Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MCCRACKEN Elizabeth - le Bowling du Point du Jour

Aller en bas 
AuteurMessage
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

MCCRACKEN Elizabeth - le Bowling du Point du Jour Empty
MessageSujet: MCCRACKEN Elizabeth - le Bowling du Point du Jour   MCCRACKEN Elizabeth - le Bowling du Point du Jour Icon_minitime1Lun 3 Aoû - 14:20

MCCRACKEN Elizabeth - le Bowling du Point du Jour 51h2ud10

Le Bowling du Point du Jour
Elizabeth McCracken

Éditeur : Nil
Sortie : le 20 août 2020

Quatrième de couverture :

1900, Massachusetts. Le gardien du cimetière de la petite ville de Salford découvre une femme inconsciente près d'une tombe. Elle n'a dans son sac qu'une boule de bowling, une quille et sept kilos d'or. Très vite secourue par le gardien et un médecin de passage, la mystérieuse Bertha Truitt décide de rester à Salford. À la surprise de tous, elle ouvre un bowling qui devient rapidement le principal point de rencontre de Salford, y compris pour les femmes. Mais quand Bertha meurt dans un terrible accident, son passé refait soudain surface. Un jeune inconnu affirme en effet être son fils et revendique l'héritage du bowling...

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
Ysaline Fearfaol

Ysaline Fearfaol


Messages : 1295
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 56
Localisation : Lorraine

MCCRACKEN Elizabeth - le Bowling du Point du Jour Empty
MessageSujet: Re: MCCRACKEN Elizabeth - le Bowling du Point du Jour   MCCRACKEN Elizabeth - le Bowling du Point du Jour Icon_minitime1Mer 5 Aoû - 9:37

Un livre peuplé de personnages pittoresques

C'est un roman au style particulier que nous offre l'auteure. Tantôt, on a l'impression d'être juste lecteur, tantôt on a celle d'être interpellé par l'auteure et presque de participer à l'histoire. Sans être fondamentalement désagréable, c'est parfois déroutant, et ça explique en partie la difficulté que j'ai eu à entrer dans l'histoire. Si certains passages se lisent tout seul, voire avec avidité, d'autres m'ont paru bien longs. Je ne peux pas non plus dire que j'ai trouvé les personnages attachants. Intéressants, oui, que ce soit par eux-mêmes ou en raison des relations qu'ils entretiennent avec les autres (et qui sont souvent pour le moins atypiques !), mais attachants, non.
J'ai par contre apprécié la peinture des époques décrites, ainsi que la découverte du candlepine, un type de bowling dont j'ignorais l’existence. Le candlepine, qui, au fond, est le véritable héros de cette histoire, une constante que l'on retrouve de la première à la dernière page, qui surgit parfois autour des moments les plus inattendus, et qui régit la vie de ceux et celles qui se plongent dans son univers, n'hésitant pas à la renverser comme la boule renverse les quilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagriffeduloup.club/
 
MCCRACKEN Elizabeth - le Bowling du Point du Jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BROWN Dan - Deception point
» PARRY Cathryn - Retour à Wallis Point
» La scène de manoir dans le Tome 3 du point de vue de Jace
» MEADER KATE - HOT IN CHICAGO - Tome 1.5 : Point de Fusion
» SUNDAHL Deborah - Le guide Tabou du Point G et de l'éjaculation féminine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Romans Historiques-
Sauter vers: