Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent

Aller en bas 
+8
majanra
camille27
marieliz
Karen
Angel
kittensbite
MailyHdL
Ecarlate
12 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Empty
MessageSujet: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 19:46

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Mtt5

Le Grimoire d'Argent
Patricia Briggs


Quatrième de couverture :
Mercy Thompson vient de passer les deux derniers mois à tenter d’échapper aux griffes de la Reine des vampires. Et maintenant le chef des loups-garous de la ville a besoin de son aide. Un grimoire renfermant les secrets des Faes vient d’être découvert et le monde est sur le point d’apprendre à quel point ces derniers sont impitoyables… et dangereux. Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances…
Acheter sur amazonBRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2811204059




Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
MailyHdL

MailyHdL


Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Essonne

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Icon_minitime1Mer 14 Sep - 22:16

Mon avis :

Quelle tristesse !!! c'est le dernier tome en français sorti chez Milady !!!
je fais comment moi maintenant !!

Sérieusement, comme toutes les histoires de Mercy, je n'ai fait qu'une bouchée de ce tome !

La petite vie de Mercedes Thompson est loin d'être de tout repos : les faes sont de retour. Pour aider un ami (et oui, encore un), Mercy va se retrouver au centre d'une attention qu'elle aurait préférée ne pas avoir ...
En plus de cela, Mercy veut aider Samuel qui est vraiment mal en point( psychologiquement parlant ).Mais, l'aide qu'elle apporte à Phin, va aussi servir à Sam. Et puis, il y a Adam et la meute. Adam est très charmant, protecteur certes, possessif sans doute, mais tellement attentionné et amoureux ... Les liens qui le lient à Mercy affaiblissent la meute, et ce n'est pas facile d'être un Alpha dans ses conditions.

La petite coyote est à nouveau exclue, rejetée, mais elle a vieilli et a pris de l'assurance, donc hors de question qu'on lui marche sur les pieds maintenant ..Et puis, finalement, elle a bien pris conscience qu'elle aime Adam.
Le caractère indépendant et solitaire de la demoiselle a bien changé : entendre qu'elle appartient à Adam ne lui fait plus peur, et elle le revendique même, jusqu'à affirmer qu'il est sien ... Je ne sais pas, mais je trouve ça beau ...( alors que je suis la première à revendiquer que je n'appartiens à personne ... je suis tordue, non ?? )

Enfin voila, l'histoire s’achève, et je reste sur ma faim ... et oui, je suis devenue accroc en peu de temps. Ne réussissant pas à quitter le monde de Mercy, j'ai enchainé les tomes ... Et maintenant, une question s'est posé : je lis quoi maintenant ???
En tout cas, si Mercedes Thompson n'existait pas, il faudrait incontestablement l'inventer Madame Briggs !!!!

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  2783866693 BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  2633977874 BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  2783866693
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 7:59


Oh MailyHdL je compatie car je suis moi même une inconditionnelle de Mercy !!!! coeurheart
Et je suis dans l'attente fébrile du tome 6 qui est annoncé pour le 2 décembre.

Bon et si je me souviens bien tu ne connais pas la Conférie de la Dague Noire peut etre devrais-tu te lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
MailyHdL

MailyHdL


Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Essonne

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 9:02

:)

Je ne sais pas si tu es au courant, mais Le tome 6 de décembre sera un livre grand format et non pas un poche ( prévu en juin 2012) ... C est dommage .. . Mais bon tu sais ou me trouver le 2 décembre hihi

Je me lance dans la confrérie ce soir, donc verdict dans quelques jours :P
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
kittensbite

kittensbite


Messages : 79
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 44
Localisation : Sous la douche avec John

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 9:13

J'ai adoré ce tome je crois que c'est le plu abouti de toute la saga!
On comprend le fonctionnement de la meute et Mercy y trouve un peu plus sa place!
Mais le tome 6 est encore meilleur BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  2137517512
Revenir en haut Aller en bas
http://kittensbite.blogspot.com/
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 9:56


@MailyHdL.. Oui oui je sais qu'il sort en grand format et espère bien le trouver au salon du livre de la jeunesse a Montreuil le 2 décembre ! J'ai le tome 1 et 2 en grand format déjà donc....
De plus impossible d'attendre plus longtemps sa sortie.

