Mey
Messages : 620 Date d'inscription : 22/01/2016 Localisation : Ici et ailleurs
| Sujet: PARKS Alix - Never Kiss the Boss Mer 9 Sep - 21:11 | |
| Never Kiss the Boss Alix Parks Quatrième de couverture :
En un texto, la vie de Joséphine bascule. Elle se retrouve brusquement célibataire, avec un nouvel appart, un nouveau quotidien et, cerise sur le gâteau, un nouveau patron. Nathan est hostile, arrogant, et surtout imprévisible. Pourtant, Joséphine doit lutter contre une attraction incompréhensible. Il est tout ce qu’elle fuit, mais elle ne rêve que de se jeter dans ses bras ! Est-elle prête à prendre le risque ? Lien Amazon | |
|
Mey
Messages : 620 Date d'inscription : 22/01/2016 Localisation : Ici et ailleurs
| Sujet: Re: PARKS Alix - Never Kiss the Boss Ven 6 Nov - 19:19 | |
| Une histoire qui met du temps à s’installer. On pourrait presque diviser ce livre en deux parties : la vie de Joséphine avant sa rupture et celle d’après Nathan. J’ai aimé apprendre à connaître Joséphine, justement grâce à cette période pour le moins plan-plan avec Max, puis avec sa famille et enfin avec Nathan.
Deux personnages au tempérament explosif, surtout Nathan, qui est cash, limite grossier, mais toujours franc et direct. À son contact, Joséphine va évoluer, s’affranchir de son carcan et se libérer. C’est un changement agréable à suivre. Leurs joutes verbales et leurs piques m’ont amusée autant qu’eux, c’est leur jeu favori.
Ces deux personnages sont loin d’être lisses, ils cachent tous deux des fêlures. Un passé difficile pour Nathan et une énorme déception pour Joséphine qui l’a radicalement changée. Vraiment, leurs interactions sont à la fois raffermissantes et toujours tendues à l’extrême. La tension sexuelle est palpable, ce qui n’empêche pas les sentiments de se développer et de s’exprimer. Nathan et Joséphine sont comme le jour et la nuit, le feu et la glace, et ça va faire des étincelles.
J’ai aimé que les personnages soient presque poussés à l’extrême dans leurs défauts, cette tension omniprésente, leurs prises de tête et le climat de conflit permanent qui cache l’évidence. Les personnages secondaires qui étoffent l’intrigue et viennent mettre leur grain de sel. Un joli moment de lecture. | |
|