Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 PATRICK Cat - Forgotten

Aller en bas 
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

PATRICK Cat - Forgotten Empty
MessageSujet: PATRICK Cat - Forgotten   PATRICK Cat - Forgotten Icon_minitime1Lun 11 Juil - 14:28

PATRICK Cat - Forgotten Book_cover_forgotten_181190_250_400

Forgotten
Cat Patrick

Quatrième de couverture:
Chaque nuit, la mémoire de Lili Lane s'efface. À son réveil, tout ce qu'il  reste est un petit mot, écrit de sa main, lui relatant les événements de sa journée précédente. La vie de cette jeune fille de 16 ans est  rythmée grâce à ces petits papiers, par le lycée et par son petit ami  dont elle oublie chaque jour le nom. Lili  Lane est hantée par des cauchemars d’un passé qu’elle ne comprend pas  et par des visions de l’avenir qui l’effraient. Y aurait-il un lien  entre toutes ces visions ?


Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

PATRICK Cat - Forgotten Empty
MessageSujet: Re: PATRICK Cat - Forgotten   PATRICK Cat - Forgotten Icon_minitime1Lun 11 Juil - 14:28

J'ai pris une grande claque dès les premier chapitres. Je suis restée scotchée et sans voix car Forgotten fait partie de ces livres dont une fois la lecture achevée on ne peut se le sortir de la tête. Je l'ai lu d'une traite, dévoré. J'ai eu beaucoup de mal a trouver le sommeil une fois la dernière page tournée et au réveil mes pensées ne cessaient d'être accaparées par cette fabuleuse histoire.

Lili Lane oublie à la même heure chaque nuit sa journée passé. Elle n'a donc aucun souvenir de son passé et son amnésie quotidienne la force à prendre des notes dans un carnet sur ce qu'elle a fait la veille, sur la tenue qu'elle portait ou encore sur les discussions qu'elle a eu. Mais Lili n'est pas une amnésique comme les autres, elle connait son futur et les personnes qui en feront partie. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle se rappelle sa mère et sa meilleure amie, elles joueront un rôle dans sa vie sur le long terme. Mais petit à petit Lili fait des cauchemars et a des visions macabres, un cimetière, le sentiment d'une tristesse infinie, un enterrement... Est ce une vision de son futur ? ou des bribes de son passé qui refont surface ? Elle a la sensation qu'elle va perdre un être cher. Et si c'était son petit ami Luke, ce garçon qui la subjugue à chaque rencontre, ce garçon gentil si différent des autres. Et si c'était lui qui mourrait ? Malgré le fait qu'elle l'oublie chaque jour elle sait qu'elle l'aime et que c'est
réciproque mais Lili ne le voit pas dans son futur et d'habitude cela signifie soit la rupture soit la mort...


Dire que j'ai adoré le personnage de Lili serait trop faible, au fil des pages j'ai développé une profonde affection pour cette jeune fille. Même frappée par son terrible fléau elle reste forte, la tête haute coûte que coûte. Elle essaie au maximum de maîtriser sa vie qui semble lui filer entre les doigts. On a beaucoup d’admiration pour sa force d'esprit et on la respecte pour son intelligence. Luke, lui, a su dérober mon cœur je suis totalement sous le charme. Il est doux, attentionné et sincèrement amoureux de Lili. D'un amour pur et honnête qui ne laisse aucun doute sur ses véritables intentions envers sa copine." Je serre mes bras autour de lui, de plus en plus fort. De son pied Luke referme la porte, sans détacher ses lèvres des miennes, et nous nous embrassons comme si l'un de nous deux était sur le point de mourir.
-Je ne supporte pas de rester loin de toi, chuchote-t-il lorsqu'il reprend son souffle.
Le front préssé contre le mien, ses mains posées sur mes joues, ses yeux fixés sur les miens, on dirait qu'il a peur que je m'en aille. Ou qu'il veut s'assurer que je ne vais pas détourner le regard. Que je le vois bien. Oh, ça oui ! De la tristesse, mais aussi de la détermination se lisent dans ses yeux. Il n'abandonnera pas et je sais à présent que je n'en ai aucune envie qu'il en soit soit autrement
."
Ah oui et pour ne rien gâcher il est beau comme un dieu et notre cœur fait des cabrioles lors de ces scènes.


L'auteure a créé des protagonistes vraiment uniques en leur genre, il est impossible de ne pas succomber à leur charme. L'intrigue quand à elle est menée d'une main de maître, tout est fait pour captiver le lecteur sans jamais trop en dévoiler afin de le tenir en haleine. On découvre petit à petit, tout doucement en toile de fond le vrai nœud de l'intrigue mais autant vous prévenir tout de suite cette intrigue là està vous faire vous ronger les ongles jusqu'au sang. Avec l'histoire d'amour qui s'y superpose le rythme devient effréné, on tourne les pages a une vitesse effrayante toujours avide d'en savoir plus. Une fois commencé impossible de le poser tant que les dernière lignes ne sont pas dévoilées car les questions qui nous assaillent tout au long de la lecture risqueraient de nous rendre totalement fou. Je suis passée par tous les sentiments, je me suis sentie perdue, effrayée, dépassée, amoureuse, anéantie par le deuil. Un véritable maelström d'émotions et je n'arrêtais pas de me dire "whaouu", "non, c'est pas vrai". Surtout lors d'une révélation (je ne vous direz pas où ni quand) que jamais l'on aurait pu imaginé. Les conséquences vont être surprenantes, révoltantes, bouleversantes et je manque de mots pour exprimer ce que j'ai ressenti. Tout va changer pour l'héroïne, pour le lecteur, on ne va plus rien voir du même œil et tout va prendre un nouveau sens rendant la lecture encore plus excitante.

C'est un livre tout à fait exceptionnel qui a gagné une place spéciale dans la liste de mes romans préférés et autant vous dire qu'il frise le podium. Forgotten fait parti de ces livres qu'on lit et relit avec toujours autant de plaisir. C'est un chef d’œuvre de la littérature jeunesse qui conviendra à tous les âges, je ne peux que vous conseiller de courir l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
 
PATRICK Cat - Forgotten
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORTEGA Cris - FORGOTTEN - Livre 1 : Le royaume sans nom
» Patrick Melrose
» FLANERY Patrick : Absolution
» PATRICK Cat - REVIVED : La sixième vie de Daisy A.
» CARMAN Patrick - Dark eden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: La Martinière-
Sauter vers: