit robot de Grise et de Quint, le familier de Cyrus, un joli chat roux doué de parole.

Nous suivons ces deux adolescents, issue de milieux très différents faire des choix difficiles tant pour leurs égos que pour la vision qu’ils ont du bien et du mal. On découvre avec eux l’envers de la ville, au-delà de la magnifique Académie ou du confort de leur domicile respectif. À travers de nouvelles rencontres et des épreuves inattendues, les deux adolescents cherchent à s’en sortir au mieux. Pour survire et trouver les réponses à leurs questions, notre petit magicien orgueilleux et notre tête brulée de mécanicienne vont devoir s’acclimater l’un a l’autre malgré leurs différences. Mais jusqu’où iront-ils pour découvrir la vérité ? Et que feront-ils ensuite de leurs découvertes… ? C’est à vous de l’apprendre.

Ce livre nous plonge dans un délicieux mélange d’enquêtes, de fantastique, de réflexions sociétales, d’aventures trépidantes, et de choix douloureux. Dressant des portraits de personnage superbement campés, aussi complets que complexes et des situations plus embrouillées et compliquées qu’il n’y parait. Entre magie et science, entre enquête et action, entre illusions et réalité que choisirez-vous ? Je ne peux que vous inviter à suivre notre duo avec Quint et Cog pour percer les mystères de Celumbre, qui sont bien plus profonds et sombres qu’il n’y parait...
Revenir en haut Aller en bas
 
Adrien Tomas - ENGRENAGES ET SORTILEGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOMAS Adrien - La Geste du sixième royaume
» SARRAULT Adrien: Un Buisson d'Amarante
» PRIN V.D. - Philippe et Adrien : Peau d'âne
» Concours 10 000 : Adrien English 2, Josh Lanyon
» ROBARDS Karen - Les sortilèges de Ceylan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs-
Sauter vers: