Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise

Aller en bas 
+3
Karen
Ecarlate
Crystal
7 participants
AuteurMessage
Crystal

Crystal


Messages : 282
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Nord

ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise Empty
MessageSujet: ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise   ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise Icon_minitime1Dim 17 Juil - 10:57

ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise Bookcoverfullmagieirlan ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise Bookcoverfullmagieirlan ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise Bookcoverfullmagieirlan

La magie Irlandaise
J'ai Lu


Tome 1 : Les Joyaux du Soleil
Réédition : 04/07/12

Quatrième de couverture:
En débarquant en Irlande, Jude Murray est instantanément séduite par la lumière et les paysages de la terre de ses ancêtres. Durement éprouvée par son divorce, elle a besoin de quelques mois de calme pour faire le point. Ardmore, petit village de pêcheurs, est le lieu idéal pour se ressourcer.
Aucun guide touristique ne mentionne les fantômes locaux: la belle lady Gwen et son amant Carrick, qui tentent en vain de se rejoindre depuis plus de trois cents ans. Pourtant, tout le monde ici y croit dur comme fer, et Jude commence à se demander si elle-même ne les a pas aperçus le jour de son arrivée. Tant mieux, cela ajoute au pittoresque de son séjour!
Mais le principal point d'attraction du village est le pub Gallagher. Une ambiance chaleureuse, des soirées où l'on chante et danse, avec de bons musiciens. Et surtout, le bel Aidan Gallagher, féru de folklore et qui raconte si bien les vieilles légendes irlandaises...



Tome 2 : Les Larmes de la Lune

Quatrième de couverture:
Musicien au tempérament rêveur, Shawn Gallagher mène une vie paisible à Ardmore, petit village irlandais où sa famille tient un pub. Certains lui reprochent de gâcher son talent, mais Shawn admet volontiers qu'il n'a aucune ambition. S'occuper de la cuisine et composer des chansons suffisent à son bonheur. Après le mariage d'Aidan, son frère aîné, Shawn s'est installé dans le cottage hanté de la colline aux Fées. Pourtant, ce n'est pas à lui qu'apparaît le fantôme de Lady Gwen mais à Brenna O'Toole, sa délicieuse voisine. Bien que connaissant Shawn depuis l'enfance, Brenna se rend soudain compte qu'elle est amoureuse de lui. C'est cependant sans espoir, puisqu'il la considère comme une soeur... Pour lui ouvrir les yeux, il faudra l'intervention de Lady Gwen et de son amant, Carrick, le prince des fées. Ils y ont tout intérêt puisque, selon la légende, ils doivent unir trois couples avant de pouvoir se retrouver !



Tome 3 : Le Coeur de la Mer

Quatrième de couverture:
Depuis son adolescence, la ravissante Darcy Gallagher a été entourée par une foule d'admirateurs éperdus. Mais aucun homme n'est parvenu à toucher son cœur. De son côté, Trevor Magee a collectionné les conquêtes sans jamais s'engager. Leur rencontre, dans le petit village irlandais d'Ardmore, est un véritable feu d'artifice! Brillant homme d'affaires new-yorkais, Trevor est venu superviser la construction d'une salle de spectacle. Simple prétexte pour justifier son voyage car ce qu'il cherche, ce sont ses racines. Des années plus tôt, son grand-père, originaire d'Ardmore, a émigré en Amérique. Depuis, aucun de ses descendants n'était revenu en Irlande. Le charme du cottage de la colline aux Fées a instantanément opéré sur son nouveau locataire. Mais ce qui a le plus ensorcelé Trevor, c'est la voix divine de Darcy...
Revenir en haut Aller en bas
Ecarlate

Ecarlate


Messages : 1607
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise   ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise Icon_minitime1Sam 26 Nov - 15:07

Comme son nom l’indique cette saga familiale se déroule à Ardmore, petit village irlandais.

Cette trilogie ne s’attache pas seulement au paysage magnifique de ce pays mais aussi au folklore et aux vieilles légendes et plus précisément à l’une d’entre elle : « la belle lady Gwen et son amant Carrick, le prince des fées, qui tentent en vain de se rejoindre depuis plus de trois cents ans. Pour ce faire, ils doivent unir trois couples avant de pouvoir se retrouver… ». D’ailleurs les titre des tomes sont tous en référence à ce conte !!!

Voilà donc le fil conducteur de cette magnifique sage sans prétention qui se focalise sur les deux frères et la sœur Gallagher.

J’ai pris énormément de plaisir à lire les trois opus et me suis laissée bercer par toutes ces légendes plus émouvantes les une que les autres. Les personnages sont attachants et malgré quelques longueurs ou bien des enchainement trop rapides, je suis restée sous le charme de cette Magie Irlandaise. Et il est certain que l’auteure à un don pour nous faire apprécier, l’autre personnage central de cette série : l’Irlande.

Donc si vous voulez passer un très bon moment le lecture, voyager et rêver.... Jetez-vous dessus !!!!

panneaucoeur
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise   ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise Icon_minitime1Sam 26 Nov - 18:58

j'avoue avoir surtout adorer le 2e tome entre le doux rêveur Shawn et la très terre à terre Brenna! Toute la série est géniale mais j'ai relu ce 2e tome un nombre incalculable de fois!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise   ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise Icon_minitime1Lun 30 Avr - 22:19

Purée je suis trop contente de voir qu'ils sont réédités! ça me donne envie de les relire!
Revenir en haut Aller en bas
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise   ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise Icon_minitime1Mar 1 Mai - 22:25

De Nora roberts, je connais seulement la série "Lieutenant Eve Dallas" mais cette trilogie a l'air pas mal. A voir en juillet...
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise   ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise Icon_minitime1Mer 2 Mai - 5:54

Elle est très sympa, très romantique, avec un soupçon de magie!
Revenir en haut Aller en bas
Láska

Láska


Messages : 53
Date d'inscription : 07/04/2012
Localisation : Montréal

ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise   ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise Icon_minitime1Lun 18 Juin - 19:50

Je n'ai lu que le premier, que j'ai trouvé plutôt bon, mais je suis loin de l'entousiasme particulier que cette série semble avoir provoqué chez certaines lectrices... Pour moi, c'est du Nora Roberts, c'est du bon, mais quoique sympathiques, ni l'héroïne qui se réfugie en Irlande ni le patron du pub local ne m'ont transportée. Certes, il y a une petite légende en background, mais sinon, la magie du titre manquait selon moi. C'était plutôt du très terre-à-terre, avec des personnages un peu comme vous et moi.

Cela dit, on a droit à de belles introductions des personnages secondaires, du coup j'ai bien sûr acquis les deux autres tomes qui sont encore dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://romancefr.com
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise   ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise Icon_minitime1Lun 18 Juin - 22:00

Le 2e est le meilleur, entre Shawn et Brenna, il devrait davantage te plaire! Et sinon la série est très sympa mais ce n'est pas extraordinaire non plus. Disons qu'elle remplit son office : nous distraire et nous faire passer un très bon moment sans prises de têtes ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise 2137517512
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 43
Localisation : Eure et Loir

ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise   ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise Icon_minitime1Lun 18 Juin - 22:40

non mais non, je vais les vouloir aussi ceux-là, surtout s'ils se passent en Irlande !!!
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise   ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise Icon_minitime1Sam 28 Juil - 12:37

J'ai adoré cette série. C'est le genre série qui te donne envi d'aller en Irlande, de t'y trouver un Irlandais sexy et d'y vivre. sourie

Je les ai lu les uns à la suite des autres, sans m'en lasser, même si j'ai trouvé la troisième moins bon car j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage de Trevor.
J'ai adoré Jude et Aidan, Brenna et Shawn et même Darcy. Mais je crois qu'il manquait un épilogue quand même. Même un petit. Le livre se fini comme s'il y avait un quatrième derrière qui nous attendait, alors que c'est pas du tout le cas. Alors oui sa m'a fait bizarre et m'a même déçu de pas avoir de final à la série et pas juste au livre.

Mai sinon j'ai vraiment vraiment adoré. sourie
Je suis fan. panneaucoeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise Empty
MessageSujet: Re: ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise   ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ROBERTS Nora - Série - Magie Irlandaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROBERTS Nora - Magie irlandaise - L'intégrale
» ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 3 : Le Coeur de la mer
» ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 2 : Les larmes de la lune
» ROBERTS Nora - MAGIE IRLANDAISE - Tome 1 : Les joyaux du soleil
» ROBERTS Nora - Série - Les O'Hurley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: Nora ROBERTS-
Sauter vers: