Mon avis :
Et voilà, le dernier tome de la série de Vérania, je le lis, je suis heureuse mais en même temps suis-je prête à laisser Sam, Ryan, Garry, Tiggy, Morgan, Randal, Kevin, Justin et tous les autres…. On ne peut pas tous les citer mais les personnages de ces livres sont tous attachants et on a juste envie de s’inviter dans leur univers.
On a laissé le monde de Vérania dans une situation impossible à la fin du tome 3 et on retrouve notre Sam préféré presque un an après. Sam est allé à la rencontre de GDB (Grand Dragon Blanc, il y a des majuscules maintenant donc c’est vrai !) et a fait son apprentissage avec lui. C’est maintenant un sorcier accompli mais dans le fond il n’a pas autant changé que ça, peut-être plus sûr de lui et de sa magie mais hormis cela, il est toujours le Sam qui parle parle parle, qui aime son Chevalier Au Visage Exquis et qui se met dans des situations pas possible.
Je n’ai pas vraiment envie de vous spoiler le livre, je préfère vous le laisser à votre entière découverte mais je peux vous dire que je ne l’ai pas vu passer. A un moment je me suis dit, c’est si facile que ça et puis quelques pages après finalement non tout n'est pas si facile et simple. Faut dire que Myrin est vraiment diabolique, méchant et inhumain. Ruv et Caleb sont toujours là pour le soutenir et je ne les apprécie pas non plus.
Et je comprends tellement Sam à propos de Lady Tina, je suis avec toi Sam ! Bien-sûr la fine équipe reste fidèle à elle-même et c’est tellement bon de les revoir et d'assister à tous ces dialogues dont on ne se lasse pas.
Je suis triste de les quitter mais peut-être un jour prochain l’auteur nous reviendra pour Justin alors on pourra à nouveau les retrouver et ce jour-là, je serais là à les attendre !