Mon avis :
Avec ce livre, je découvre aussi l’auteur et c’est une jolie découverte. Ce livre nous emmène dans un monde de magie et de surnaturel.
Robin et Vald, l’humain et le vampire… enfin humain, c’est ce qu’il croit ! Ils vont devoir collaborer, à leurs corps défendant, pour quelques missions commanditées par Maurice, l'employeur-bibliothécaire de Robin... enfin c'est ce qu'il croyait en tout cas ! Mais tout ceci se transforme vite en plus que cela, plus qu’une sorcière ou même un nécromancien. Ils avancent dans l’obscurité, ils cherchent, ils additionnent les indices et les déductions pour arriver…. Hé hé, il va falloir lire pour connaître la fin de cette phrase. En tout cas je ne soupçonnais pas le final et les coupables.
Un roman qui est malheureusement trop court, j’aurais bien aimé un format plus long car on se sépare trop vite à mon goût des personnages. C’est donc un livre où le déroulé de l’histoire est rapide et où tout se passe sur peu de temps (quelques jours). Cela ne nous empêche pas de nous attacher aux personnages : Maurice, Sissi, Anna, Suzie, Natacha et même Alex (et ce n’était pas gagné).
Donc un sujet déjà vu mais bien traité et bien écrit, un beau petit moment en bonne compagnie.