neIIy
| Sujet: BLAINE Emily - La Crêperie des Petits Miracles Sam 28 Mar - 21:19 | |
| La Crêperie des Petits MiraclesEmily Blaine Sortie le 1 avril 2020 Editions Harlequin - Collection &H Quatrième de couverture :La recette du bonheur contient toujours un peu de courage… et beaucoup d'amour
Adèle a tout quitté : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s'est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s'occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce bastion d'humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d'affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé. Lien Amazon | |
|
neIIy
| Sujet: Re: BLAINE Emily - La Crêperie des Petits Miracles Mar 31 Mar - 9:25 | |
| Mon avis :Adèle vit à Saint-Malo depuis quelques années, elle s'y est réfugiée après un burn out. Chef talentueuse, elle refuse dorénavant de mettre un pied en cuisine et aide une amie de sa grand mère au service dans sa creperie traditionnelle. Seulement voilà, Joséphine voit les années passer, et se fatigue, voilà maintenant 3 ans qu'elle espère qu'Adèle ouvre les yeux et remette la main à la pâte. Elle pose un ultimatum à Adèle, si celle-ci refuse de reprendre sa crêperie, elle la mettra en vente. Et pour l'aider, elle a en vue un associé bien particulier. Nous avons là une héroïne aux multiples facettes, elle est présente pour tout son entourage et fait tout son possible pour les aider, entremetteuse à ses heures perdues, elle fait preuve de courage et de détermination. Malgré cela, elle ne sait que tenir les autres à distance, on lui a fait trop de mal et elle ne sait plus comment faire confiance. Arnaud est aussi quelqu'un de déterminé, cependant il ne sait comment faire face à son divorce, la morale voudrait qu'il se morfonde mais il n'est pas si bouleversé que cela. Son mariage était confortable, mais maintenant qu'il est terminé il ne ressent pas de sensation de manque. Adèle va apporter un peu de piment à sa vie, ou devrais-je dire de la folie ? "il n'a aucune chance" j'ai adoré cette réplique, elle fait tout le livre. Les romances d'Emily Blaine ont quelque chose de magique. J'en lis beaucoup et les siennes ont toutes une saveur particulière. Quand j'ouvre un de ses livres je me sens comme à la maison. Celui-ci n'a pas fait exception, entre Paris et Saint Malo le lecteur suit nos héros, tantôt du point de vue de l'un et tantôt de l'autre, avec des personnages secondaires très travaillés comme d'habitude, et à propos desquels on aimerait bien en savoir un peu plus. Clairement à chaque fois qu'Emily Blaine nous écrit un livre elle pourrait en faire au moins deux ou trois spin off si elle nous écoutait. Je ne lui ferais pas l'affront de lui demander Ne réfléchissez pas, pour une fois rentrer dans une crêperie ne vous fera pas prendre un gramme. | |
|