Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 FLR 2019 : Alexis AUBENQUE

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

FLR 2019 : Alexis AUBENQUE Empty
MessageSujet: FLR 2019 : Alexis AUBENQUE   FLR 2019 : Alexis AUBENQUE Icon_minitime1Ven 13 Sep - 14:09

Le Festival du Livre Romantique
vous présente... ALEXIS AUBENQUE



FLR 2019 : Alexis AUBENQUE Alexis11


Bonjour Alexis,

1. Pour vous présenter, pourriez-vous nous donner 5 anecdotes sur vous qui vous caractérisent bien ?


J’ai pleuré à la fin du Petit dinosaure dans la vallée des merveilles, quand Petit-pied retrouve sa grand-mère…
J’ai pleuré à la fin de Titanic, quand Jack s’enfonce dans les eaux…
J’ai pleuré à la fin de Thelma et Louise, quand elles sautent dans le vide…
J’ai pleuré à la fin de Wall-E, quand EVE ne reconnait pas Wall-E…
J’ai pleuré à la fin de She’s having a baby, quand Kevin Bacon se remémore les meilleurs moments de sa vie avec son épouse…
Et j’ai pleuré comme tout le monde au générique final de Six feet under quand la chanson de Sia commence…
On peut dire que je suis une pleureuse… et que je ne sais pas compter !  wink


2. Si vous pouviez voyager dans le temps et donner un conseil à votre vous du passé qui sort de l’adolescence, quel serait-il ?

Tu n’es pas assez méchant !


3.Quel est le roman qui a fait tilt dans votre tête et vous a donné envie d’écrire ?

Dune, de Frank Herbert


4. Si vous pouviez diner avec un personnage réel ou fictif, quel serait-il et pourquoi ?

Frank Herbert pour connaître la vraie fin de Dune, qui malheureusement n’a jamais été dévoilée  tout penaud


5. Quels sont vos genres de prédilection ?

C’est quand même un interview pour un festival de romance, et je ne voudrais pas passer que pour un Geek ! En fait, je ne lis jamais de romance, mais j’adore en regarder au cinéma et en série.
Je suis hyper fan de série telles que Revenge, Dallas (ancienne version, surtout pas la nouvelle !), Six feet under, et Relativity.
Au cinéma, je suis fou de films tel que Contre toute attente, Tequila sunrise, Veuve mais pas trop, A la poursuite du diamant vert, L’arnacoeur, Le sauvage, Flashdance, Working girl, Mary a tout prix, Le mariage de mon meilleur ami, et toutes les comédies romantiques où se trouvent Hugh Grant !


6. Vos auteurs favoris, ceux que vous pourriez lire et relire sans jamais vous lasser ?

Frank Herbert, Dan Simmons et Robert Silverberg


7. Quelles sont vos sources d’inspiration ? Une anecdote à ce sujet ?

Les sujets de sociétés, tels que le racisme, l’homophobie, la misogynie, les enfants maltraités…
Même si je sais bien que mes livres ne feront pas changer le monde, je trouve qu’il est important de parler de ces sujets, et qu’une des meilleures façons de le faire est de le proposer sous l’angle du divertissement, aussi paradoxal cela puisse paraître.


8. Quel est parmi tous vos personnages, celui qui vous a donné le plus de mal ? A l’inverse celui qui a été étonnamment très simple à écrire et à développer ?

Je n’ai pas vraiment de difficultés à créer des personnages, en fait très vite, ils vivent d’eux-même, je ne les contrôle pas, ou si peu, et je n’ai plus qu’à les écouter dans ma tête et écrire leur histoire à chacun.


9. Préférez-vous écrire des standalones ou des sagas ? Pourquoi ?

Clairement, les grande sagas !
Car ce que j’adore avant tout dans les romans, c’est l’évolution des personnages. Les sagas permettent de faire vivre les personnages sur des années, voir des décennies.
Pour ma série River Falls, mon héros s’est marié, a eu des enfants, s’est séparé, puis… non mais, je ne vais pas tout vous spoïler !  wink


10. Pouvez-vous nous parler de votre dernier roman qui sera l’honneur au Festival ?

La fille de l’océan.
L’histoire se passe toujours à Santa Barbara, et l’on retrouve les 4 amis de «  La fille de la plage, mais ils ont à présent 28 ans.
Jason est garde-côte, Nathan, avocat, Keith, journaliste, et Sandy est devenue flic.
L’histoire tourne autour de deux jeunes femmes et de la difficulté de trouver sa voie et de s’en sortir dans ce monde moderne quand on est une femme célibataire, avec (ou pas), d’enfants.


11. Question traditionnelle que nous sommes obligées de poser : Le héros ou l’héroïne :
- Parfait à épouser ?  Liliane Bettencourt
- Parfait pour passer du bon temps au lit ? Liliane Bettencourt… quoi ? Chacun ses goûts !  
- Qui vous a donné tout de suite envie de l’étriper dans d’atroces souffrances ? Liliane Bettencourt !


11. Et pour finir, un portrait chinois. Si vous étiez :
- Une couleur : Vert-gris comme mes yeux !
- De la nourriture : une pizza ou des spaghettis.
- Une destination : une île au soleil.
- Un animal : un chat
- Un Disney : « L’île sur le toit du monde ». ( okay, ce n’est pas un dessin animé, mais ce n’est pas précisé dans la question !)
- Un héros Marvel ou DC Comic : Gambit ( Marvel ), ce type a tout pour lui !
- Une chanson : «  Love bites »  de Def Leppard, ( et ne cherchez pas de jeu de mots ! )
- Un des 7 péchés capitaux : la paresse, mon rêve est de me faire masser de matin au soir jusqu’à ce que mort s’ensuive, le plus tard possible évidemment ! Des volontaires ?
- Un vêtement : un Mankini vert, façon Borat !
- Une citation : «  Si la liberté était la vertu première des démocraties, la solidarité en était bien la dernière. » Ou alors « Ne cherche jamais à comprendre les filles, tu auras plus vite fait d’apprendre le chinois. » Okay, elles sont toutes les deux de moi !  pleurer de rire 


Merci infiniment Alexis et rendez-vous au Festival du Livre Romantique !



Revenir en haut Aller en bas
 
FLR 2019 : Alexis AUBENQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLR 2019 : F.V. ESTYER
» FLR 2019 : RERU
» AUBENQUE Alexis - Tout le monde te haïra
» HALL Alexis - À vif
» FLR 2019 : H. ROY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Evénements, Interviews & Co :: Festival du Livre Romantique de Dunkerque 2019-
Sauter vers: