Je vous avais dit que je vous donnerais mon avis alors le voilà.
Après avoir regardé les 7 premiers épisodes, je peux dire que j'ai plus qu'accroché.
On commence avec le premier épisode où lors d'une intervention l'un des pompiers meurt. Puis nous avançons dans le temps et on revient pour voir comment ils avancent, leur vie, le petit nouveau qui arrive. On est direct plongé dans le bain, et c'est plutôt appréciable.
Plus en détails.
Les interventions sont pour moi réalistes, ce qui est franchement appréciable. Il y en a plusieurs par épisodes, on sent vraiment que les pompiers sont mis au premiers plan, et les drames et romances au second. Ils ne se servent pas des pompiers comme fond pour leurs histoires.
Les pompiers eux même sont réalistes. A part deux qui sont dit "beaux gosses", les autres sont des hommes normaux, avec des anciens. Ils ont une vie réaliste, avec même un second emploi car on sait qu'USA c'est pas le métier le mieux payé.
Se ne sont pas des supers héros.
Ensuite parlons des drames et romances justement. Franchement c'est super bien dosés.
Je vais prendre l'exemple de Casey en premier. Quand le gars un problème avec un flic véreux, il règle pas le problème lui même avec ses potes en jouant les gros bras. Nan il fait appel à un flic. C'est réaliste.
En deux, quand Kelly prend des anti-douleurs pour son bras, ils le font pas passer pour un drogué, dépendant, dépressif. Les trais ne sont pas grossis.
Alors quand je lis en critique
"Il faut un paragraphe entier pour énumérer les lourdeurs de Chicago Fire : les plans interminables de jolis camions roulant dans la ville, (oui ils ne se téléportent pas encore, c'est comme si dans greys anatomy on voyait pas d'hôpital, c'est tout à fait logique) les retours de flammes super dangereux, (là aussi le feu c'est dangereux, c'est pour sa que les messieurs nous disent de bien éteindre les cigarettes, car sa peut vite devenir un incendie) les planchers qui s'effondrent, (tout le monde c'est que les baraques aux USA sont super super solide.... C'est du papier mâché leur baraque, ils connaissent pas encore les moellons eux) la sauveteuse qui évacue une gamine presque sans les mains, (on peut comprendre qu'une personne entraîner pour porter des personnes inconsciente, donc plus lourde, arrivent facilement à porter un enfant de 30kg) les pompiers virils amateurs de combats de coqs qui aiment se promener torse nu(un homme reste un homme, peu importe son métier, et je vois bien le gars dans les vestiaires qui se planque après sa douche, très pudique le messieurs) , leurs collègues féminines qui ont du être mannequins pendant leurs études (elles ont le droit d'être jolie c'est pas encore un crime que je sache), les regards de franche camaraderie après la bataille,( c'est mieux de se tirer la gueule??) et mêmes les soldats du feu qui sortent d'un brasier avec des enfants sains et saufs plein les bras (si pour vous s'est plus réaliste de les voir tous crever... c'est pas comme si le but de leur métier c'était de sauver des personnes). On en passe, et des pires."
Franchement des critiques pareil sa fout les boules surtout quand ils s'arrête au premier épisode. On juge pas une série au premier épisode.