Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

WILLINGHAM Michelle - Le Temps des Vikings

AuteurMessage
Mey

Mey

WILLINGHAM Michelle - Le Temps des Vikings  Empty
MessageSujet: WILLINGHAM Michelle - Le Temps des Vikings    WILLINGHAM Michelle - Le Temps des Vikings  Icon_minitime1Mar 10 Mar - 21:19

WILLINGHAM Michelle - Le Temps des Vikings  41g0u510

Le Temps des Vikings
Michelle Willingham

Quatrième de couverture :

Guerriers redoutables et explorateurs aguerris, ils règnent sur les mers du nord. Seul l’amour leur est encore inaccessible…  
L’orgueil d’un Viking : Depuis que son drakkar a été attaqué par des Irlandais, Styr se réveille chaque matin en terre étrangère, les poings liés, la rage au ventre. Il est retenu prisonnier dans leur village, séparé de son équipage. Et la seule personne autorisée, semble-t-il, à rompre son isolement est sa geôlière. Une geôlière qu’il devrait maudire au même titre que son ravisseur… Pourtant, Styr se débat avec des sentiments contradictoires, car cette femme interdite éveille en lui, par sa bonté et son doux visage, une passion contre laquelle il ne peut lutter…  
L’amant des mers du nord : D’aussi loin qu’il se souvienne, Ragnar a toujours été follement épris d’Helena. Et cela sans jamais le lui avouer. Comment l’aurait-il pu, alors qu’elle est l’épouse de son meilleur ami ? Pourtant, le jour où ils sont tout deux capturés lors d’un voyage en mer, tout bascule. Loin de leur pays, et face aux nombreux dangers qui les guettent, ils laissent s’installer entre eux une intimité qui met Ragnar au supplice. Un supplice qu’il est prêt à endurer aussi longtemps que nécessaire, car Helena a désespérément besoin de sa protection !

Lien AmazonWILLINGHAM Michelle - Le Temps des Vikings  Ir?t=auboudoir-21&l=am2&o=8&a=2280438259
Revenir en haut Aller en bas
Mey

Mey

WILLINGHAM Michelle - Le Temps des Vikings  Empty
MessageSujet: Re: WILLINGHAM Michelle - Le Temps des Vikings    WILLINGHAM Michelle - Le Temps des Vikings  Icon_minitime1Mar 10 Mar - 21:20

Mon avis :

Ce livre est un recueil de deux histoires sur le même thème, celui des Vikings, comme annoncé dans le titre. Là, pas de surprise.

Ce qui en a été une pour moi, c’est le côté très doux, très tendre de ces hommes censés être des brutes sanguinaires. J’avoue que ça m’a déstabilisée. J’aurais aimé plus de combats, de sang, de vulgarité, de Vikings quoi ! Je n’ai pas ressenti cette atmosphère si propre à cette époque, c’est vraiment dommage. On reste dans une histoire d’amour à l’eau de rose très classique au final.

Je n’ai pas ressenti de frissons ou d’émotions fortes en lisant ces récits, même si le deuxième m’a plus embarquée que le premier. Deux hommes, deux femmes, deux histoires d’amour qui commencent dans la douleur et qui suivront un chemin bien tortueux. Ces deux guerriers nous offrent quand même de bons moments de sensualité et ces deux femmes fortes, surtout Helena, vont mener leurs propres combats pour arriver à leurs fins.

Un moment de lecture assez sympa finalement, mais qui ne restera pas dans les annales, trop doux pour moi quand j’ai envie de plonger dans le monde des Vikings.
Revenir en haut Aller en bas

WILLINGHAM Michelle - Le Temps des Vikings
Page 1 sur 1