Coup de coeur pour une enquête prenante !
Le coup de coeur que j'avais eu pour le tome 1 des enquêtes de Nora et Corrie se vérifie avec le tome 2. Le mystère est tout aussi passionnant, les rebondissements tout aussi surprenants, et les personnages tout aussi bien travaillés (j'avoue d'ailleurs un énorme faible pour le shériff Watts...). On est en haleine du début à la fin, que ce soit en raison des causes possibles de la mort de l'inconnu de la ville fantôme (et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça...), de l'existence possible d'un trésor perdu (ou pas...), et des dangers qui guettent nos héros. L'écriture est toujours aussi fluide et incisive, pour nous plonger soit dans les réflexions des personnages et le cheminement de leurs pensées, soit dans l'action qui ne manque pas. D'ailleurs, à ce sujet, la férue de westerns que je suis a grandement apprécié l'une des scènes finales... Je crois bien l'avoir relue trois ou quatre fois, juste pour le plaisir...
Dernière chose, j'ai pris un très grand plaisir à la partie historique de l'enquête, qui est présentée de manière très vivante.
Comme je l'avais déjà dit pour le tome 1, une série de grande qualité, à suivre absolument !