Ah et bonne lecture (soupir) de la Confrérie.... @ très vite sur le sous-forum consacré a cette merveilleuse saga.
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Icon_minitime1Lun 17 Oct - 12:30

Alors je l'ai fini hier soir et c'est tout simplement le meilleur des 5!!!

J'ai été captivée tout au long de l'histoire, pas de temps mort, notre pauvre Mercy qui doit gérer plusieurs problèmes à la fois, impossible de lacher ce tome.On en découvre toujours un peu plus sur les liens de la meute, et en dehors des personnages principaux j'apprécie vraiment Ben!

Alors je suis curieuse de lire le prochain tome car vu que je les trouve de mieux en mieux, il ne pourra que me plaire, surtout si l'histoire est plus centrée sur la relation Adam/Mercy!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Icon_minitime1Lun 17 Oct - 12:59

c'est le seul qui me reste à lire! vous me motivez là les filles!
Revenir en haut Aller en bas
marieliz
Modérateurs
Modérateurs
marieliz


Messages : 1564
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 41
Localisation : bordeaux

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Icon_minitime1Ven 25 Mai - 14:54

je suis bien d'accord avec vous !! c'est mon préféré ! j'ai adoré ! un plus centré sur mercy et adam mais aussi sur samuel que j'adore !!! il me tarde de lire le suivant !! est ce que vous connaissez la date exacte de la sortie du livre de poche ???
Revenir en haut Aller en bas
camille27

camille27


Messages : 1581
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 38

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Icon_minitime1Ven 25 Mai - 16:11

le 22 juin 2012^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Icon_minitime1Ven 7 Sep - 11:57

Le grimoire d'argent, tome 5 de Mercy Thompson, c'est un très bon tome, qui je ne sais pas pourquoi, ne m'a posé aucun problème; fluide, et fini en une journée seulement, j'avais tellement envie de savoir ce qui allait se passer. Surtout pour Samuel, qui je dois bien le dire m'a fait très peur dans ce tome, j'adore son loup et je savais que rien ne pouvait arriver, mais quand même quand le Marrock dit que son propre fils doit mourir çà fait bizarre... bref j'avais vraiment envie de savoir, et c'est ...finalement l'amour qui prend le dessus, et ouf...

L'intrigue est aussi excellente, l'auteur nous transporte dans une nouvelle aventure, commençait finalement bien plus tôt dans les tomes quand Phin le libraire prête son livre à Mercy. C'est bien fait, le montage des événements est simple mais cousu d'un fil d'or, on ne voit rien arriver. Les manipulations au sein de la meute sont aussi intéressantes, mais j'avoue que c'est surtout le fil rouge de la survie de Sam qui m'a poussée à aller aussi vite!!! un excellent tome, pas le meilleur mais très bon.

D'ailleurs c'est dans ce tome que Mercy parle pour la première fois de la compagne de Charles, le frère de Samuel, et je me suis dit, pourquoi lire origine de l'alpha et l'oméga....
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Icon_minitime1Ven 7 Sep - 18:50

Il faudra que je lise aussi l'apha et l'omega, je pense que j'aimerai mais je ne me suis toujours pas lancée BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  878948377
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Icon_minitime1Ven 7 Sep - 19:17

je le trouve bien, on apprends beaucoup de chose sur la meute, charles et bran, de plus anna est un personnage interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Icon_minitime1Sam 8 Sep - 0:09

c'est pas mal, çà commence par un mini tome, mais je vais lire le 1 a la suite!! j'ai pas les 2 autres, mais je me les acheterai surement!! çà commence très bien, même si le format du tome origine est minuscule!!
Revenir en haut Aller en bas
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Icon_minitime1Sam 27 Oct - 13:50

De loin le meilleur tome de la saga ! Bien contente de finir sur cette note très positive car j'avais toujours quelque chose à reprocher aux tomes précédents ... Des longueurs dans le texte, un dénouement bancal, de l'émotion peu présente mais là, j'ai tout ce qu'il me faut !!!
L'histoire est palpitante, ce tome m'a fait vibrer, très sincèrement ! Beaucoup d'émotions à cette lecture et principalement avec Samuel. Patricia Briggs n'arrive pas toujours à m'emmener dans l'émotion mais là pour le coup, c'est parfait !! Un vrai choc en apprenant la tentative de suicide de Samuel, comme-ci j'étais vraiment dans le roman ! Il est vrai que j'adore son personnage et sa souffrance, son désarroi, son désespoir m'ont pris aux tripes. Le passage dans la salle des radios est très très émouvant ...
Autre passage captivant, l'angoisse pour Adam lors de l’explosion du mobile-home de Mercy. L'auteure a trouvé un juste milieu au niveau de la peur, du sentiment de perte, tout était très très bien décrit !
J'ai trouvé tout de même que Mercy frôlait parfois la démence par moments, notamment quand elle laisse Sam en loup avec les petites (je comprends la réaction de la mère !!!) ou quand elle entraine Jess dans l'Elphame, sans parler du passage au bowling ! Elle met parfois les autres en grand danger dans ce tome, ce qui ne lui ressemble pas !
Donc voilà, beaucoup d'émotions, de l'action et un final impressionnant, c'est un excellent tome !
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Icon_minitime1Lun 19 Nov - 17:12

Mon avis :


Encore une superbe aventure pour Mercy. Je suis définitivement accro à cette saga !!

Concernant les personnages, je suis heureuse de les avoir retrouvés. Les liens entre Mercy et Adam se précisent davantage de ce tome. On en apprend davantage sur les liens qui unissent tout les membres de la meute, même si parfois ce ne sont pas que des avantages, loin de là. Certains éléments néfastes n'hésitant pas à intervenir pour essayer de briser le lien qui unit désormais Mercy à la meute.
Mais pour une fois, je me suis aussi attachée au personnage de Samuel. Dans les premiers tomes, je ne l'appréciais pas particulièrement, mais dans ce tome, il a atteint une nouvelle dimension. Il est plus humain et doit faire face à la perte du goût de vivre. Et ce côté là, la rendu beaucoup plus accessible, je trouve. Je me suis vraiment intéressée à son sort et aussi à la façon dont il allait trouver l'envie de survivre et de trouver un nouveau but à sa vie.

Quant à l'intrigue en elle-même, elle est intéressante comme d'habitude. De nouvelles informations apparaissant au fur et à mesure de la lecture, ce qui empêche l'ennui de s'installer et donne un rythme soutenu à l'histoire.

Bref, j'adore Mercy et sa malchance à toujours tomber dans les pires ennuis, surtout en ce qui concerne les faes, avec qui elle n'est pas très amis. Un tome 6 qui va bientôt rejoindre ma PAL sans aucune hésitation !!

Je suis pressée de lire la suite de ses aventures, mais vu qu'il ne me reste plus qu'un tome à découvrir, je vais attendre encore un peu, si je résiste ....
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Icon_minitime1Dim 26 Mai - 22:52

En dépit du fait que les méchants sont encore des faës, l'histoire tourne essentiellement autour de la meute d'Adam. En intégrant la meute (et peut être même bien avant ça) Mercy a fragilisé l'équilibre de la meute. Faut dire y a une sacrée bande d'intolérants et d'imbéciles là-dedans: Homophobes, racistes, misogynes, intolérant à la nature de Mercy
Bref en dehors de l'action et de l'intrigue principal, on passe un bon moment à comprendre le fonctionnement de la meute et j'ai adoré ça. Comme je suis toujours fan de Ben, je me suis fait une réflexion: vous trouvez pas que Ben ressemble à Jason dans Anita blake?
En dehors du fait qu'ils sont tous les deux des loups et blond, ils sont tous les deux énervant au début et l'héroïne peut pas les voir et en fait ils sont adorables et très touchants.
Ah et Sam.... Que c'était dure ce qu'il lui arrive dans ce tome et que c'était bien pour lui la fin, j'étais toute contente.
Aller je lis le dernier disponible. trop la classe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Empty
MessageSujet: Re: BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent    BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 5 : Le Grimoire d'Argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 3 : Le Baiser de Fer
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 4 : La Croix d'Ossements
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 10 : L'Épreuve du silence
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 9 : L'Étreinte des flammes
» BRIGGS Patricia - MERCY THOMPSON - Tome 8 : La faille de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Patricia BRIGGS-
Sauter vers: