Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 HYDE Langley - Le grimoire Highfell

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

HYDE Langley - Le grimoire Highfell Empty
MessageSujet: HYDE Langley - Le grimoire Highfell   HYDE Langley - Le grimoire Highfell Icon_minitime1Ven 7 Juin - 19:00

HYDE Langley - Le grimoire Highfell 51uw0210

Le grimoire Highfell
Langley Hyde

Éditeur : MxM Bookmark
Sorti le 26 juin 2019

Quatrième de couverture :

Issu d'un milieu privilégié, Neil Franklin est promis à un brillant avenir. Doué en langues comme en sortilèges, en amour comme en étude, tout le prédestine à marcher dans les traces de ses illustres ancêtres. Mais lorsque ses parents meurent soudainement, Neil et sa sœur finissent orphelins et sans le sou.

Jusqu'à ce qu'un oncle éloigné ne propose à Neil un marché qui les sauveront lui et sa sœur de la prison ou de l'exil. Un marché que le jeune homme s'empresse d'accepter, cédant le grimoire familial en paiement de sa dette avant de s'engager en tant que professeur à Highfell Hall, une école gratuite pour élèves difficiles, située haut dans les nuages.

Mais l'école est loin d'être ce qu'il imagine et les élèves qu'on y forme sont loin de se prédestiner à de bêtes emplois de bureau. Dans les couloirs de pierre gelées et au milieu des machineries rugissantes, une conspiration est à l'œuvre et de bien étranges appareils se construisent. Leofa, un homme aussi énigmatique que bourru, est le seul à détenir la clé des désirs que Neil a fui toute sa vie durant, mais également le détenteur d'une magie dangereuse et traîtresse.

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

HYDE Langley - Le grimoire Highfell Empty
MessageSujet: Re: HYDE Langley - Le grimoire Highfell   HYDE Langley - Le grimoire Highfell Icon_minitime1Lun 10 Juin - 9:53

Un univers addictif pour un livre empli de nombreux mystères...

Mon avis :

Je suis une grande fan de tout ce qui est steampunk, et si j'ai eu des déceptions, ici, ça a été tout l'inverse : j'ai été fascinée par l'univers créé par l'auteur, qui se découvre peu à peu tout au long du livre.
J'ai aussi adoré l'histoire, emplie de nombreux mystères : que se passe-t-il à Highfell Hall, en particulier dans le hall tribord ? Pourquoi Neil y a -t-il été envoyé ? Que cache Leofa, le colocataire de Neil ?
L'histoire est racontée du point de vue de Neil, qui est un jeune homme cultivé et pétri de certitudes et imbu de son statut de noble, même désargenté. Highfell Hall va mettre à mal tout ce qu'il croit savoir sur la vie, et comme Neil est au fond quelqu'un de gentil, il va vite réaliser que sa vision de la vie a été faussée par son éducation, si bien que lorsqu'il tombera au plus bas, il acceptera son sort sans se plaindre, cherchant au contraire un moyen de contrer l'adversité et d'aider ces enfants qu'il a très vite pris en affection.
Reste son inclination pour les hommes, acceptée par la loi mais socialement très très mal vue, sans compter que pour lui, Leofa n'est qu'un domestique, et qu'il a d'autant plus de mal à accepter ses sentiments. Seulement voilà, Leofa est bien plus malin que notre naïf petit enseignant (le coup du lit, j'avais compris bien avant Neil !!), et il est bien décidé à parvenir à ses fins... Ne vous attendez pas à des scènes intimes torrides, cependant ; celles qui émaillent le livre sont à l'image du héros.
En résumé, un excellent moment de lecture, et un univers que je n'avais pas vraiment envie de quitter.

#LeGrimoireHighfell
#NetGalleyFrance
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

HYDE Langley - Le grimoire Highfell Empty
MessageSujet: Re: HYDE Langley - Le grimoire Highfell   HYDE Langley - Le grimoire Highfell Icon_minitime1Dim 7 Juil - 16:19

Mon avis :

Voilà un livre pour lequel je ne savais pas trop à quoi m'attendre.... et ce fut le cas tout au long de ma lecture, lol. Suspense maintenu, personnages inattendus, révélations, amitiés surprenantes, amours surprises.... bref que du bon !

Un subtil mélange entre de la fantasy avec un univers ré-inventé et se passant au début du siècle dernier. C'est très bizarre à lire car on hésite entre se dire : qu'est ce que l'auteur vas nous sortir de son chapeau ? Ou bien est-ce vraiment un « historique » que je lis ?
C’est juste un savant mélange entre les deux.

J'ai vraiment aimé et pourtant les m/m historiques ne sont pas trop ma tasse de thé habituellement. Mais là, j'ai été charmée par la surprise : les personnages, le déroulé de l'histoire, l'univers, tout.

C'est un livre où l'installation du récit se fait au début, sans que tout n'aille trop vite, cela nous laisse le temps d’apprendre à connaître les personnages, l'univers et que l'histoire démarre tranquillement.
Et pourtant, il s'en passe des événements, Neil Franklin, le héros, évolue, change doucement mais surement et découvre tout un monde inconnu de lui mais bien réel. Et le lecteur a le plaisir de le voir prendre conscience et changer au fur et à mesure.
Neil est de bonne famille, c'est un Lord, il a une bonne éducation, il est bien instruit et en plus beau garçon... bref il a tout pour lui. Et pourtant il est déchu, il est obligé d'enseigner à Highfell... Et là un autre monde s'ouvre à lui... il fait la connaissance de Léofa. Ce dernier est beau, intelligent, il a du mordant comme on dit et c'est un débrouillard au cœur généreux même s'il ne le montre pas au premier abord.

Si vous voulez des personnages qui se sautent dessus à la vingtième page, passez votre chemin, ici l'histoire se construit, évolue doucement et c'est avant tout une histoire d'amitié, d'amour mélangée.
L'amitié est pourtant bien présente avec les enfants de highfell... et j'ai adoré la façon dont les deux personnages Léofa et Neil les protègent, et se lient tous ensemble.

En résumé un beau livre, bien écrit mélangeant tout un panel de sentiments, d'émotions et d'aventures. De l’inattendu est au RV car il y a maints rebondissements, un excellent moment de lecture, allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
nanaho

nanaho


Messages : 263
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 36
Localisation : Au milieu d'un livre

HYDE Langley - Le grimoire Highfell Empty
MessageSujet: Re: HYDE Langley - Le grimoire Highfell   HYDE Langley - Le grimoire Highfell Icon_minitime1Sam 26 Oct - 14:28

Mon avis :
Dans ce livre on suit Niel Francklin qui après la mort de ses parents voit sa vie changer et ses rêves s’éloigner à grand pas.
Ce que je trouve dommage est le manque d’informations sur l’univers mis en place par l’auteur. En effet, beaucoup de choses changent par rapport au monde tel qu’on le connait et j’aurais souhaité quelques explications. Heureusement sur certains points, les explications viennent plus tard dans le récit.
Les personnages sont assez atypiques que ce soit Niel, que je trouve un peu naïf quand même, Leofa et les enfants, l’oncle Gerard et surtout la famille Nobbsnipe qui supervise l’école.
Une fois rentrée dans l’univers, j’ai trouvé le début assez prévisible, mais elle devient entraînante avec quelques surprises plus ou moins bonnes.
Les apparences sont parfois bien trompeuses et juste pour le paraître, ce que Niel va vite comprendre à ses dépens.

En résumé, un roman sympathique mais qui aurait besoin d’un peu plus d’explications.
Note : 3,5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HYDE Langley - Le grimoire Highfell Empty
MessageSujet: Re: HYDE Langley - Le grimoire Highfell   HYDE Langley - Le grimoire Highfell Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HYDE Langley - Le grimoire Highfell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent
» MALENFANT Karine - SALEM - Tome 1 : Le grimoire d'Alice Parker T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: