Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Patrick Melrose Mar 7 Mai - 21:44
Patrick Melrose
Sortie dvd le 02 mai 2019 Koba Films
Synopsis:
Coureur de jupons alcoolique et narcissique, Patrick Melrose est un pur produit de l'aristocratie britannique. Cet homme aux tendances schizophrènes et suicidaires a connu une enfance privilégiée mais profondément traumatisante. Le décès de son père tyrannique va très vite faire remonter à la surface de douloureux souvenirs...
NOMMÉ AUX EMMY AWARDS ET AUX GOLDEN GLOBES
Découvrez la magistrale adaptation du roman culte d'EDWARD ST AUBYN saluée par la critique internationale.
Pour son grand retour à la TV depuis Sherlock, BENEDICT CUMBERBATCH signe une performance exceptionnelle aux côtés de JENNIFER JASON LEIGH (Les 8 salopards), HUGO WEAVING (Le Hobbit) et JESSICA RAINE (Call the midwife).
Déjà un must de la télévision britannique.
" UNE ADAPTATION DIGNE DU CINÉMA " Indie Wire " VIRTUOSE " Télérama " UNE PERFORMANCE HALLUCINANTE " Ecran Large
Acteurs : Benedict Cumberbatch, Jennifer Jason Leigh, Blythe Danner, Hugo Weaving, Sebastian Maltz Réalisateurs : Edward Berger Durée: 5 épisodes de 60 mn soit 300 minutes.
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
Sujet: Re: Patrick Melrose Mar 7 Mai - 21:47
On ne présente plus Benedict Cumberbatch et pourtant, dans cette série atypique, il est encore plus surprenant, déployant tout son talent pour incarner au mieux Patrick Melrose, un homme complexe, névrosé, drogué et surtout en souffrance. Pourquoi cette douleur qui le détruit peu à peu ? La réponse vient au fil des aller-retour entre passé, présent et futur des 5 épisodes de la série.
Issu de la riche et puissante aristocratie anglaise, Patrick Melrose, la petite trentaine, mène une vie d’excès pour tenter d'oublier et fuir son passé... mais le décès de son père, un homme odieux, tyrannique, détestable (formidable Hugo Weaving) fait remonter à la surface les pires de ses souvenirs. On fait alors connaissance avec un homme brisé, qui s'étourdit dans l'alcool et les drogues, n'arrivant pas à faire face à ses démons et qui n'arrive pas à envisager l'avenir sereinement. Et pourtant, on sent aussi en lui un puissant élan de vie, une volonté de s'en sortir, d'exorciser définitivement son passé et de réussir là où ses parents ont échoué. Cynique, plein de charme et d'humour, Patrick Melrose est un homme déroutant, difficile à cerner, à comprendre et qui ne se laisse guère approcher, tenant les autres à bonne distance de son cœur et de son âme.
La force de la série, c'est de parvenir à nous faire sourire alors que rien ne s'y prête vraiment. L'ensemble est sombre, porté par une bande-son magnifique et un casting 5 étoiles, Benedict Cumberbatch en tête, tellement parfait dans ce rôle touchant où il livre mille émotions en un regard ou un mot.