Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 SILVER Josie : Un jour en décembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

SILVER Josie : Un jour en décembre Empty
MessageSujet: SILVER Josie : Un jour en décembre   SILVER Josie : Un jour en décembre Icon_minitime1Ven 15 Nov - 11:55

SILVER Josie : Un jour en décembre 97823610
Un jour en décembre
Josie Silver


Quatrième de couverture:

Laurie est presque sûre que le coup de foudre n’existe que dans les films. Mais un jour de neige en décembre, à travers la vitre embuée d’un bus londonien, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent… et le bus redémarre. Certaine qu’ils sont voués à se retrouver, Laurie passe une année à scruter les coins de rue, les arrêts de bus et les cafés. Sans succès.

Jusqu’à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire lui présente le nouvel homme de sa vie, celui qui l’a convaincue d’abandonner les histoires d’amour éphémères… Jack, l’homme du bus. Dix ans de chassé-croisé, de déchirures, de retrouvailles et d’occasions manquées commencent alors pour Laurie et Jack.

Traduit dans trente langues, un roman poignant et lucide sur l’amitié et l’amour, les choix que l’on fait et les rêves que l’on a, qui a fait vibrer près d’un million de lecteurs à Noël dernier.

LE COUP DE CŒUR DE REESE WITHERSPOON !

« Préparez-vous à être emportés dans le tourbillon d’une incroyable histoire d’amour. J’ai été complètement charmée. »


Acheter sur AmazonSILVER Josie : Un jour en décembre Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=2368124896
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

SILVER Josie : Un jour en décembre Empty
MessageSujet: Re: SILVER Josie : Un jour en décembre   SILVER Josie : Un jour en décembre Icon_minitime1Ven 15 Nov - 11:57

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un énorme coup de cœur pour un roman qui m'a fait vibrer, que j'ai lu d'une traite jusqu'au milieu de la nuit, bien au chaud sous mon plaid, blottie au creux de mon canapé. Si vous aimez les comédies romantiques (amis de Love Actually, Coup de foudre à Notting Hill, P.S. I Love You,... venez faire un gros câlin avec moi !), les histoires d'amour contrariées, les romans où l'on rit et l'on pleure à la fois, les romances qui nous happent et nous embarquent sur de vraies montagnes russes des émotions, Un jour de décembre est fait pour vous !

Londres, décembre 2008.
Laurie est dans un bus, pas vraiment le cœur en fête. A un arrêt, à travers la vitre embuée, elle croise le regard d'un jeune homme et c'est le coup de foudre pour les deux, le vrai, celui qui emporte tout, celui qui est comme une évidence... Mais (oui, il y a un mais), le bus repart avant qu'ils aient pu se parler, échanger un numéro de téléphone. Rien, ou si peu, tout s'est joué en quelques secondes. Qu'à cela ne tienne, Laurie en est persuadée, si cet inconnu est l'amour de sa vie, elle le retrouvera.
Un an passe, un an à scruter la foule dans les magasins, dans les soirées, les pubs, les arrêts de bus. Un an à frémir, à voir son cœur s’accélérer quand un geste, une chevelure, une vague allure rappellent à Laurie son "âme sœur".
Un an à être déçue jusqu'à ce soir de décembre où elle le retrouve enfin... Mais (oui, il y a encore un mais) Jack, l'homme du bus donc, est l'amoureux de Sarah, sa meilleure amie. Décidée à ne pas la faire souffrir, Laurie préfère ne rien dire et tenter de faire taire son cœur. Commencent alors dix années de rendez-vous manqués pour Laurie et Jack, dix années de non-dits, de luttes pour réprimer leurs sentiments. Mais... (oui, il y a encore et toujours un mais dans les belles histoires d'amour) la vie est pleine de surprises et de magie !

Petite confidence, je crois profondément au coup de foudre mais genre vraiment de tout mon être. Pourquoi ? Parce que tout simplement une fin de journée pluvieuse de décembre, en sortant de mes cours à la fac, il y a bientôt 18 ans, j'ai croisé le regard d'un jeune homme qui n'avait rien à faire là et que ce fût comme une évidence, c'était lui, c'était moi...Et il n'y a pas de mais, nous sommes toujours ensemble ! Alors vous imaginez bien que je suis la cliente parfaite pour ce genre d'histoire. Et celle-ci est juste parfaite. Au fil des pages, on apprend à connaître Laurie et Jack, Sarah aussi. Et comme eux, nous sommes partagés. D'un côté, ils sont faits pour être ensemble mais d'un autre, nous les comprenons de pas vouloir faire souffrir Sarah. La plume de Josie Silver est magique, elle nous fait vibrer, elle est si juste pour décrire les sentiments, les doutes, les errances de ses personnages. J'ai retrouvé ce petit plus, ce supplément d'âme qui fait le charme des romans de Jojo Moyes, Cecelia Ahern ou Jenny Colgan. C'est tellement difficile de maintenir l'équilibre entre émotion et rire, rester profond tout en étant léger, la comédie romantique est un art subtil et ici, il est entièrement maîtrisé. Et il y a cette fin, drôle, fantasque, romanesque et romantique, en un mot PARFAITE ! En même temps, c'est le cas de tout le roman, du premier au dernier mot.

Pour résumé et faire simple: un seul conseil, courrez acheter Un jour en décembre, lisez-le, savourez-le, laissez vous happer et hanter par les personnages de Josie Silver... et gardez l’œil et le cœur ouverts, le coup de foudre est peut-être là, tout près, vous attendant au coin de la rue !
Revenir en haut Aller en bas
 
SILVER Josie : Un jour en décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLOSS Josie - La musique, c'est toute ma vie
» LITTON 
Josie - Passion sur l'île Akora

» NETCALFE Josie - Deux berceaux en cadeau
» Pas de LC en novembre, décembre?
» JORDAN Penny - Silver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Charleston-
Sauter vers: