Mey
Messages : 620 Date d'inscription : 22/01/2016 Localisation : Ici et ailleurs
| Sujet: VIOLLET Marie-L'Or - Les Hommes de Nuit - Tome 1 : La Rose Dim 2 Aoû - 21:17 | |
| La rose Marie-L'Or Viollet Évidences Éditions Quatrième de couverture : 700 : Marie est une belle jeune femme, élevée par son père veuf. Il est bibliothécaire et à tout apprit à sa fille. Mais ils doivent quitter l’Angleterre, leur travail de libraire pour honorer un étrange contrat. Son père s’est engagé auprès d’un personnage singulier venu d’un autre continent. Après une longue et éprouvante traversée, elle va rencontrer Nicolas. L’attirance qu’il éprouve lui fait peur. Il ne veut pas de cette humaine et pourtant son cœur lui dit le contraire. Rentrer dans un monde où se partagent les rêves les plus fabuleux ainsi que des cauchemars insoupçonnés et terrifiants. Lien Amazon | |
|
Mey
Messages : 620 Date d'inscription : 22/01/2016 Localisation : Ici et ailleurs
| Sujet: Re: VIOLLET Marie-L'Or - Les Hommes de Nuit - Tome 1 : La Rose Ven 7 Aoû - 20:59 | |
| Une histoire que j’ai trouvé difficile à apprécier à cause du style choisi et de l’emploi de l’imparfait du subjonctif qui, à mon sens, alourdit grandement le récit. Bien qu’il soit important que le vocabulaire coïncide avec l’époque dans laquelle se situe l’action et à l’atmosphère qui enveloppe l’intrigue, le confort de lecture est également important. Et là, par moment, c’est trop, on en perd le côté agréable. De plus, certaines tournures de phrase à la compréhension ardue m’ont fait buter sur les mots. C’est dommage, parce qu’il y a du très bon dans ce livre.
Au fil des pages, on en apprend toujours plus sur les Hommes de nuit, grâce à de petits détails savamment distillés, qui retiennent notre attention. C’est une histoire d’amour rythmée par l’action et qui permet de ne pas s’ennuyer. Ancré dans cette étrange aristocratie surnaturelle, ce groupe d’hommes nous promet, j’en suis sûre, beaucoup de surprises.
C’est une aura étrange qui règne autour de nous dès que l’on plonge dans les premières pages. Porté par des personnages complexes, qui peuvent se montrer autant charmants qu’agaçants, ce récit nous conte l’alchimie qui attirera inexorablement nos deux héros, peu importe combien ils tenteront de lutter. Les personnages secondaires tissent l’atmosphère particulière qui flotte dans ce manoir et c’est très intéressant de voir les liens qui les unissent tous.
La fin nous donne des indices sur ce qui devrait suivre et nous met l’eau à la bouche, tant l’envie d’en savoir plus nous titille, à la fois pour le nouveau couple qui se dessine et pour nos héros et leur avenir.
| |
|