Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 GAY Olivier - La magie de Paris T3 : ici et ailleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Aelynah

Aelynah


Messages : 487
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : Penn Ar Bed

GAY Olivier - La magie de Paris T3 : ici et ailleurs Empty
MessageSujet: GAY Olivier - La magie de Paris T3 : ici et ailleurs   GAY Olivier - La magie de Paris T3 : ici et ailleurs Icon_minitime1Ven 25 Mai - 15:01

GAY Olivier - La magie de Paris T3 : ici et ailleurs 1802_g10

Ici et ailleurs
Olivier GAY

Castelmore
Sortie le 16 mai 2018

Quatrième de couverture :

Nous sommes tous le monstre de quelqu'un…

La tension est de plus en plus vive entre Chloé, Thomas, David et Cassandre.

Pourtant, confrontés à un monde qu'ils ne connaissent pas et à des dangers imprévisibles, ils vont devoir se serrer les coudes pour survivre – et retrouver  leur univers.
Car ce qu’ils vont découvrir en chemin risquent de remettre en cause toutes leurs certitudes…
Et si on leur mentait depuis le début ?

Acheter sur Amazon


Revenir en haut Aller en bas
Aelynah

Aelynah


Messages : 487
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : Penn Ar Bed

GAY Olivier - La magie de Paris T3 : ici et ailleurs Empty
MessageSujet: Re: GAY Olivier - La magie de Paris T3 : ici et ailleurs   GAY Olivier - La magie de Paris T3 : ici et ailleurs Icon_minitime1Lun 4 Juin - 9:44

Mon avis:
Olivier Gay cet auteur que nous aimons détester...
Ou comment nous retrouver en compagnie de Thomas (mon chouchou), Chloé et les autres dans une panade monstre en un clin d’œil.

Plein d’actions encore dans ce tome même si nos héros ont l’air moins flamboyants de ce côté-ci de la barrière. Car si vous avez lu le 2 vous savez que la scène finale les a emmenés... ailleurs. Et que ce nouvel endroit est loin d’être amical et familier.

Pourtant parfois à chaque malheur survient un petit bonheur. Ici la magie est omniprésente et les sorts sont quasi immédiats à incanter pour nos Mages habitués à un délai de latence. Mais c’est aussi ici que l’ennemi est le plus nombreux.

Leur petite « balade » va ainsi les amener à reconsidérer certains points de vue un peu obtus. Car comme on le sait par expérience l’ennemi n’est pas toujours composé que de méchants. Derrière les combattants existent des civils qui souvent sont extérieurs au conflit. En pénétrant dans leur monde, nos adolescents vont ainsi mûrir et découvrir autre chose. De nombreuses révélations et des retrouvailles vont chambouler leurs existences.

Alors que dire de ce 3ème opus?

J’y ai trouvé les étincelles, les scènes d’action, de l’humour, de l’amour même. Parfois là où on ne l’attend pas. Mais aussi un certain trouble au cours de ma lecture.
Est-ce ce contexte de fin qui s’approche qui m’a empêchée de le savourer autant que les deux premiers ?
Probablement.
Toujours est-il que je l’ai adoré mais que je ne ressens pas ce sentiment de feel-good habituel.

Quoiqu’il en soit l’humour reste omniprésent même dans les moments dramatiques.
Thomas… reste Thomas. Même peu rassuré il s’évertuera à brancher Chloé pour lui donner de la force. C’est ce qui me le rend si attachant. Le courage n’est pas toujours d’être fort et combattant. Il est aussi de rester alors que la peur nous gagne juste pour ne pas laisser seuls nos amis.

On va aussi en découvrir plus sur Cassandre. Cela nous permettra de la comprendre un peu mieux sans pour autant l’en aimer d’avantage. Elle redevient hautaine et désagréable sitôt sa carapace un tantinet fissurée. Et ce bref moment d’humanité semble alors un rêve éveillé face à la peste que l’on côtoie. Bref… Cassandre dans toute sa splendeur !

Par contre Chloé reste la même. Un peu balourde quand il s’agit de sentiment et maintenant que tout est redevenu normal elle s’évertue à faire de son mieux en maudissant ses faiblesses.

En résumé une série jeunesse à dévorer sans modération qui vous emportera loin dans la magie, l’amitié et… loin tout court.
Revenir en haut Aller en bas
 
GAY Olivier - La magie de Paris T3 : ici et ailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAY Olivier - La magie de Paris T1 : Le coeur et le sabre
» GAY Olivier - La magie de Paris 2 : Le calme et la tempête
» ZEVIN Gabrielle - Une vie ailleurs
» COPELAND Lori - La Rebelle venue d'Ailleurs
» GAY Olivier - La main de l'empereur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Castelmore :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: