Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Twixy

Twixy


Messages : 1030
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Paris

BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Empty
MessageSujet: BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête   BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Icon_minitime1Mar 12 Juil - 1:48

BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Dresden1

Avis de tempête
Jim BUTCHER
Milady - 7€

Quatrième de couverture:
Tous les bons magiciens s’appellent Harry, et Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c’est même le seul dans sa « catégorie » : lorsque la police de Chicago est sur une affaire qui la dépasse, c’est vers lui qu’elle se tourne. Car notre monde regorge de choses étranges et magiques… et la plupart ne s’entendent pas très bien avec les humains. La magie, ça vous flingue un gars en moins de deux !
Revenir en haut Aller en bas
Kurisu

Kurisu


Messages : 59
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 34

BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Empty
MessageSujet: Re: BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête   BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Icon_minitime1Dim 14 Avr - 13:15

Le tome 1 est légèrement en dessous des autres, mais introduit bien le monde dans lequel Dresden vie. J'ai beaucoup apprécié aussi le fait que ce soit clairement un boulet. Il a un humour ironique qui me plait beaucoup puisque je suis comme lui. En tout cas, concernant l'urban fantasy, c'est mon personnage préféré et la saga que je préfère aussi.

Je suis plus adepte des personnages principaux masculins et je trouve que dans ce milieu de l'urban fantasy, il y en a peu, voire aucun à part lui. Je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs. Il doit bien y avoir des lecteurs masculins qui apprécient l'urban fantasy, non ?

Bref, je le conseille à tous, mais je précise que l'éditeur a stoppé la publication de la saga. Or il y a plus d'une dizaine de tomes publiés aux USA...

Revenir en haut Aller en bas
Rome

Rome


Messages : 111
Date d'inscription : 27/12/2012

BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Empty
MessageSujet: Re: BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête   BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Icon_minitime1Dim 14 Avr - 23:12

Apparement il sseraient en train de négocier avec l'agent de l'auteur pour le sortit en numérique puisque personne ne l'achète en papier (et là je me dis : quel manque de goût, c'est une série superbe !). enfin, apparement les américains ne sont pas très chaud à l'idée de sortir un livre "exclusivement" en numérique, espérons qu'ils changent d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Enora

Enora


Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 37
Localisation : Dans la lune

BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Empty
MessageSujet: Re: BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête   BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Icon_minitime1Dim 14 Avr - 23:39

J'ai beaucoup aimé Dresden avec son côté humour cynique. Il est un anti héros par excellence. Il lui arrive toujours les pires poisses. Je trouve a drôle et rafraîchissant parce qu'il ne se prend pas au sérieux.

J'espère qu'on aura au moins la chance d'avoir la fin de la série en numérique parce que je commence à en avoir ras le bol des arrêts intempestifs des séries !
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Empty
MessageSujet: Re: BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête   BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Icon_minitime1Lun 15 Avr - 7:14

Kurisi, si tu aimes les héros masculin en urban fantasy tu peux lire Sandman Slim de Richard Kadrey, c'est aussi un magicien à l'humour décapant.
Du même auteur il y a aussi l'excellent Butcher bird. Ses livres sont pleins d'action, d'humour et de référence au cinéma de genre.
Revenir en haut Aller en bas
Enora

Enora


Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 37
Localisation : Dans la lune

BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Empty
MessageSujet: Re: BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête   BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Icon_minitime1Lun 15 Avr - 7:24

Je prends note de l'info aussi :) Merci Fantine !
Revenir en haut Aller en bas
Kurisu

Kurisu


Messages : 59
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 34

BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Empty
MessageSujet: Re: BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête   BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Icon_minitime1Lun 15 Avr - 17:11

fantine73 a écrit:
Kurisi, si tu aimes les héros masculin en urban fantasy tu peux lire Sandman Slim de Richard Kadrey, c'est aussi un magicien à l'humour décapant.
Du même auteur il y a aussi l'excellent Butcher bird. Ses livres sont pleins d'action, d'humour et de référence au cinéma de genre.

Ce sont des livres en VF ? Parce que je ne lis pas de VO malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
fantine73

fantine73


Messages : 779
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 62
Localisation : savoie

BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Empty
MessageSujet: Re: BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête   BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Icon_minitime1Lun 15 Avr - 17:28

Oui c'est en VF je suis comme toi je ne lis qu'en français.
J'adore Harry dresden et malheureusement j'ai lu les 5 en français et j'attends la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Kurisu

Kurisu


Messages : 59
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 34

BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Empty
MessageSujet: Re: BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête   BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Icon_minitime1Lun 15 Avr - 21:28

Génial !!! :D Samedi je vais faire un tour en magasin pour fêter mon premier salaire, je vais chercher ces livres :D

Tu peux trouver des nouvelles de Dresden dans Lune de sang lune de... (un trou xD) et Potion et sorcière me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Empty
MessageSujet: Re: BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête   BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 1 : Avis de tempête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 4 : Fée d'hiver
» BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 5 : Suaire froid
» BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 2 : Lune fauve
» BUTCHER Jim - Les Dossiers Dresden - Tome 3 : Tombeau ouvert
» FLETCHER Susan - Avis de tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Jim Butcher-
Sauter vers: