Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

GAUTHIER Emile et LEVESQUE Sébastien

AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

GAUTHIER Emile et LEVESQUE Sébastien Empty
MessageSujet: GAUTHIER Emile et LEVESQUE Sébastien   GAUTHIER Emile et LEVESQUE Sébastien Icon_minitime1Dim 24 Mar - 16:42

GAUTHIER Emile et LEVESQUE Sébastien 41anfh10

Distorsion
Emile Gauthier et Sébastien Levesque

Editeur : de l'Homme
Sorti le 11 avril 2019

Quatrième de couverture :

La face cachée d'Internet recèle de bien étranges histoires...

Distorsion est un podcast québécois qui traite d'histoires étranges qui sont nées sur le web et sont alimentées par une communauté d'internautes avides de sensations fortes.

Dans ce livre , vous trouverez une sélection de 13 histoires de true crime, dark web, disparitions et légendes urbaines parmi les 60 existantes :8 histoires des plus populaires du podcast,
et 5 totalement inédites. pour lesquelles le web s'enflamme, et qui se sont déroulées aux quatre coins de la planète.

Ces histoires savamment élaborées répondent en tous points aux attentes des lecteurs en quête de mystères et de suspense.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol

GAUTHIER Emile et LEVESQUE Sébastien Empty
MessageSujet: Re: GAUTHIER Emile et LEVESQUE Sébastien   GAUTHIER Emile et LEVESQUE Sébastien Icon_minitime1Lun 15 Avr - 18:43

Entre mystères, affaires glaçantes et tristes comportements "humains".

Mon avis :

Cette compilation est au final aussi glaçante qu'effrayante, et va probablement changer à tout jamais le rapport de certaines personnes vis-à-vis du web. Ayant moi-même passé le demi-siècle, donc ayant connu une époque où avoir le téléphone pouvait représenter une véritable aventure (si, si !!), je n'ai abordé en fait que très tardivement le numérique, et sans doute avec un détachement et une distance que n'ont pas les jeunes qui ont grandi avec le web, mais en lisant ce livre, on voit ô combien il est facile de tomber dans les pièges de la toile...
Si certaines affaires m'étaient déjà connues (comme l'affaire Dupont de Ligonnès ou le suicide d'Amanda Todd), je n'avais jamais entendu parler de la plupart d'entre elles, et certaines sont proprement effrayantes, voire inimaginables (preuve de plus que la réalité peut dépasser la fiction...). Beaucoup mettent en évidence la facilité avec laquelle on peut se faire piéger sur le web, ainsi que celle avec laquelle il est aisé de faire circuler des fake news. Mais hélas, si certaines montrent que le web peut aider à la résolution d'affaires criminelles (voir l'histoire des meurtres en haute mer), d'autres démontrent aussi la capacité de nuisance (et la stupidité !) de ceux qui se cachent derrière un écran. A ce titre, même si je la connaissais déjà, l'affaire Amanda Todd m'a une fois de plus effarée. Pourquoi s'être autant acharné sur cette adolescente ? Pourquoi des inconnus se sont mis à l'insulter, à la pousser au suicide ? C'est tout simplement abominable, ce qu'elle a subi ! Ceux qui ont posté ces messages ont-ils une seule seconde réfléchi au mal qu'ils pouvaient faire ? J'avoue que j'en doute : c'est si facile, de se cacher derrière un pseudo ! J'ose espérer qu'ils ont eu honte de leur comportement en voyant le "résultat" de leur harcèlement, mais hélas, j'en doute...
Dernière chose : j'ai apprécié la présentation du livre, avec ces captures d'écran des messages d'origine, et les analyses faites par les auteurs de ceux-ci ou des déroulements des diverses affaires.
Un livre à lire, donc (peut-être de préférence en papier, car certaines images sont difficiles à voir sur liseuse), en espérant que peut-être, il amènera certains à se poser des questions sur ce qu'ils postent sur la toile (par exemple, je ne comprendrai jamais ces gens qui postent à tout va des photos de leurs enfants... Ne réalisent-ils pas les dangers en agissant ainsi ??) et d'autres à remettre en cause leur comportement.
Mais curieusement, et malheureusement, j'en doute...
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/

GAUTHIER Emile et LEVESQUE Sébastien
Page 1 sur 1