Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 FLR 2019 : AurElisa MATHILDE

Aller en bas 
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

FLR 2019 : AurElisa MATHILDE Empty
MessageSujet: FLR 2019 : AurElisa MATHILDE   FLR 2019 : AurElisa MATHILDE Icon_minitime1Lun 25 Nov - 6:54

Le Festival du Livre Romantique
vous présente... AurElisa Mathilde



FLR 2019 : AurElisa MATHILDE Aureli10


Bonjour,

1. Pour vous présentere, pourriez-vous nous donner 5 anecdotes sur vous qui vous caractérisent bien ?


- J’avais prévu que Borderline soit un standalone de 300 pages. Je ne sais pas comment c’est devenu une saga qui fait déjà 2100 pages. Oups ^^
- Je voulais faire des études en Arts du spectacle (je ne sais même pas si cette filière existe encore). Mon père m’a convaincu que ce genre de cursus ne mènerait nulle part donc j’ai fait psycho… tout en continuant à écrire à côté. Aujourd’hui, j’ai un travail qui n’a rien à voir avec mes études universitaires et je suis éditée… Comme quoi, ça vaut le coup de s’accrocher à ses rêves wink
- J’ai commencé à publier Borderline sur Fictionpress après avoir lu une histoire de Camille Jedel. A l’époque, je ne connaissais pas du tout la demoiselle, et sans le savoir, elle m’a donné le courage de publier mon histoire. Qui aurait cru que quelques années plus tard, Camille deviendrait ma meilleure pote ??
- Je suis fan des chansons françaises des années 80. J’aime le kitch XD Et le plus beau ? J’ai réussi à intégrer une scène épique de karaoké spécial années 80 dans Borderline. On est fan ou pas XD
- Et puisqu’on parle de mon côté obsessionnelle compulsive, je suis une collectionneuse de carnets. De toute taille, de toutes les couleurs, avec ou sans spirale, avec pages blanches ou colorées, lignés ou à carreaux. C’est un truc de dingue XD je dois en avoir une bonne cinquantaine, certains déjà remplis d’idées et de trames en cours… Borderline compte 7 carnets de trames, de fiches des personnages, de scènes à écrire, d’idées en vrac... sourie

2. Si vous pouviez voyager dans le temps et donner un conseil à votre vous du passé qui sort de l’adolescence, quel serait-il ?

« Accroche-toi. La vie n’est pas facile et tu la commences mal, mais tu verras, tu rencontreras des personnes qui bouleverseront ta vision du monde et changeront le cours de ta vie. Accroche-toi et garde le cœur ouvert, le meilleur arrive toujours après le pire »

3. Quel est le roman qui a fait tilt dans votre tête et vous a donné envie d’écrire ?

La bicyclette bleue de Régine Deforges

4. Si vous pouviez diner avec un personnage réel ou fictif, quel serait-il et pourquoi ?

Stephen King parce que c’est un homme qui a su rester humble et qu’il aurait tant à partager et à m’apprendre (aussi bien sur ses histoires, que sa façon d’écrire, que sa vision du monde…)

5. Quels sont vos genres de lecture de prédilection ? Vos auteurs favoris, ceux que vous ne pourriez lire et relire sans jamais vous lasser ?

J’aime beaucoup de choses, mais clairement j’aime l’épouvante/horreur et la romance MM. Mes auteurs favoris en épouvante sont Stephen King et Graham Masterton. En romance MM, TJ Klune et NR Walker.

6. Quelles sont vos sources d’inspiration ? Une anecdote à ce sujet ?

La musique et la vie. Je ne créé pas de façon consciente. J’enregistre plein de choses dans ma tête, des choses vues ou lues ou entendues. Je n’ai pas l’impression que ça m’a marqué. Et puis, j’entends une chanson et le processus de création se met en route. Une idée émerge de ce que j’ai vu/lu/entendu. Elle prend forme et stagne. Une autre chanson donne une autre idée. Puis ces idées s’entremêlent jusqu’à donner une histoire. Et tout cela est rythmée par une playlist que je sauvegarde. Et après y’a plus qu’à écouter cette playlist en boucle, à se laisser dériver et écrire.

7. Quel est parmi tous vos personnages, celui qui vous a donné le plus de mal ? A l’inverse celui qui a été étonnamment très simple à écrire et à développer ?

Sans surprise, le personnage qui me donne le plus de mal, c’est Bastien et son sale caractère ^^ et celui qui est le plus facile à faire vivre, c’est sans conteste, Clément.

8. Préférez-vous écrire des standalones ou des sagas ? Pourquoi ?

Je n’ai pas de préférence, j’écris comme me vient l’inspiration et je ne maîtrise pas tout ^^ Mais indéniablement, les standalones sont plus faciles à maîtriser. Les sagas sont plus stressantes à vivre, il faut composer avec les attentes des lecteurs. Ce n’est pas toujours évident, mais c’est bien aussi. C’est un défi à relever :D

9. Pouvez-vous nous parler de votre dernier roman qui sera l’honneur au Festival ?

Je n’ai pas de sortie à proprement parlé pour le Festival. Il y aura les 4 tomes de Borderline, l’histoire de Bastien, un jeune homme détruit qui tente de se reconstruire après les viols qu’il a subi. Une histoire un peu dure mais emplie d’espoir, d’amitié et d’amour. Un nouveau départ difficile mais salutaire.

10. Question traditionnelle que nous sommes obligées de poser : Le héros ou l’héroïne :
- Parfait à épouser ?
Epou-quoi ???? Nah, les épousailles, alliances, fiançailles (là, y’a une référence de ouf pour celui/celle qui s’y connaît \o/) ce n’est pas pour moi XD
- Parfait pour passer du bon temps au lit ? Jack Riordan dans Adrien English de Josh Lanyon (il a ses défauts mais qu’est-ce qu’il est graaaaouuuu XD)
- Qui vous a donné tout de suite envie de l’étriper dans d’atroces souffrances ? Heath dans Sans frontière de Camille Jedel ^^

11. Et pour finir, un portrait chinois. Si vous étiez :
- Une couleur :
Pourpre
- De la nourriture : Chinoise
- Une destination : n’importe où avec mes filles
- Un animal : mon chien car il a la belle vie XD
- Un Disney : Dragon !! C’est pas un Disney mais tant pis, je veux être une viking qui vole sur un dragon !! à moi krokmou !!!
- Un héros Marvel ou DC Comic : Wolverine parce qu’il est badass (et caliente aussi, mais surtout badass)
- Une chanson : Blizzard de Fauve
- Un des 7 péchés capitaux : Tout dépend mon humeur. En ce moment, ça serait la gourmandise.
- Un vêtement : Un gilet trop ample dans lequel s’emmitoufler.
- Une citation : « Et puis, il y a ceux que l’on croise, que l’on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie » Victor Hugo.


Merci infiniment et rendez-vous au Festival du Livre Romantique !


Revenir en haut Aller en bas
 
FLR 2019 : AurElisa MATHILDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATHILDE AurElisa - Electric Heart
» MATHILDE Aurélisa - BORDERLINE - Tome 2:
» FLR 2019 : H. ROY
» FLR 2019 : F.V. ESTYER
» FLR 2019 : RERU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Evénements, Interviews & Co :: Festival du Livre Romantique de Dunkerque 2019-
Sauter vers: