Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: SPENCER LaVyrle - Les embruns du coeur Dim 17 Juil - 16:34 | |
| Les embruns du coeurLaVyrle SPENCER Quatrième de couverture :Sur les bords du lac Ontario, les étés sont parfois torrides. Celui de 1895, particulièrement... A dix-huit ans, Lorna Barnett est l'une des plus jolies héritières de la haute société du Minnesota. Que courtise ardemment le riche Taylor DuVal. Chaque bal, chaque soirée mondaine les réunit, sous le regard approbateur de Mrs Barnett. Un si beau couple ! Mais l'intrépide Lorna attend bien davantage de la vie. Ce qui la passionne, ce sont les régates que son père, président du Yacht Club, organise sur le lac. Et Jens Harken, qui construit pour ce dernier un voilier d'une conception révolutionnaire... Lorsqu'il l'a prise dans ses bras et qu'il a posé ses lèvres sur elle, Lorna a senti tous ses sens s'embraser. Il a suffi d'un seul baiser pour lui faire oublier Taylor ! Jens Harken ? Qui a été engagé comme simple domestique ? Les parents de Lorna ne l'entendent pas de cette oreille. Mais pour vivre sa passion, elle est prête à affronter le scandale... | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: SPENCER LaVyrle - Les embruns du coeur Mer 27 Juil - 12:57 | |
| J'aime vraiment beaucoup ce livre! Pour preuve je l'ai lu beaucoup de fois, même si maintenant je me contente de relire les passages - nombreux- qui m'ont particulièrement plu! Lorna est très attirée par Jens Harken, un émigré danois qui leur sert d'homme à tout faire. Elle parvient à convaincre son père de l'engager pour construire un bateau révolutionnaire et très rapide. Lorna prend ce prétexte pour lui rendre visite et discuter avec lui. Petit à petit ils se rapprochent et concrétisent leur désir. Lorna tombe enceinte et les ennuis commencent.... Une très belle histoire avec de magnifiques dialogues. En fait je ne saurais expliquer davantage pourquoi je l'apprécie autant. C'est une histoire très simple mais en même temps très profonde. Lorna pourrait parfois parraître naîve mais c'est jamais avec excès et ça colle parfaitement avec le personnage. | |
|