|
| HJ Marie - Play with fire | |
| | Auteur | Message |
---|
Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: HJ Marie - Play with fire Sam 6 Avr - 15:07 | |
| Play with fireMarie HJ Éditeur : éditions Addictives Sorti le 9 avril 2019 Quatrième de couverture :
Il possède l’argent, la gloire, le talent… mais pas Corey.
Sorti de nulle part, Jared enflamme depuis cinq ans la scène et le cœur des fans. Rock star, sûr de lui, arrogant et tombeur, il adore sa vie, son groupe et l’adrénaline qui va avec chaque concert. Jusqu’au jour où leur manager impose Corey comme figure d’autorité sur la tournée. Corey était autrefois rock star, sous le nom de Stixx. Mais sa carrière a explosé en vol le jour où il a fait son coming out et que son groupe l’a mis dehors. Il est froid, renfermé, blessé et refuse tout net de toucher à une guitare, malgré les supplications du groupe qui l’a reconnu et se fiche de sa sexualité : ce qui compte pour eux, c’est son talent ! Et Jared, surtout, rêve d’en apprendre plus au contact de ce rockeur légendaire. Leurs caractères explosifs font des étincelles, ils s’accrochent constamment… jusqu’à céder à la passion. Aucun ne veut engager son cœur : que du sexe, pas de sentiments, et que le temps de la tournée ! Défi accepté ?
Lien Amazon | |
| | | Ysaline Fearfaol
Messages : 1295 Date d'inscription : 22/01/2016 Age : 57 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: HJ Marie - Play with fire Lun 8 Avr - 20:26 | |
| J'hésite entre aimer et détester l'auteur...
Mon avis :
Eh oui, je n'arrive pas à me décider... D'un côté, je l'adore, car elle m'a ramenée à une folle période de ma vie, celle où je traînais avec un groupe de heavy metal, où j'allais en concert tous les week-end, et cerise sur le gâteau, elle fait référence à Mötley Crüe dans tout le livre (d'ailleurs, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Vince Neil et Nikki Sixx tout le long du livre... Surtout à Vince, d'ailleurs...). Les Crüe, quoi !! LE groupe de ma jeunesse !! Ah, et puisqu'on en parle... C'est pour ça que je la déteste... Parce que tout ça, c'était il y a plus de 30 ans et que voilà, quoi... Les années, que dis-je, les décennies ont passé... Pas dans ma tête, on est d'accord, mais bon, comme on dit, j'ai plus 20 ans... Bon, allez, soyons sérieux une seconde... Le temps de dire que j'ai kiffé, sur-kiffé et sur-sur-kiffé ce livre. Nicolas-Jared et Corey sont juste sublimes. Ils ont tous les deux un passé difficile, des failles terribles et profondes (genre gouffres), et une peur panique de s'engager (ah, j'ai adoré les conversations de Corey avec son ange et son démon...). Et grâce à l'écriture de Marie, on tremble, souffre et on vit avec eux. Pour eux. On prie, aussi, parce que bon sang de bonsoir, ce qu'ils sont tête de lard, ces deux-là, quand ils s'y mettent... Je suis passée par des grands huit émotionnels tout au long du livre, tant les sentiments sont intenses, violents parfois, excessifs toujours, à l'image du monde de la musique, des tournées et des groupes. On a toute une palette de personnages dans l'histoire, certains qu'on aime de suite, d'autres qu'on apprend à aimer, d'autres qu'on déteste franchement (Bryan, par exemple, n'est qu'un gros c**), d'autres dont on ne sait pas trop quoi penser jusqu'à l'action qui fait pencher la balance (Marcus et Josh, et non, je ne vous dirai pas dans quel sens elle penche). Bref, durant tout le temps de ma lecture, j'ai eu l'impression d'être avec eux, de vivre avec eux (j'ai aussi écouté les Crüe en boucle...), et les petites notes après le dernier chapitre m'ont encore plus donné l'impression qu'ils n'étaient pas juste des personnages d'encre et de papier, mais qu'ils étaient vivants, réels, et qu'un de ces jours, j'irais à un de leurs concerts (d'ailleurs, j'aurais adoré être au dernier décrit dans le livre... Et je parie que vous aussi !!). J'ai vraiment eu un mal fou à tourner la dernière page ; je n'avais aucune envie de les laisser. Alors... au final, merci, Marie (même si quand même... Plus de 30 ans, quoi !!). PS : je crois que j'ai trouvé la photo d'un certain pantalon... | |
| | | Mél
| Sujet: Re: HJ Marie - Play with fire Sam 20 Avr - 15:50 | |
| Mon avis :
Un résumé qui avait l'air intéressant, un livre autour de la musique et de la célébrité, je me suis laissée tenter.
Voici un livre qui fait plus de 400 pages, ce que j'apprécie particulièrement, car l'auteur a bien le temps de développer son histoire et ses personnages. Et développement il y a…. toute une aventure musicale, de cœur, de vie avec les personnages de Corey et Nicolas/Jared.
Parfois la vie est dure, surtout pour eux deux, avec leurs passés difficiles, voire même des souffrances profondément marquées. Au point qu'ils ne peuvent agir sans que cela ne soit dicté par leurs fêlures.
Nicolas/Jared a été pour moi émouvant au point que j'en ai eu les larmes aux yeux. Ce jeune homme qui cherche à se construire malgré tout, qui cherche des personnes à aimer, se faire aimer d'elles surtout, c'est touchant, en plein cœur pour moi. Et le pire était quand il allait se réfugier dans des petits coins... oh misère de misère, mes yeux tout embués de larmes !
Corey a ses failles lui aussi, différentes c'est sûr, mais elles l'amènent à refuser toute relation... et Nicolas va se battre pour lui, il va forcer tout ça, mais la route est longue et difficile... surtout quand on a affaire à deux bonhommes têtus et au caractère fort. Eh oui, car nos deux hommes sont des vraies personnalités, tous deux des artistes complets et exceptionnels, particulièrement pour Corey qui est un musicien de génie. Mais tous les deux sont charismatiques et comme on dit « ils déchirent sur scène » !
Des personnages secondaires qu'on aime ou on déteste et croyez moi, une fois encore, les émotions varient d'un instant à l'autre. Comme dans la vie, on se fie à des personnes et finalement elles nous déçoivent ou alors tout l'inverse, on ne pensait pas qu'elles pourraient s'avérer prévenantes ou gentilles.
Durant toute l'histoire, vous naviguerez dans un univers de musique, de scènes et de tournées... on voit toute la difficulté à avoir une vie privée durant ces moments.
Ce livre nous emmène avec lui dans la vie de Nicolas et Corey, il nous prend à bras le corps et ne nous lâche plus, en tout cas pour moi, impossible. Je voulais tellement savoir la suite et ressentir encore toutes ces émotions vives et brillantes avec eux.
Donc, vous l'aurez compris, je recommande ce beau livre et régalez-vous de l'univers musical offert par l'auteur. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HJ Marie - Play with fire | |
| |
| | | | HJ Marie - Play with fire | |
|