| BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Twixy
Messages : 1030 Date d'inscription : 11/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Mar 12 Juil - 1:48 | |
| Avis de tempêteJim BUTCHER Milady - 7€ Quatrième de couverture:Tous les bons magiciens s’appellent Harry, et Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c’est même le seul dans sa « catégorie » : lorsque la police de Chicago est sur une affaire qui la dépasse, c’est vers lui qu’elle se tourne. Car notre monde regorge de choses étranges et magiques… et la plupart ne s’entendent pas très bien avec les humains. La magie, ça vous flingue un gars en moins de deux ! | |
|
| |
Kurisu
| Sujet: Re: BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Dim 14 Avr - 13:15 | |
| Le tome 1 est légèrement en dessous des autres, mais introduit bien le monde dans lequel Dresden vie. J'ai beaucoup apprécié aussi le fait que ce soit clairement un boulet. Il a un humour ironique qui me plait beaucoup puisque je suis comme lui. En tout cas, concernant l'urban fantasy, c'est mon personnage préféré et la saga que je préfère aussi.
Je suis plus adepte des personnages principaux masculins et je trouve que dans ce milieu de l'urban fantasy, il y en a peu, voire aucun à part lui. Je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs. Il doit bien y avoir des lecteurs masculins qui apprécient l'urban fantasy, non ?
Bref, je le conseille à tous, mais je précise que l'éditeur a stoppé la publication de la saga. Or il y a plus d'une dizaine de tomes publiés aux USA...
| |
|
| |
Rome
| Sujet: Re: BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Dim 14 Avr - 23:12 | |
| Apparement il sseraient en train de négocier avec l'agent de l'auteur pour le sortit en numérique puisque personne ne l'achète en papier (et là je me dis : quel manque de goût, c'est une série superbe !). enfin, apparement les américains ne sont pas très chaud à l'idée de sortir un livre "exclusivement" en numérique, espérons qu'ils changent d'avis... | |
|
| |
Enora
Messages : 274 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 37 Localisation : Dans la lune
| Sujet: Re: BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Dim 14 Avr - 23:39 | |
| J'ai beaucoup aimé Dresden avec son côté humour cynique. Il est un anti héros par excellence. Il lui arrive toujours les pires poisses. Je trouve a drôle et rafraîchissant parce qu'il ne se prend pas au sérieux.
J'espère qu'on aura au moins la chance d'avoir la fin de la série en numérique parce que je commence à en avoir ras le bol des arrêts intempestifs des séries ! | |
|
| |
fantine73
Messages : 779 Date d'inscription : 20/12/2012 Age : 62 Localisation : savoie
| Sujet: Re: BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Lun 15 Avr - 7:14 | |
| Kurisi, si tu aimes les héros masculin en urban fantasy tu peux lire Sandman Slim de Richard Kadrey, c'est aussi un magicien à l'humour décapant. Du même auteur il y a aussi l'excellent Butcher bird. Ses livres sont pleins d'action, d'humour et de référence au cinéma de genre. | |
|
| |
Enora
Messages : 274 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 37 Localisation : Dans la lune
| Sujet: Re: BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Lun 15 Avr - 7:24 | |
| Je prends note de l'info aussi :) Merci Fantine ! | |
|
| |
Kurisu
| Sujet: Re: BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Lun 15 Avr - 17:11 | |
| - fantine73 a écrit:
- Kurisi, si tu aimes les héros masculin en urban fantasy tu peux lire Sandman Slim de Richard Kadrey, c'est aussi un magicien à l'humour décapant.
Du même auteur il y a aussi l'excellent Butcher bird. Ses livres sont pleins d'action, d'humour et de référence au cinéma de genre. Ce sont des livres en VF ? Parce que je ne lis pas de VO malheureusement :/ | |
|
| |
fantine73
Messages : 779 Date d'inscription : 20/12/2012 Age : 62 Localisation : savoie
| Sujet: Re: BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Lun 15 Avr - 17:28 | |
| Oui c'est en VF je suis comme toi je ne lis qu'en français. J'adore Harry dresden et malheureusement j'ai lu les 5 en français et j'attends la suite ! | |
|
| |
Kurisu
| Sujet: Re: BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Lun 15 Avr - 21:28 | |
| Génial !!! :D Samedi je vais faire un tour en magasin pour fêter mon premier salaire, je vais chercher ces livres :D
Tu peux trouver des nouvelles de Dresden dans Lune de sang lune de... (un trou xD) et Potion et sorcière me semble. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête | |
| |
|
| |
| BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête | |
|