Mon avis :
Voilà des auteurs que je n'avais jamais lus et, en plus, avec une histoire de bikers un peu sombre, je demandais donc à lire. Nous voilà plongés dans l'univers des Coffin Nails, club de bikers qui se retrouve confronté à Lucifer !
Lucifer est le fils de Priest, le président du club, mais pas le fils officiel. Car Priest a une femme, Dolly, et également des enfants avec elle. Les trois enfants ont tous des prénoms très originaux : Lucifer, Belzébuth et Astarté, la dernière est une fille.
Lucifer resurgit dans la vie de son père de manière tout à fait inattendue, ce dernier décide de le mettre sous la protection de Tooth, le second du club et interrogateur "musclé"... Tooth, surnom venant de « la fée des dents » du fait de sa manière d'interrogation des témoins... Il a une allure de géant et il est physiquement inquiétant. Mais sous cet aspect, il peut être un vrai gentil, préoccupé par ses proches, certes rares, mais ils existent !
Lucifer, dit Luci, est un petit minet blond aux cheveux longs qui fait dans la provocation, la rencontre avec Tooth ne va pas être simple et assez explosive... on va dire que Luci ne facilite rien et est quand même un pro de l'évasion ! D'ailleurs, il serait prêt à tout pour cela, mais Tooth veille...
Ce livre, pour moi, est séparé en deux parties : celle où les deux protagonistes apprennent à se connaître, se découvrent et commencent leur relation, quelle qu’elle soit, et elle n'est pas si simple que ça ! Une partie où l'on apprend à découvrir ce club de bikers de l'intérieur, en même temps que Luci. Le lecteur apprend aussi à connaître Tooth et Luci.
Et une deuxième partie, bien plus sombre, liée à l'enquête de Tooth, une enquête qu'il poursuit depuis de très longues années... une enquête également un peu liée à Luci, mais je vous laisse découvrir pourquoi.
Cette enquête aborde un sujet qui m'a profondément dérangée, mais je tiens à le préciser qui n'a aucun lien sexuel, même si, dans le passé de Luci, il y a un pédophile, effectivement. Le côté dark de l'histoire se situe, je précise pour moi, principalement là et aussi dans la gestion de Tooth et de ses interrogatoires assez effrayants.
J'ai aimé le déroulé de l'histoire et sa fin, alors si vous aimez les livres un peu compliqués et difficiles, mais dont il y a une vraie fin et où on se sent pleinement satisfait de cette dernière, alors n'hésitez pas. En plus, si vous n'êtes pas contre une dose de bikers et de bdsm, alors foncez !