Mon avis :
Du TJ Klune ! À peine dans ma liseuse que je me jette dessus pour le lire.
Et je ne fus pas déçue, un mélange de " l'ours, la loutre et le moustique", de "dis moi que c'est réel" avec Sandy mélangé à Héléna, la famille de Paul et Paul lui-même… un vrai régal ! Eh oui, notre fine équipe regroupe Sam, un sorcier aux pouvoirs illimités mais encore en apprentissage, une licorne prénommée Gary mais qui n’a plus de corne, un demi géant, Tiggy, et bien sûr, comme souvent avec cet auteur, une paire de parents incroyables… Ajoutez à cela un prince dédaigneux, un mentor sorcier (Morgan) qui est souvent au bout de sa vie avec notre apprenti sorcier, un prince beau mais désagréable, un chevalier commandant qui découvre les conversations improbables de notre trio de choc (j’ai nommé la licorne à paillettes et aimant les foulards, un sorcier à la langue bien pendue et le demi géant), vous mixez le tout et cela donne ce nouveau livre à ne pas rater.
Ah oui, j’ai oublié le dragon… une vraie histoire de prince et de chevalier ne peut se faire sans un bon dragon… mais celui-ci est spécial, un dragon à la TJ Klune, ça vaut le détour !
Et TJ nous offre à nouveau des situations épiques qui sont un régal à lire. J’ai adoré d’un bout à l’autre, rigolé souvent et eu envie de secouer tour à tour le prince, le chevalier ou Sam… au choix, suivant le moment du livre.
Mais au final, j’ai juste envie de lire la suite et j’ai été bien triste de fermer ce livre. Je ne vous dévoilerai rien d’autre de peur de vous gâcher vos découvertes, mais vraiment j’ai passé un moment de lecture extraordinaire ; ce livre est drôle, plein de dialogues savoureux, du pur TJ Klune, comme il sait si bien nous l'offrir, et bien sûr sans oublier une belle épopée chevaleresque.