Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 LENN Eve Ruby - LES MORTS NE PLEURENT PAS - Tome 1 : L'assassin aux perles

Aller en bas 
AuteurMessage
Aelynah

Aelynah


Messages : 487
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : Penn Ar Bed

LENN Eve Ruby - LES MORTS NE PLEURENT PAS - Tome 1 : L'assassin aux perles Empty
MessageSujet: LENN Eve Ruby - LES MORTS NE PLEURENT PAS - Tome 1 : L'assassin aux perles   LENN Eve Ruby - LES MORTS NE PLEURENT PAS - Tome 1 : L'assassin aux perles Icon_minitime1Sam 12 Oct - 18:02

LENN Eve Ruby - LES MORTS NE PLEURENT PAS - Tome 1 : L'assassin aux perles 100_le10

Les morts ne pleurent pas - Tome 1 : L'assassin aux perles
Eve Ruby LENN

Sortie le 12 avril 2019
Aux éditions Librinova

Quatrième de couverture :

Londres, décembre 1843.
Le corps d’une deuxième femme vient d’être découvert. Scotland Yard se retrouve dans l’impasse, alors que les crimes se poursuivent. Pour faire avancer cette enquête complexe, l'inspecteur Dorian Griffiths en appelle au Dr Johnstone, un expert médico-légal confirmé qui dirige une entreprise de pompes funèbres.

Lien AmazonLENN Eve Ruby - LES MORTS NE PLEURENT PAS - Tome 1 : L'assassin aux perles Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B07QJ5Y3B5


Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

Aelynah


Messages : 487
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : Penn Ar Bed

LENN Eve Ruby - LES MORTS NE PLEURENT PAS - Tome 1 : L'assassin aux perles Empty
MessageSujet: Re: LENN Eve Ruby - LES MORTS NE PLEURENT PAS - Tome 1 : L'assassin aux perles   LENN Eve Ruby - LES MORTS NE PLEURENT PAS - Tome 1 : L'assassin aux perles Icon_minitime1Sam 12 Oct - 18:02

Mon avis :


Voici un roman que j'ai dévoré. Outre son ambiance victorienne, son côté « Jack l'éventreur » ou Thomas Pitt m'a séduite d'emblée dès le résumé.

Un tueur sanguinaire et ultra violent s'en prend à de jeunes femmes. Sa marque: outre la violence utilisée sur ses victimes ou les nombreuses tortures, il laisse sur divers endroits de leur cadavre deux perles.
L'inspecteur Griffiths de Scotland Yard est chargé de l'affaire qui s'avère plus complexe que prévue.
Pour l'aider un peu contre son gré le Dr Johnstone, éminent coroner devenu entrepreneur de pompes funèbres depuis sa retraite.

Ces deux personnages cachent de nombreux secrets sous leur charme et leur éloquence.
Trinity la fille du docteur va se retrouver mêlée à tout cela d'une façon fortuite. Elle aide son père en embaumant et préparant les corps. Sa relation avec les morts est complexe et là aussi de sombres secrets planent qui ajoutent une touche supplémentaire de mystère à ce roman déjà fort fourni.
On avance à tâtons, comme les yeux bandés ou dans un brouillard dense dans cette enquête. De nombreuses hypothèses fourmillent en fonction des indices ou des rebondissements. Le lecteur n'est pas en reste pour essayer de deviner. Et la petite romance désuète qui affleure est comme un rai de lumière dans cette enquête sombre et aux relents nauséabonds des bas-fonds.

J'ai élaboré de nombreuses hypothèses mais je n'aurais jamais pensé à ce scénario tortueux et machiavélique concocté par l'auteure. Ses explications apportent à la fois une image sordide et humaine de l'homme. Le pire côtoie le meilleur. Et parfois les deux se rejoignent pour faire étinceler une lueur d'espoir.

Si vous souhaitez découvrir pourquoi je dis cela je vous incite à vous y plonger. Vous serez conquis.

Revenir en haut Aller en bas
 
LENN Eve Ruby - LES MORTS NE PLEURENT PAS - Tome 1 : L'assassin aux perles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LENN Eve Ruby - Les Ombres : Tome 1 Les Observateurs
» BRACKEN Alexandra - LES INSOUMIS - Tome 1 : Ruby
» HENDEE Barb & J.C. - DHAMPIR - Tome 1: Nobles morts
» KENDALL Anna - LES LANDES D'AMEVIGNES - Tome 1 : Le Pays des Morts
» RECHT Zacharie Allan - Le Virus Morningstar - Tome 1: Le fléau des morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique :: Autres Auteurs / Autres Editeurs-
Sauter vers: