Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 KLUNE TJ - LES CONTES DE VERANIA - Tome 1 : Le coeur de foudre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

KLUNE TJ - LES CONTES DE VERANIA - Tome 1 : Le coeur de foudre  Empty
MessageSujet: KLUNE TJ - LES CONTES DE VERANIA - Tome 1 : Le coeur de foudre    KLUNE TJ - LES CONTES DE VERANIA - Tome 1 : Le coeur de foudre  Icon_minitime1Lun 14 Oct - 17:46

KLUNE TJ - LES CONTES DE VERANIA - Tome 1 : Le coeur de foudre  51rHsMO7A6L._SX322_BO1,204,203,200_

Le coeur de foudre
TJ Klune

16 septembre 2019
MxM Bookmark

Quatrième de couverture :

Il était une fois, dans une ruelle des quartiers pauvres de la Ville de Lockes, un jeune homme plutôt solitaire, du nom de Sam Haversford. Quand celui-ci transforme - tout à fait accidentellement - un groupe d'adolescents débiles en pierre, il attire bien malgré lui l'attention d'une puissance supérieure qui l'arrache au seul monde qu'il connaît pour devenir l'apprenti du plus important sorcier du royaume, Morgan of Shadows. À l'âge de quatorze ans, il pénètre dans la forêt de Dark Woods d'où il revient avec Gary, la licorne gay sans corne et un semi-géant du nom de Tiggy, ce qui lui vaut le surnom de Sam of Wilds. À l'âge de quinze ans, il comprend ce qu'est vraiment l'amour quand un nouveau chevalier arrive au château. Sir Ryan Foxheart l'incarnation du plus beau rêve qu'on puisse imaginer. Mais tout tombe à l'eau quand, au fil des ans, Ryan s'éprends du répréhensible prince Justin, que Sam ne peut pas contrôler sa magie, qu'un dragon sexuellement agressif kidnappe le prince, que le roi les envoie à son secours, et que Sam tombe de plus en plus amoureux de la seule personne qu'il ne pourra jamais avoir. Enfin, ça c'est ce qu'il croit.

Lien AmazonKLUNE TJ - LES CONTES DE VERANIA - Tome 1 : Le coeur de foudre  Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B07ST3WTKD

Revenir en haut Aller en bas
Mél




Messages : 451
Date d'inscription : 23/05/2017

KLUNE TJ - LES CONTES DE VERANIA - Tome 1 : Le coeur de foudre  Empty
MessageSujet: Re: KLUNE TJ - LES CONTES DE VERANIA - Tome 1 : Le coeur de foudre    KLUNE TJ - LES CONTES DE VERANIA - Tome 1 : Le coeur de foudre  Icon_minitime1Lun 14 Oct - 17:46

Mon avis :

Du TJ Klune ! À peine dans ma liseuse que je me jette dessus pour le lire.

Et je ne fus pas déçue, un mélange de " l'ours, la loutre et le moustique", de "dis moi que c'est réel" avec Sandy mélangé à Héléna, la famille de Paul et Paul lui-même… un vrai régal ! Eh oui, notre fine équipe regroupe Sam, un sorcier aux pouvoirs illimités mais encore en apprentissage, une licorne prénommée Gary mais qui n’a plus de corne, un demi géant, Tiggy, et bien sûr, comme souvent avec cet auteur, une paire de parents incroyables… Ajoutez à cela un prince dédaigneux, un mentor sorcier (Morgan) qui est souvent au bout de sa vie avec notre apprenti sorcier, un prince beau mais désagréable, un chevalier commandant qui découvre les conversations improbables de notre trio de choc (j’ai nommé la licorne à paillettes et aimant les foulards, un sorcier à la langue bien pendue et le demi géant), vous mixez le tout et cela donne ce nouveau livre à ne pas rater.

Ah oui, j’ai oublié le dragon… une vraie histoire de prince et de chevalier ne peut se faire sans un bon dragon… mais celui-ci est spécial, un dragon à la TJ Klune, ça vaut le détour !

Et TJ nous offre à nouveau des situations épiques qui sont un régal à lire. J’ai adoré d’un bout à l’autre, rigolé souvent et eu envie de secouer tour à tour le prince, le chevalier ou Sam… au choix, suivant le moment du livre.

Mais au final, j’ai juste envie de lire la suite et j’ai été bien triste de fermer ce livre. Je ne vous dévoilerai rien d’autre de peur de vous gâcher vos découvertes, mais vraiment j’ai passé un moment de lecture extraordinaire ; ce livre est drôle, plein de dialogues savoureux, du pur TJ Klune, comme il sait si bien nous l'offrir, et bien sûr sans oublier une belle épopée chevaleresque.
Revenir en haut Aller en bas
nanaho

nanaho


Messages : 263
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 37
Localisation : Au milieu d'un livre

KLUNE TJ - LES CONTES DE VERANIA - Tome 1 : Le coeur de foudre  Empty
MessageSujet: Re: KLUNE TJ - LES CONTES DE VERANIA - Tome 1 : Le coeur de foudre    KLUNE TJ - LES CONTES DE VERANIA - Tome 1 : Le coeur de foudre  Icon_minitime1Dim 19 Jan - 17:16

Mon avis :
Une nouvelle série de TJ Klune dont le résumé est plus qu’intriguant et les premiers avis très enthousiastes. J’ai donc commencé ma lecture en me demandant ce qui allait me tomber dessus.
Et bien c’est avec des personnages qui n’ont pas leurs langues dans leurs poches, des situations plus loufoques les unes que les autres, le tout entouré de magie. Vous voilà dans Vérania.
Je vous conseil de bien vous réparez avant la lecture. Personnellement j’ai souvent rigolé de des personnages et de leur aventures.
Les explications de l’univers, notamment avec quelques flash back qui permette de mieux comprendre les personnages que l’on suit. Ainsi que la fluidité d’écriture m’ont permi de rentrer très facilement dans le monde de Vérania tellement prise dans la lecture que j’ai eu du mal à lâcher le livre.
Je vais m’arrêter là pour vous laisser découvrir les aventures de Sam l’indomptable et ses compagnons.
En résumé, une très bonne découverte pleine de rire et de rebondissement (parfois bien loufoque)
Note : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KLUNE TJ - LES CONTES DE VERANIA - Tome 1 : Le coeur de foudre  Empty
MessageSujet: Re: KLUNE TJ - LES CONTES DE VERANIA - Tome 1 : Le coeur de foudre    KLUNE TJ - LES CONTES DE VERANIA - Tome 1 : Le coeur de foudre  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
KLUNE TJ - LES CONTES DE VERANIA - Tome 1 : Le coeur de foudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TJ KLUNE - un voeux à travers les étoiles - les comtes de Vérania t4
» KLUNE TJ - Dis moi que c'est réel : Tome 1
»  KLUNE TJ - ABSYNTHE - Tome 1 : C'était nuit en le solitaire
» KLUNE T.J - La loutre et le moustique tome 4
» KLUNE TJ - LE CLAN BENNETT - Tome 1 : Wolfsong, le Chant du Loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances paranormales-
Sauter vers: