Mey
Messages : 620 Date d'inscription : 22/01/2016 Localisation : Ici et ailleurs
| Sujet: KERLYÉ Angélique - Pardon - Tome 1 : Le Choix Dim 2 Aoû - 21:29 | |
| Le Choix Angélique Kerlyé Évidence Éditions Quatrième de couverture : Candice Dakota est une jeune femme indépendante professionnellement. Elle vit un amour sans encombre depuis quatre ans avec son fiancé Mitch Peterson, gérant d’un magasin de musique. Leur histoire est fondée sur un seul mot d’ordre, l’honnêteté. Jusqu’au jour où elle le revoit, lui, son premier et véritable amour, Terrence Johnson, en ville seulement pour quelques semaines. Une rencontre qui risque de faire basculer la vie idyllique de Candice. Saura-t-elle être sincère envers elle-même et honorer la promesse qu’elle a faite à Mitch ? Lien Amazon | |
|
Mey
Messages : 620 Date d'inscription : 22/01/2016 Localisation : Ici et ailleurs
| Sujet: Re: KERLYÉ Angélique - Pardon - Tome 1 : Le Choix Ven 7 Aoû - 21:01 | |
| Trois semaines. Trois personnages. Trois ressentis.
J’avoue que ce livre est une petite déception due au style, auquel j’ai eu du mal à adhérer. Des phrases brusques, sans coordination ou liaison, ou au contraire parfois trop longues. De plus, l’alternance de temps de conjugaison n’aide pas à se stabiliser. Les idées ont à mon goût manqué de liant et il y a de trop nombreuses descriptions… les tenues, les plats, les décors, tout y passe. Malgré cela, l’idée de départ est bonne, cette hésitation entre deux hommes, entre passé et présent finalement. Aidé par ce titre qui colle parfaitement à l’ambiance voulue, ce triangle amoureux va vous faire passer par un tas d’émotions. Ce récit où se mêlent sentiments, colère et incompréhension va bouleverser la vie et l’avenir de nos trois protagonistes. Un voyage chaotique se profile, reste plus qu’à découvrir comment chacun va s’en sortir.
L’alternance de point de vue nous aide à comprendre comme chacun de nos héros vit cette situation particulière. J’ai particulièrement aimé que Candice succombe à ses envies et ne nie pas ce qui lui arrive. Mitch nous cache également bien des choses, ce qui l’empêche d’être le personnage insipide du trio, comme c’est souvent le cas. Là chacun a une place bien définie et aussi importante que celle des autres. C’est un bon point. Et enfin Terrence, la tête brûlée obstinée. Des héros bien différents les uns des autres, qui nous amènent dans cet imbroglio amoureux où rien n’est joué d’avance. | |
|