Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 BLOSS Josie - La musique, c'est toute ma vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

BLOSS Josie - La musique, c'est toute ma vie Empty
MessageSujet: BLOSS Josie - La musique, c'est toute ma vie   BLOSS Josie - La musique, c'est toute ma vie Icon_minitime1Mar 7 Jan - 9:36

BLOSS Josie - La musique, c'est toute ma vie 97827410

La musique, c'est toute ma vie
Josie Bloss

Bayard
Sortie le 23 janvier 2014

Quatrième de couverture :

Une comédie en musique qui plonge le lecteur dans les méandres des émotions adolescentes, au coeur de la difficulté d'aimer.

Après une passion malheureuse, Ellie, 17 ans, a tiré un trait sur l'amour. Elle a trouvé dans la fanfare de son lycée un refuge où elle peut donner le meilleur d'elle-même. Aussi, quand elle rate son solo de trompette, troublée par le regard du beau Tom dans le public, c'est la catastrophe. Malgré ses réticences, elle se laisse apprivoiser par ce garçon tendre et sensible. Mais c'est alors que son premier amour réapparaît dans sa vie, chamboulant tout sur son passage.

Josie Bloss vit aux États-Unis. Elle est musicienne depuis l’enfance. Après des études de sciences politiques, elle se consacre aujourd’hui à l’écriture de livres pour la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

BLOSS Josie - La musique, c'est toute ma vie Empty
MessageSujet: Re: BLOSS Josie - La musique, c'est toute ma vie   BLOSS Josie - La musique, c'est toute ma vie Icon_minitime1Mar 7 Jan - 20:45

Il a l air tout mignon celui la !  oh oui... 
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

BLOSS Josie - La musique, c'est toute ma vie Empty
MessageSujet: Re: BLOSS Josie - La musique, c'est toute ma vie   BLOSS Josie - La musique, c'est toute ma vie Icon_minitime1Mer 2 Avr - 13:37

Mon avis

Ellie, jeune fille de 17 ans, est chef de section de la fanfare du lycée. C'est une vraie passionnée, et en tant que telle, n'hésite pas à déchaîner sa colère sur sa troupe quand tout n'est pas carré. Alors quand vient enfin le moment tant attendu de son solo en trompette, Ellie ne doute pas une seule seconde car elle s'est rudement entraînée pour réussir. Elle a tellement attendu cet instant où tous les regards seront braqués sur elle seule, impatients, tout comme elle, d'entendre le premier son de son instrument. Ellie pose donc ses lèvres sur sa trompette, parcoure fièrement du regard la tribune. Et au moment où elle prend une profonde inspiration avant de commencer, elle aperçoit un garçon qui la regarde droit dans les yeux avec une intensité troublante. Mais aussi avec une sorte d'appréhension qu'elle ne comprend pas sur le coup. Puis Ellie loupe sa première note, son premier solo !

Depuis qu'Ellie a vécu un fiasco en s'intéressant à Nathan, le grand frère de son meilleur ami, la jeune fille se consacre exclusivement à la musique. D'ailleurs à 17 ans, elle n'a toujours pas vécu son premier baiser. Toutefois l'arrivée de Connor risque de changer les choses. Au début, bien qu'il la trouble, elle ne le supporte pas. Car après tout, c'est à cause de lui qu'elle a raté son solo, et elle apprend juste après qu'il intègre en plus sa section dans la fanfare. Mais Connor se montre à la hauteur, la surprend et tente même de la séduire. Cependant, ce garçon, bien qu'il fasse plus vieux, a en réalité deux ans de moins qu'elle et a l'air d'avoir des petits secrets. De toute manière, il est hors de question de s'afficher en public avec lui, surtout qu'elle a déjà eu son lot d'humiliations avec Nathan. Pourtant Connor persévère, et Ellie se retrouve alors au cœur des cachotteries et des petits mensonges qui risquent à la longue de causer du tort à tout le monde.

On a une adolescente prise dans les tourments typique de cet âge. La peur du regard et du jugement des autres l'empêchent complètement de s'épanouir, de faire selon ses désirs. Sortir avec un garçon plus jeune paraît bien banal à nos yeux, mais au lycée, les réflexions navrantes et les rumeurs fusent, donc on peut comprendre sa réticence. Pourtant il lui suffirait de se confier un peu plus,  qu'elle arrête d'avoir peur des préjugés, mais qu'elle soit surtout moins égocentrique. Même ses parents tentent de toujours être présents et attentifs, mais quoi qu'ils fassent ou qu'ils disent, ce n'est jamais assez. Ellie fait donc des erreurs, s'éloigne de ses amis et de sa passion. Mais elle finit par comprendre certaines choses, elle revoit alors ses priorités et sa façon de voir. C'est une jeune fille qui suit le cours ordinaire de la vie, elle évolue, mûrit et apprend. Il est appréciable de découvrir sa passion ; la fanfare est un univers particulier dont on parle rarement dans les romans. Cela demande une concentration et une discipline quasi militaire, et on se rend compte de son importance en Amérique, surtout pendant les matchs de football ou autres au lycée. Le livre est assez court, avec une plume fluide et agréable, il se lit donc très vite.

Un petit livre jeunesse mignon et sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Contenu sponsorisé





BLOSS Josie - La musique, c'est toute ma vie Empty
MessageSujet: Re: BLOSS Josie - La musique, c'est toute ma vie   BLOSS Josie - La musique, c'est toute ma vie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BLOSS Josie - La musique, c'est toute ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LITTON 
Josie - Passion sur l'île Akora

» SILVER Josie : Un jour en décembre
» NETCALFE Josie - Deux berceaux en cadeau
» Et la musique dans tout ça?
» ROTHFUSS Patrick - La musique du silence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Bayard Jeunesse-
Sauter vers: